Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de raccordement de l'étape 4 impossible à évaluer
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 9:53    Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 4 chez Free Re: Bloqué à l'étape 4 chez Free 108215 100235 Répondre en citant

lococco a écrit:
Free a coupé la ligne avant même d'être à l'étape 2, ils en étaient eux même surpris que ça se passe aussi vite, car normalement on laisse Internet jusqu'au "dernier moment". Mais à la limite c'est pas grave, surtout si le reste suit rapidement, ce qui n'est pas le cas.

Ce n'est pas Free qui a « coupé » ta ligne, mais ton ancien FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 10:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et dans tous les cas c'est Orange (propriétaire des lignes cuivre ) qui fait le décâblage, câblage des lignes au Répartiteur (NRA) à chaque changement de client sur demande du FAI. (Fournisseur Accès Internet) .

Free ne coupe rien !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lococco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

lococco, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 16:05    Sujet du message: 160176 147304 Répondre en citant

Merci pour ces infos !

Ca a mis 9 jours mais ça y est c'est fait ! Very Happy

J'ai une énigme qui est pas tout de même pas résolue depuis l'année dernière.
C'est soi-disant un technicien France Telecom qui nous raccorde, ou qui intervient lors d'un problème sur la ligne. Par contre quand j'ai eu Orange au téléphone, on me dit que ça n'existe plus et que c'est du "chacun pour soi" pour assurer les raccordements / problèmes de ligne. Alors que quand j'ai eu Free, on me dit qu'ils dépendent de FT. Qui a raison / tord ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 16:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les lignes sur la Boucle Locale appartiennent à Orange et seul Orange à le droit de rentrer dans le Répartiteur et de faire le raccordement des lignes sur demande des FAI.
Seul Orange réparer ses lignes.

D'ailleurs le Gamot (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) est le service Après Vente entre opérateurs Tiers (OPT) et l'opérateur historique Orange/France Télécom pour assurer la maintenance des lignes sur la Boucle Locale

Donc un Opérateur Tiers (Free par exemple) ne touchera pas à une ligne sur la Boucle locale, il n'en a pas le droit.
Boucle Locale ( Point de Contentration, Sous Répartition, Répartiteur dans le NRA)

De même qu'Orange ne touchera pas à un raccordement coté salle de dégroupage, il n'en a pas le droit.

Y'a aucune énigme, juste des faits réels..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fichou mick
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Fichou mick, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 0:56    Sujet du message: 166749 153247 Répondre en citant

Bonjour mon cela fais depuis le 20 novembre que j'en suis à l'étape 4 nous sommes le 30 janvier je ni crois plus trop la vous en pensez quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 7:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un retour erreur en étape 3 que tu aurais loupé ?

Un tel délai sinon n'est pas normal, en étape 4 validée, Orange a justement validé la commande et celle ci est en attente de câblage.

Va voir sur le forum de l'ADUF, pour demander des informations
Sur cette partie de forum par exemple.
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
(a éviter les adresses Gmail pour s'inscrire)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fichou mick
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Fichou mick, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 10:53    Sujet du message: 166749 153247 Répondre en citant

Bonjour je ne peux m'inscrire sur le site que vous me dites il me dis les champs * sont obligatoire je les rempli il me redis la même chose.. comment faire?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8380
 
8719 points

menelas29, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 16:32    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le suffixe de l'adresse mail que vous avez rentré sur le forum de l'ADUF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fichou mick
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 3
 
3 points

Fichou mick, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 16:58    Sujet du message: 166749 153247 Répondre en citant

C bon j'ai réussi Merci à vous d'ailleurs sa à fais bouger les choses Merci encore 😉😉  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox