Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
1 Box + 1 Mob SFR / 1 box + 1 Mob Free: aucun geste
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales




Que Faire ?
Tout chez Free
... 40% ...
 40%  [ 4 ]
Tout chez SFR
... 30% ...
 30%  [ 3 ]
Autre ? Détaillez en commentaire
... 30% ...
 30%  [ 3 ]
Total des votes : 10

 Auteur   Message 
haston
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 1
 
0 points

haston
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:09    Sujet du message: 1 Box + 1 Mob SFR / 1 box + 1 Mob Free: aucun geste 1 Box + 1 Mob SFR / 1 box + 1 Mob Free: aucun geste 160316 147437
Répondre en citant

Salut à tous et à toutes.

Je viens poster ici ma "belle" expérience chez Free. Voir si vous, vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez une solution commerciale.

Je possède deux logements, un principal sur Perpignan et un second sur Lille.
Ma config est la suivante :
- Sur Lille j'ai une box SFR Fibre + un mobile SFR en multipack pour un total de 45€ en Tout illimité.
- Sur Perpignan j'ai une Box Révolution + un forfait mobile de 2h pour un total de 40€.

Soit 85€ pour mes deux installations actuelles.

Hier soir, SFR m'a contacté afin de me démarcher.
La proposition était la suivante :
- Migrer la Révo Free de Perpignan chez SFR + un forfait identique + le Sony L1 (que je souhaite acquérir) à 1€. Tout en conservant mes forfaits sur Lille.

Soit 90€ au total, avec frais de résiliation offerts, installation Fibre garantie en 10 jours offerts et aucun dépôt de garantie pour le matériel vu mon ancienneté sur mon installation Lilloise, et un mobile pour 1€.


J'ai contacté Free afin de voir quelles offres pourrait il me proposer.
En fait je savais déjà ce que je voulais, à savoir acquérir le L1 au meme prix que SFR soit 1€ et de tout laisser comme c'est actuellement, soit un geste CO de Free de 50€
Malgré mes déboires pour mon déménagement sur Perpignan le mois dernier (meme adresse, meme batiment, meme étage, appartement voisin !) où ils sont incapable de me brancher en Fibre, alors que l'appartement est collé au précédent et où j'étais en Fibre ! Hallucinant... Shocked Shocked Shocked et où j'ai passé 1 mois sans aucune connexion, sachant que mon boulot me fait envoyer environ 10 Go de données par jour, je vous raconte pas le merdier pour bosser ! J'ai finis par résoudre le problème moi meme en envoyant la Sotranasa Mad
Et pas de Fibre dans mon nouveau logement ? JOKE ? J'ai déjà le boitier dans l'appart, tout le batiment est fibré...

Malgré toutes les galères, et les explications Ils m'ont proposé cela : RIEN. Shocked Shocked

Si je bascule tout chez Free, je passerai donc à 40 (Perpignan) + 56 (Lille) soit 96€ auxquels on ajoute la mensualité du téléphone de 7€ = 103€ / Mois

103€ (tout chez Free) - 90€ (tout chez SFR) = 13€
13€ x 24 mois = 312 € de gagné chez SFR


Le Xpéria L1 coute neuf chez Free 199€ (donc je le paie 1 fois et demi en allant chez SFR). Pour l'acquérir je dois lacher 51€ : 31€ pour le mobile (mensualité de 7€) + 10€ (nouvelle SIM) + 10€ (livraison).
Déjà pourquoi payer la nouvelle SIM ? Ils n'ont pas de découpeuse au Free Center ? Et les livraisons, le retrait en Free Center est impossible ? JOKE ? Laughing

Meme en argumentant sur ce fait, que tout basculer chez SFR me ferait gagner 312€ sur les 24 mois et où je n'ai à déboursé qu'1€, la réponse vindicative est : NON, on fait rien on propose déjà les meilleurs prix
JOKE ?


En un mois j'ai eu exactement Free 21 fois au téléphone pour des problèmes techniques, ou leur supers enquêtes de satisfaction dont ils se foutent au final, vous avez déjà vu ça vous ? Ils ne m'ont JAMAIS RIEN proposé en dédommagement, mais moi ça m'a couté presque 3000€ de travail perdus.

Alors je me demande :
Avez-vous une solution ? Une explication ?
Je ne veux pas envoyer de RAR, j'ai pas le temps, ça m'est impossible.
Et au téléphone je tombe toujours à l'autre bout du monde et où ils comprennent rien, je galère moins en passant par le système anglophone, un comble quand meme...
Free possède-t-il un service conso IRT en France?

Enfin voilà, je me plain jamais des opérateurs, j'ai pas le temps à vrai dire, mais être une vache à lait commence à tres sincèrement me gonfler, je paie déjà assez d'impots comme ça !

Alors si la seule solution c'est Tout SFR car Free s'en moque...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:54    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Tu veux quoi comme solution ???
Free n'a aucune politique de fidélisation. Donc il faut faire avec et si tu n'est pas d'accord, il faut se barrer.

Citation:
Je ne veux pas envoyer de RAR, j'ai pas le temps, ça m'est impossible.

Pourtant tu as l'air de savoir écrire !!! Laughing
Pourquoi c'est impossible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne comprend pas l'intérêt de ton post en fait

si tu n'es pas content de Free, eh bien, barre toi

tu te plains de ne pas avoir de temps et tu fais un post qui t'a mis plus de temps que de faire un recommandé par le Web (ca aurait certes ete plus long si tu avais eu a te deplacer a la poste, mais ce n'est plus obligatoire)

c'est hallucinant Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par franki06 le Sam 12 Aoû 2017, 12:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:57    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Une utilisation professionnelle de son accès implique de prendre une offre pro destinée à cet usage ...si on reste sur une offre grand public, on en subit les aléas...
https://www.jechange.fr/pro/telecom/Internet/guides/offre-fai-pro-3779
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 13:05    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

A Lille tu mets une box 4G Huawei le cube E5180 avec entrée RJ11, voir sur Amazon, avec un abonnement Free à 15€99 vu que tu es abonné Freebox révolution, et tu lâche SFR (çà t'évitera les options obligatoires désactivable mais pas toussa toussa). En mettant derrière ta box un teléphone DECT classique tu pourras avoir la téléphonie illimitée fixe/mobile dans ton logement et 4G illimitée.
Ou tu bascules ton 2€ pour conserver le N° vers le 19€99 ou tu prends une nouvelle SIM. Vérifie toutefois la couverture 4G du logement avant toute chose.
Et pour la télé tu passes par Molotov TV.
Et tout cela sans engagement, ni caution, ni retour du matériel, il t'appartient et peux même voyager avec toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 29
 
792 points

Kinoo, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:25    Sujet du message: 100315 93313 Répondre en citant

Bonjour,

la politique de SFR n'a pas changé depuis des décennies : j'attrape le client avec un prix promo valable x mois avec un engagement bien sûr !
Puis le prix augmente, le client menace = geste commercial (qui engendre la plupart du temps un engagement même sur les box Internet).
Quand le client appelle pour se plaindre = geste commercial.
En fait, tu te plains et tu as des tarifs iso concurrence, tu ne te plains pas : tu paies le prix fort après la promo ou l'engagement.

Il est vrai que la politique de Free est aux antipodes de ces pratiques, à moins de profiter d'une vente privée ou d'avoir un motif légitime tu n'obtiens pas facile de geste commercial.
Maintenant comme évoqué par d'autres : tu adhères à cette politique et tu choisis Free, tu n'adhères pas tu souscrits ailleurs.

Mon point de vue : évite SFR pour son service client quasi inexistant que j'ai pratiqué bien souvent... Free est meilleur sur ce point.

Bonne continuation.

Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:58    Sujet du message: 1 1 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inutile de "râler", tout expérience est à relayer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 1:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Une seule solution : Quittez Perpignan. No troll.

À noter que ce ne sont ni Sotranasa ni Scopelec qui travaillent pour Free. C'est pour l'agrume. Quant à SFR, ce sont des... antennistes (si si). Lorsque j'ai évoqué ces sociétés, ce fut tabou...
Free sous-traite avec Telefonica (ouais ouais, avec des gens qui parlent bien la France) et parfois l'on voit du Free infrastructure œuvrer et qui vient même réparer une trappe en béton ayant été cassée pour passer la Fibre quelques semaines plus tôt.

Je ne comprends pas pourquoi vous gardez un abonnement à Lille. utilisez votre forfait mobile (Free à 16 € ?) lorsque vous y allez, ce sera nettement plus économique même si probablement plus lent.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 9:44    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

va chez Orange si tu veut une connexion fiable entre deux sites

mais adieu la TV !!

https://boutiquepro.orange.fr/publication/images/PDF/catalogue_pro.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 16:12    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Pour le sentiment d'être une vache à lait, je n'ose imaginer comment vous vous sentiez avant l'arrivée de Free. Wink

UserFBX a écrit:
À noter que ce ne sont ni Sotranasa ni Scopelec qui travaillent pour Free.
Travaille et travaillait*. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox