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(Fibre) Kit optique: à quand une disponibilité ?
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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ICARES
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ICARES
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 21:07    Sujet du message: (Fibre) Kit optique: à quand une disponibilité ? (Fibre) Kit optique: à quand une disponibilité ? 160115 147256
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Fibre installer par un technicien depuis le 4 aout. depuis pas de kit optique fourni pour relier la Freebox
motif rupture du kit optique pas de jarretière ni de connecteur SFP fourni par le technicien d 'installation
a quand la livraison??
 
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globo75
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globo75, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 23:36    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

4 jours c'est rien...certains ont patientés plusieurs semaines !!!  
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 10:32    Sujet du message: Re: Pas de kit optique de disponible Re: Pas de kit optique de disponible 108215 100235 Répondre en citant

ICARES a écrit:
motif rupture du kit optique pas de jarretière ni de connecteur SFP fourni par le technicien d 'installation
a quand la livraison??

Je ne crois pas aux explications de rupture de stocks. Le module SPF est un truc qui coûte cher et je pense tout simplement que les sous-traitants qui font les installations viennent les mains vides pour des raisons économiques, laissant à Free la responsabilité de fournir les clients « après coup ». Une très mauvaise façon de faire dans tous les cas de figure quand on voit le mécontentement des abonnés.

ps : pour la durée, ça peut aussi être fait dans les 24 h..
 
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MSBOX
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MSBOX, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 10:48    Sujet du message: Re: Pas de kit optique de disponible Re: Pas de kit optique de disponible 136496 125744 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Je ne crois pas aux explications de rupture de stocks. Le module SPF est un truc qui coûte cher et je pense tout simplement que les sous-traitants qui font les installations viennent les mains vides pour des raisons économiques, laissant à Free la responsabilité de fournir les clients « après coup ». Une très mauvaise façon de faire dans tous les cas de figure quand on voit le mécontentement des abonnés.


Ce ne sont pas les prestataires qui achètent eux même le kit, mais c'est Free qui doit leur fournir. Sinon il y'aurait une multitude de marque de SPF ou de jarretière.

La difficulté réside dans le faite que Free a une logistique centralisée et que le faite de passer par le technicien revient à décentraliser cette logistique. Cette décentralisation ne se fait pas du jour au lendemain et nécessite pas mal de coordination.

Il faut que Free fasse comme Orange, à savoir mettre du stock dans les boutiques (les fameux Free Center). Comme ça c'est soit le technicien qui va se ravitailler, soit c'est le client qui va le chercher lui même.

Autre point, le faite de gérer les stock en flux tendu revient à compter ses sous et réduire les charges. C'est peut être la aussi le problème.
Wink
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A mon avis ce ne sont pas les SFP qui sont manquants (le plus manquant) mais bien le boitier convertisseur. Le Le matériel manquant constaté sur les forums, concerne avant tout la ZMD.

Je ne pense pas non plus que les interventions de raccordement programmées le soient par plaisir sans le KIT Fibre , car çà coute encore un peu plus cher de programmer un 2ème RDV, avec un autre Tech (RDV plus court certes, mais RDV) pour amener le matériel manquant. Sans parler de la grogne visible aussi sur les forums.

L'idée de départ était de donner le matos au Tech qui vient installer, du coup, c'est lui qui met en place, et pour le client c'est quand même une très bonne chose, il ne fait pas les branchements (tout le monde n'est pas un Geek de Univers Freebox Wink ) et le Tech peut constater le bon fonctionnement avant de partir. Donc pour moi çà exclu une mise à disposition dans une boutique.

Je suppose (avis personnel là aussi) que la période de congés annuels n'arrange rien.
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MSBOX
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MSBOX, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 11:26    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, mais aujourd'hui tu as pleins qui reçoivent le Kit via un coli (en particulier les râleurs qui demandent via les forum).
Dans ce type de cas, une mise à disposition dans les Free Center serait plus judicieux et plus rapide si ces derniers avaient du stock.

Je ne pense pas que ça soit lié aux vacances, car c'était la cata même avant les vacances.
Vouloir faire des économies sur le stock, génère des charges après coup et je ne sais pas si c'est le bon calcul au final.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 11:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les KIT envoyés via les forums (principalement sur la Fibre info et sur l'ADUF actuellement ) ce sont des dépannages exceptionnels compte tenu des circonstances actuelles.

Logiquement lorsque tout sera rentré en ordre, on devrait revenir à la situation initiale à savoir c'est le Tech qui installe qui amène et branche le Kit Fibre.. reste à espérer ...
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damien780
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damien780, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:08    Sujet du message: 160270 147393 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais être bientôt fibrer chez moi, le technicien doit passé le 21 aout pour me câbler la ligne a l'extérieur ayant déjà la prise chez moi.

Si j'ai bien tout compris il y a de forte chance que je me retrouve sans Internet pendant un moment car ils n'ont plus les kit Fibre de dispos.

Mais que va t'il en être de la facturation car si pas de service je vois pas pourquoi je devrais payé.

il y a t'il un moyen de savoir s'ils ont de la dispo?

Cordialement
 
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MSBOX
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MSBOX, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:13    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je crois que ça dépend des coins.
Pour la région parisienne, à priori il n'y a moins de souci

Sinon pour la facturation, la par contre ça marche du tonner. Tu seras facturé comme prévu et si tu as déjà une connexion ADSL, elle marchera tant que la connexion Fibre n'a pas été activée.
 
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ICARES
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ICARES
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:48    Sujet du message: 160115 147256
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Oui c est cela tu reste avec l ADSL avec la Fibre
installée
quelle dommage d avoir la Fibre sans l'avoir
Le pire on nous dit même pas le temps que le kit va
être fourni
 
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damien780
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damien780, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:14    Sujet du message: 160270 147393 Répondre en citant

Non pour ma part je suis déjà en Fibre chez Orange donc s'il me câble chez Free mais qu'ils n'ont pas l’accessoire je vais me retrouver sans Internet et ça c'est juste pas possible!  
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MSBOX
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MSBOX, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:16    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

damien780 a écrit:
Non pour ma part je suis déjà en Fibre chez Orange donc s'il me câble chez Free mais qu'ils n'ont pas l’accessoire je vais me retrouver sans Internet et ça c'est juste pas possible!


Tu verras au moment venu.

Sinon au pire tu reviendras râler ici comme les autres Laughing
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 15:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

damien780 a écrit:
Non pour ma part je suis déjà en Fibre chez Orange donc s'il me câble chez Free mais qu'ils n'ont pas l’accessoire je vais me retrouver sans Internet et ça c'est juste pas possible!
Bonjour

Suis entièrement d'accord sur le pas possible.

Tu dois "impérativement" dans ce cas leur demander (et ils doivent le faire) de ne pas couper Orange puisqu'ils ne peuvent pas te donner un abonnement Free opérationnel.

Si ZMD (Zone Moyennement Dense) c'est possible. Ils activeront au PM (Point de Mutualisation ) lors de leur 2ème RDV en amenant lle Kit Fibre ONU

Suffit de leur demander.
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mobus1
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mobus1, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:51    Sujet du message: Re: Pas de kit optique de disponible Re: Pas de kit optique de disponible 116332 107398 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
ICARES a écrit:
motif rupture du kit optique pas de jarretière ni de connecteur SFP fourni par le technicien d 'installation
a quand la livraison??

Je ne crois pas aux explications de rupture de stocks. Le module SPF est un truc qui coûte cher et je pense tout simplement que les sous-traitants qui font les installations viennent les mains vides pour des raisons économiques, laissant à Free la responsabilité de fournir les clients « après coup ». Une très mauvaise façon de faire dans tous les cas de figure quand on voit le mécontentement des abonnés.

ps : pour la durée, ça peut aussi être fait dans les 24 h..


Non Non ce n'est pas la faute des prestataire cette fois ,ni soucis de congés comme pense Busyspider , c'est bien un souci de stock des convertisseurs .
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 8:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@ mobus1 je voulais simplement dire que la période de congés n'arrangeait rien pour la disponibilité du personnel. (pas plus)


Pour ceux concernés - PTO installé, mais qui n'ont toujours pas reçu le Kit Optique ONU >>> un conseil, allez faire une demande sur le forum de l'ADUF ici

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Une aide directe est présente, maintenant, spécialement pour ce type de demande.

Actuellement et pour cette problématique précise, c'est sur le forum ADUF que ça sera le mieux traité Wink

PS : c'est un cas spécifique évidemment et cela ne remet pas du tout en cause les compétences des autres forums.
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