Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remplacement Freebox Revolution par Cisco RV134w
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Pacino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Pacino
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:12    Sujet du message: Remplacement Freebox Revolution par Cisco RV134w Remplacement Freebox Revolution par Cisco RV134w 160318 147439
Répondre en citant

Salut à tous,

Nouveau sur le forum je ne savais pas trop où poser ma question, mais je penses qu'au vu de mon problème cette section est approprié.

Alors je vous explique, j'ai investi dans un modem routeur Cisco RV134w afin de remplacer ma Freebox révolution et me faire la main sur et type de produit.

J'ai réussit les paramétrages de bases me donnant accès à Internet. cependant je rencontre quelques soucis sur la stabilité de ma ligne, alors peut être que quelqu'un ici à une idée.

A chaque fois que j'Upload un fichier, image sur un site Web ou via FTP je perds mon débit descendant (les ping de 32 octets sont en délais dépassé) et tout reviens dans l'ordre lorsque l'Upload est terminé.

Voici les paramétrages de mon WAN :

Internet connexion Type: RFC 2684 Routed (IPoA)
Transfer Mode: ATM
Multiplexing: VC
QoS Type : UBR
VPI : 8
VCI 36
SRA : Enable
Désolé Modulation : ADSL2+ (vu dans sur mon compte Freebox)

IPs: OK
NAT : Enable
MTU : Manual
Size : 1480 (valeur trouvé sur le net)

Voici en image le panneau de configuration (PCR et SCR ne sont pas utilisé en QoSType UBR, mais j'ai de dispo UBR | CBR | VBR-rt | VBR-nrt )


Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller un peu plus, sachant que je n'y connais pas grand chose en modem,

Merci d'avance,

Neo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matcav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 56
 
157 points

Matcav, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:35    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé avec un MTU à 1500 ?
_________________
There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudouben66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 30
 
54 points

doudouben66, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 13:07    Sujet du message: 106977 99130 Répondre en citant

Oui tout à fait je te conseille un MTU à 1500 ou en Auto.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 13:42    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Le QoS type m'intrigue un peu, essaye de tester en modifiant les valeurs de celui-ci Smile
QOS (Qualitée de service, donc la qualitée de la bande passante)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:05    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Le MTU ne se met pas au hasard ça se calcule Very Happy
Balance un ping -f jusqu'à fragmentation une fois trouvé le max sans fragmenter, ajoute 28 pour les headers IP/ICMP) et met le résultat obtenu dans ton router
exemple ( chez moi) :
ping www.cisco.com -f -l 1472 c'est OK
si je met plus (1474) j'ai de la fragmentation donc mon MTU sur le router devrait être 1472+28 =1500

si tu trouves que ça fragmente à 1460 alors il faut mettre 1460+28 =1488
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Pacino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 12:08    Sujet du message: 160318 147439
Répondre en citant

Hello,

désolé pour la non réponse de ma part, mais le forum est doté d'un système anti-spam qui ne permet pas de répondre tout de suite à notre premier post ...


Du coup avec un ping -f, +28 en entête je suis à 1500 en MTU, j'ai cru vois une amélioration en déscendant le MTU, mais il n'en est rien. en auto ou manuel à 1500 mon problème d'Upload est toujours présent

Pour la partie QoS je ne sais pas trop quoi mettre, entre UBR | CBR | VBR-rt | VBR-nrt et les valeurs PCR et SCR

du coup j'ai testé en mettant PCR à 32 000 et SCR à 64 000, mais bon j'ai pas vu de différence ... Sad

Quelqu'un a une idée de comment on calcul/obtient les PCR et SCR ?

Pour info, ma freebow perdais le signale 6 à 10 fois par jours, malgré mes appel à Free rien à faire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 12:42    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

je connais pas ton modem et je n'ai plus de Désolé depuis des lustres mais je commencerais par mettre mon ADSL Mode en Multimode au lieu de ADSL2+
tu laisses ainsi la bécane décider de la meilleure attitude de synchro au lieu de la forcer. ( c'est teigneux ces bêtes la surtout si t'avais des désynchro)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox