Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze de l'image
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
June
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 19:11    Sujet du message: Freeze de l'image Freeze de l'image 109418 101297
Répondre en citant

Bonjour,

Je tente de joindre le service assistance par téléphone depuis ce matin sans succès. Je viens donc soumettre ici mon problème pour savoir si d'autres personnes rencontre le même soucis et pour obtenir de l'aide. Mon modèle et la V6. Le serveur et le boitier TV son connecté en Wifi.

Avant tout je précise que j'ai déjà essayé toutes les méthodes habituelles pour résoudre le problème:

-Débrancher et rebrancher le serveur
-Débrancher et rebrancher le boitier TV
-Réinitialisation et réassociation des Freeplugs.
-Mon ping est en mode sérénité
-Mon boité TV est posé dans une niche du meuble télé, sans rien pour gêner l'aération.

Cela étant dit, depuis ce matin j'ai un gel de l'image plus où moins long et plus ou moins fréquent, gel que j'ai pour l'instant constaté sur TMC et Paris Première. Sur TF1 le problème ne semble pas survenir, ni sur la 2. Pour les autres chaines, il y en a beaucoup je ne les ai pas toutes vérifié.

Enfin j'ai vérifié sur Free réseau.fr, il n'y a pas d'incident en cours. Je suis en Moselle.

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Edit> Il semblerait que le problème provienne d'un des Freeplugs, en regardant sur l'interface de la TV l'état des Freeplugs l'un d'entre eux est indiqué comme mauvais et fluctue de mauvais à moyen. C'est celui relié au Player. L'autre fluctue entre bon et moyen.

Je n'arrives toujours pas à joindre la Hotline et le service en ligne me renvoie à une page d'erreur. Quand au dépannage par Visio je n'ai pas de webcam.

Edit 2> Le problème venait d'une lampe qui créait des interférences avec le débit. Une fois débranché les problèmes ont disparus.


Dernière édition par June le Sam 12 Aoû 2017, 11:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 23:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si c'est une ampoule Fluorescente Compacte (CFL), c'est un pb récurrent avec le CPL..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
June
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 26
 
31 points

June
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:52    Sujet du message: 109418 101297
Répondre en citant

Ah, j'ignorais ce détail, Merci pour l'info. Cependant je me suis réjoui trop vite puisque le problème est réapparu le lendemain. C'est curieux car ça bug surtout la journée mais le soir tout rentre dans l'ordre. Quoi qu'il en soit l'employé de la Hotline m'a dit que le problème venait de chez moi et qu'il ne pouvait donc pas faire grand chose. J'ai contacté un électricien, on verra bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caticat67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

caticat67, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 20:28    Sujet du message: 160331 147451 Répondre en citant

Bonjour,
nous sommes plusieurs à avoir le souci. j'ai posté un sujet sur le site de l'ADUF et quelques personnes dépeignent les mêmes soucis.
me concernant ça dure depuis 3 jours et je n'ai rien changé dans ma configuration électrique. cet après midi c'était plus ou moins bien mais ce soir les gels d'image sont très nombreux, et peu importe la chaîne. (j'ai eu le souci sur m6,c8 TF1 etc)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilnert93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 89
 
135 points

gilnert93, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 21:20    Sujet du message: 9570 8557 Répondre en citant

Bonjour,meme probleme depuis deux jours,rmc, TV breiz,serie club,ciné premiere
gel de l'image plus de son pour recevoir a nouveau changer de chaine et revenir ou attendre quelques secondes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 85
 
116 points

Cyberdom, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 23:07    Sujet du message: 110899 102556 Répondre en citant

J'ai aussi constaté ce problème depuis 2, 3 jours. Au début, c'était uniquement sur les chaînes TVbyCanal mais maintenant, ça le fait aussi sur le flux ADSL (SD et HD) des chaînes de la TNT.

Lien vers le topic ouvert sur le forum de l'ADUF :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280169
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 12:06    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Idem, depuis 3 jours gels incessants et aléatoires à toute heure et ce quel que soit le domaine TV : Freebox, by canal ou Beinsport.

Je suis relié en CPL et aucune modif n'a été apportée à mon environnement électrique.
Assistance technique m'a, comme d'habitude, dit que "rien d'anormal n' a été constaté et que cela ne pouvait provenir que de mon environnement électrique..."

Je vois que le site de l'ADUF a été informé de ce souci qui, apparemment, est identifié dans toute la France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 15:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

De passage dans la famille équipé d'une Freebox V5. Je constate des freezes aléatoires assez longs de l'image TV et du son, image fixe (« propre », non pixellisée) pendant 10 ou 15 secondes, quelque soit la chaine j'ai l'impression. Ceci n'arrivait pas auparavant. C'est ça que vous constatez ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheodoreFabrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 23
 
25 points

TheodoreFabrice, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 17:37    Sujet du message: 85296 79408 Répondre en citant

Je suis moi aussi en Moselle et j'ai exactement le même soucis.
Ce n'est pas le CPL car ça affecte également les enregistrements (à un moment précis de l'enregistrement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheodoreFabrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 23
 
25 points

TheodoreFabrice, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 17:38    Sujet du message: 85296 79408 Répondre en citant

Dans quel mode êtes-vous ?
Je vais tenter de repasser de Fastpath à normal ce soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hydargos57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

hydargos57, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 22:41    Sujet du message: 96720 89995 Répondre en citant

Salut tous(tes),
même problème ici.
Moyeuvre-Grande en Moselle répartiteur MOY57.
Ca devient vraiment gênant, impossible de regarder la télé depuis mes deux freeboxs.
Une connectée en filaire et l'autre en CPL.
Freeze de l'image puis reprise après quelques ( longues ) secondes. Pénible.
J’espère que Free va trouver une solution, le week-end se finissant.
Ce depuis quelques jours (comme vous).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilnert93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 89
 
135 points

gilnert93, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 23:14    Sujet du message: 9570 8557 Répondre en citant

toujours pareil en seine st denis gel image quelques secondes sur pas mal de chaines  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patacrac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 9
 
11 points

Patacrac, Posté le: Lun 14 Aoû 2017, 11:40    Sujet du message: 93648 87142 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le Gard proche d'Alès sur le NRA HIL30, et j'ai moi aussi des Freezes important jusqu'a 10 secondes d'absence de flux constaté sur toutes les chaînes By Canal, comme je capte la TNT parfaitement, je n'ai pas testé la réception des 26 chaines TNT par l'ADSL
je précise que j'ai 12 Mb de Down, et les box V6 reliées par câble Ethernet, ça dure depuis 3 jours, avant rien constaté d'anormal...allez car à 39.99€/mois ça DOIT fonctionner sinon je me contente d'une Box Internet à 15€ et la TNT HDet ses 26 chaînes par antenne terrestre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RMFRANCE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2016
Messages: 2
 
3 points

RMFRANCE, Posté le: Lun 14 Aoû 2017, 12:03    Sujet du message: 141001 129867 Répondre en citant

Suis dans le Puy de Dôme proche Clermont-Ferrand, moi aussi sur certaine chaine gel de l'image pendant plusieurs secondes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 16:06    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'ai depuis quelques temps le même souci sur une Crystal, alimentée électriquement par Freeplug et connectée au serveur par CPL TP-Link 500. Rien n'a changé non plus dans mon installation , je branche toujours les CPL directement sur les prises électriques murales. Le problème est récent, environ depuis 10 jours. C'est agaçant.

Le problème ne se produit pas en lecture vidéo par FreeMi UPnP des fichiers de mon PC. Il me semble donc que si le LAN fonctionne entre le PC, le serveur et le Player les CPL ne sont pas en cause.

En réception TV, je suis passé en mode "Sérenité" et pour certaines chaînes en mode bas débit, sans que le problème ne soit résolu.

Je viens donc de demander le changement pour une Mini 4K. Je la reçois demain. Pour mémoire la Mini 4K est la box qui s'alimente sans Freeplug, elle est censée se connecter soit par Ethernet, Wifi ou CPL du commerce. Ce qui a motivé ma décision, c'est que ça limite les causes possibles, comme les défaillances Freeplug ou l'obsolescence matérielle de la Crystal trop ancienne.

Cette box fonctionne sans problème chez ma fille qui a pourtant un débit Wan limité à 5 Mbps, alors que moi j'ai environ 8 Mbps.

Je verrai rapidement si le problème subsiste, j'espère que non. Je posterai ici l'évolution que je constate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox