Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion très lente suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
BlitzFunRock
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

BlitzFunRock
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 17:10    Sujet du message: Connexion très lente suite à un déménagement Connexion très lente suite à un déménagement 160219 147345
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de venir ici pour avoir des conseils sur ma ligne Free. Je suis client de chez Free depuis de novembre 2016 avec une connexion vraiment parfaite, mais j'ai fait le transfert de ma ligne ADSL suite à mon déménagement. Depuis, mon débit n'a plus rien à voir avec celui que j'avais (Connexion Ultra lente, chargement des pages Web trèèèès longue, téléchargement encore plus looong).

Auriez-vous des solutions ou des conseils qui pourraient me rendre une connexion identique à celle d'avant ? Embarassed

Merci par avance.

Bonne fin de journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 18:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
il faudrait déjà que vous donniez les caracteristiques de votre ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 19:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les caractéristiques théoriques de la ligne oui, mais également les débits constatés sur la Freebox. Et quel est le modèle de Freebox.

A lire ce mini tuto et à répondre aux questions pour que l'on puisse aider, Merci .

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 20:09    Sujet du message: Re: Connexion très lente suite à un déménagement Re: Connexion très lente suite à un déménagement 136496 125744 Répondre en citant

BlitzFunRock a écrit:
Depuis, mon débit n'a plus rien à voir avec celui que j'avais (Connexion Ultra lente, chargement des pages Web trèèèès longue, téléchargement encore plus looong).


Bonsoir,

Qui dit nouveau logement, dit nouvelle ligne et donc nouveau débit.

Il ne faut pas s'attendre à avoir le même débit que dans l'ancien logement, car ça dépend de la longueur de la ligne et son atténuation.

Pour vraiment comparer, il faut aller sur ariase.com et faire une test avec l'ancien numéro (ancienne ligne) et le nouveau numéro (nouvelle ligne). Il faut récupérer la distance et l'atténuation théorique dans les infos xDSL affiché dans le résultat de chaque ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlitzFunRock
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

BlitzFunRock
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:36    Sujet du message: 160219 147345
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé du temps de réponse.

Alors voici toutes les informations qui pourront peut être m'aider.

J'ai donc une Freebox Crystal
NRA : 4AA54
Longueur : 3493 mètres
Affaiblissement : 52 dB

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5695 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 7.60 dB
Atténuation 53.50 dB 31.50 dB

Je vous avoue que je ne comprends pas trop tout ces chiffres ?
Y a t'il le pourquoi du comment j'ai une connexion assez faible ? Et est-ce possible d'y remédier ?

Bon après-midi ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:45    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Rien d'anormal.
5,6 Mbps pour 53,50 db d'atténuation c'est plus que correcte.

Tu as choisi un logement qui est loin de la centrale téléphonique (NRA à 3,5 Km), ce qui explique peut être l'écart de débit avec l'ancien logement.

Tu ne peux rien faire, il faut soit déménager pour se rapprocher du NRA , soit attendre la Fibre.

Tu peux essayer de gratter un peu de débit en passant le réglage du ping sur le compte Free en mode patate, mais ça sera peut être au détriment de la stabilité de la ligne. A tester et au pire tu pourras revenir en arrière. Le changement intervient vers 2 ou 3 h du matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox