Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question pour passer chez Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SKKiLL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

SKKiLL
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 1:10    Sujet du message: Question pour passer chez Free Question pour passer chez Free 160311 147432
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une question concernent mon installation !

Je une ligne de téléphone fixe en 02 avec un abonnement pour ma société sur cette même ligne j'ai une box privé + un numéro privé en 09 (voip)

Donc je voulais savoir si j'aller chez Free, ça ne me résilié pas le 02 de ma société et si je pouvais garder mon 09 ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 7:06    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 13133 11589 Répondre en citant

SKKiLL a écrit:

Je une ligne de téléphone fixe en 02 avec un abonnement pour ma société


Bonjour

Tu serais donc en dégroupage partiel

Ligne fixe Orange + ADSL box privée.

Chez Free les abonnements étant en dégroupage total par défaut, toute demande d'ADSL va automatiquement résilier la ligne fixe en 02.

Et puis admettons qu'une demande spécifiques chez Free puisse aboutir en partiel : il faut que le titulaire (nom enregistré sur ce contrat en 02) soit le même que pour demander un accès ADSL chez Free, sinon la demande sera refoulée chez Orange qui câble les lignes pour divergence de titularité.

Alors question principale : à quel nom est enregistrée chez Orange cette ligne fixe en 02 ? le tien ou celui de la Sté ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 10:54    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 104421 96923 Répondre en citant

SKKiLL a écrit:
Bonsoir,

J'ai une question concernent mon installation !

Je une ligne de téléphone fixe en 02 avec un abonnement pour ma société sur cette même ligne j'ai une box privé + un numéro privé en 09 (voip)

Donc je voulais savoir si j'aller chez Free, ça ne me résilié pas le 02 de ma société et si je pouvais garder mon 09 ?

Merci

EN PRINCIPE MEME EN DEGROUPAGE TOTAL VOUS DEVRIEZ GARDER VOTRE NUMERO EN 02 , regarder si vous pouvez obtenir un numéro rio sur le 02 , les personnes qui appelleront le 02 devraient pouvoir vous obtenir , pour le 09 c est une autre histoire vous risquez d en avoir un autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:19    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
EN PRINCIPE MEME EN DEGROUPAGE TOTAL VOUS DEVRIEZ GARDER VOTRE NUMERO EN 02


Le garder çà oui, pas de problème, par contre cela résilie le contrat Orange, et c'était la question posée Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:59    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour,

pour commencer vous appelez le 3179 a partir de votre ligne 02 pour avoir le code RIO , puis pour faire la demande de dégroupage il faut sur votre espace abonné ==> mon abonnement ==> passer en dégroupage totale

ça vous posera la question si vous souhaitez porter le numéro , vous mettez le numéro de la ligne et le code RIO qui vas avec puis c'est bon , suite a la portabilité la ligne orange sera résiliée Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:05    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 13133 11589 Répondre en citant

SKKiLL a écrit:
Donc je voulais savoir si j'aller chez Free, ça ne me résilié pas le 02 de ma société et si je pouvais garder mon 09 ?


La question : ce que je comprends, c'est que SKKiLL ne souhaite pas résilier l'abonnement fixe en 02...
Donc attendons des précisions avant de conseiller de passer en dégroupage total, ce qui aurait pour conséquence de garder le 02 certes, mais de résilier le contrat Orange correspondant .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:34    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 116332 107398 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
SKKiLL a écrit:
Donc je voulais savoir si j'aller chez Free, ça ne me résilié pas le 02 de ma société et si je pouvais garder mon 09 ?


La question : ce que je comprends, c'est que SKKiLL ne souhaite pas résilier l'abonnement fixe en 02...
Donc attendons des précisions avant de conseiller de passer en dégroupage total, ce qui aurait pour conséquence de garder le 02 certes, mais de résilier le contrat Orange correspondant .


Au temps pour moi ! , en effet vaut mieux attendre de bien avoir des précisions de sa part .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:53    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

En dégroupage partiel pourquoi ne pas aller plutôt chez Alice (réseau Free) à 9€90, si c'est uniquement pour l'accès Internet, les débits seront les même, par contre la partie TV est pauvre et pas d'appels vers mobiles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 13:27    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 136496 125744 Répondre en citant

grem a écrit:

EN PRINCIPE MEME EN DEGROUPAGE TOTAL VOUS DEVRIEZ GARDER VOTRE NUMERO EN 02 , regarder si vous pouvez obtenir un numéro rio sur le 02 , les personnes qui appelleront le 02 devraient pouvoir vous obtenir , pour le 09 c est une autre histoire vous risquez d en avoir un autre


Pas tout à fait.
Il pourra continuer à recevoir les appels avec le 02, mais il ne pourras jamais émettre des appels en 02. Donc moi je n'appelle pas ça garder son 02

ses clients risquent de ne plus lui réponde quand ils verront son 09 à la place de son 02.

La solution que moi je vois est de se prendre une ligne SIP chez OVH et porter son 02 dessus. Par contre une ligne SIP ne remplacera jamais une vraie ligne analogique Orange.
Sinon comme dit plus haut, l'offre ALice en dégroupage partiel et le meilleur choix à pas cher pour avoir Internet et le téléphone + TV TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:06    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 104421 96923 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
grem a écrit:

EN PRINCIPE MEME EN DEGROUPAGE TOTAL VOUS DEVRIEZ GARDER VOTRE NUMERO EN 02 , regarder si vous pouvez obtenir un numéro rio sur le 02 , les personnes qui appelleront le 02 devraient pouvoir vous obtenir , pour le 09 c est une autre histoire vous risquez d en avoir un autre


Pas tout à fait.
Il pourra continuer à recevoir les appels avec le 02, mais il ne pourras jamais émettre des appels en 02. Donc moi je n'appelle pas ça garder son 02

ses clients risquent de ne plus lui réponde quand ils verront son 09 à la place de son 02.

La solution que moi je vois est de se prendre une ligne SIP chez OVH et porter son 02 dessus. Par contre une ligne SIP ne remplacera jamais une vraie ligne analogique Orange.
Sinon comme dit plus haut, l'offre ALice en dégroupage partiel et le meilleur choix à pas cher pour avoir Internet et le téléphone + TV TNT.


exact c est le 09 qui s affiche mais il existe un sytème ou on peut faire afficher n importe quel numéro mais je ne le connais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:18    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 13133 11589 Répondre en citant

Alors sa réponse en MP, puisque l'anti spam du forum l'empêche de poster Wink Donc c'est bien ce que j'avais compris.

Citation:
> Donc je souhaite garder ma ligne 02 avec l'abonnement et si possible garder mon 09.


Mais oui (pourquoi n'y ai-je pas pensé, mais c'est bien sûr Smile
Un abonnement Alice peut être souscrit en dégroupage partiel, il suffit juste de souscrire en demandant la portabilité du 09 et d'indiquer le 02 comme identifiant de ligne (et sans demander de portabilité du 02 - ne pas indiquer le RIO du 02- sinon cela résilie la ligne en 02)

Et cerise sur le gâteau, l'abonnement Alice en partiel ne coute que 9,99€ /mois

Mais pas de grand choix sur la TV, pas de VDSL2, pas d'avantage Free Mobile.. cela reste du basique, mais pour ce prix on n'en demande parfois pas plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:34    Sujet du message: Re: Question pour passer chez Free Re: Question pour passer chez Free 136496 125744 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Mais oui (pourquoi n'y ai-je pas pensé, mais c'est bien sûr Smile
Un abonnement Alice peut être souscrit en dégroupage partiel


Pourtant on risquait pas de l'oublier celle la

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ahh c'est certain Smile Personne n'a oublié.

En principe je respecte les choix des demandeurs (et là il avait dit je veux aller chez Free) mais là pour avoir un dégroupage partiel c'est une bonne idée de choisir un abonnement Alicebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Autre précision en MP, SKKiLL souhaitait bien un abonnement Freebox pour pouvoir profiter en plus de l'abonnement illimité Free Mobile.

Donc là ce n'est pas possible, une nouvelle souscription en ADSL chez Free est en dégroupage total (cela résilie la ligne fixe en 02)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 15:08    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

(cela résilie la ligne fixe en 02)


Sauf si il porte son 02 chez Ovh (ligne SIP https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/decouverte.xml )

Comme ça il gardera son 02 et son 09 de façon distincte.

Par contre la ligne SIP étant une ligne VOIP, elle passera par la box et donc en cas de coupure, plus de ligne pour l'entreprise non plus. Chose qui n'arrive pas avec une ligne analogique (ou rarement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox