Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchro à répétition et bug FTTH
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dadarck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Dadarck
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 17:24    Sujet du message: Pertes de synchro à répétition et bug FTTH Pertes de synchro à répétition et bug FTTH 160301 147424
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours maintenant que je rencontre des pertes de synchro à répétition et ce tout au long de la journée. De même, il peut arriver que cela se produise durant la nuit.

Étant donné les fortes chaleurs de ces temps-ci (j'habite dans les Bouches-du-Rhône), je me suis dit que la box doit avoir un peu chaud également. Je lui ai donc installé un gros ventilateur soufflant directement sur les composants (après avoir délicatement ouvert la Freebox Révolution).
À la base, j'avais mis un ventilateur en extraction d'air à la sortie mais ce n'était pas suffisant. Bref maintenant les températures ne dépassent pas les 50°.

Seulement voilà le problème n'est pas pour autant résolu ...
Chose bizarre, la box reste de temps à autre bloqué durant bien 5 minutes en affichant "État de la connexion FTTH" alors que je n'ai aucunement la Fibre. Et j'en suis loin de l'avoir étant donné que je suis en campagne.

En attendant je me tape des pertes de synchro parfois chaque minute et, par chance, j'ai quelques fois droit à 10 minutes d'Internet ... Pratique lorsqu'on a un mémoire à rédiger et qu'on ne peut pas rechercher les informations ...

Je voulais savoir si vous avez une idée déjà du pourquoi que la box se fige sur une pseudo connexion FTTH alors que suis seulement en ADSL2 ?

Merci d'avance et bonne fin de journée[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 17:49    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Les causes de pertes de synchro peuvent être nombreuses :
- dégradation de ta ligne téléphonique due à la chaleur (dilatation du métal et dégradation de la continuité au passage dans un répartiteur),
- apparition d'un perturbateur électromagnétique (alimentation d'un équipement devenu défaillant (surtout les chinoiseries Wink, parasites d'une clim, d'un réfrigérateur ou tout autre équipement électrique
- dégradation de l'alimentation de ta Freebox Server,
- surchauffe de ta Freebox Server
- et je dois en oublier ...

c'est vrai que l'affichage bloqué sur connexion FTTH laisse à penser un un pb Freebox Server ou son alimentation.
Si tu peux tester avec une autre alimentation, tu élimineras déjà une cause possible.
Ensuite quel modèle de Freebox as-tu ? car pour les problèmes de température Freebox Server, selon le modèle de Freebox tu peux voir les températures internes. Ce qui permet de contrôler cette cause possible de panne également.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 18:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

N'hésitez pas a demander l'ouverture d'un ticket incident au 3244, avoir de bonnes (enfin, mauvaises) conditions climatiques aide à révéler des problèmes de ligne, c'est le meilleur moment pour mettre France Télécom devant le fait. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 20:41    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Je sais pas si un ange y peut quelque chose, dilatation et rétraction sont physiques .
La journée d'été allonge la ligne et la fraîcheur de la nuit la raccourci, çà plait pas aux modems qui sanctionnent.
En hiver c'est le poids de la neige ou du givre sur les câbles et le rayon de soleil qui fait tomber le pull enfonce le clou.

Pour le cas ici, faire gober qu'une ligne ADSL est une ligne Fibre, faut être de .... Smile Marseille ! pour oser le prétendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 20:58    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Dadarck ayant des difficultés pour répondre sur le forum, je me permets de recopier ici sa réponse transmise en mp :

******************************************************
*** Re Bonjour,
***
*** Merci tout d'abord pour ta réponse.
***
*** Je ne sais pas comment fonctionne ce site mais il m'est totalement impossible de répondre au poste à cause de
*** leur pseudo système antispam ne me laissant même pas éditer mon propre poste... Bref !
***
*** J'ai une Freebox Revolution et au niveau des températures, celles-ci ne dépassent pas les 50° en utilisation stable
*** (cf une capture d'écran que je viens de faire : https://hpics.li/850d648)
***
*** Je vais voir pour échanger l'alimentation avec celle du Freebox Player.
*************************************************************

Tes courbes de températures sont OK, le ventilo tourne bien, pas de soucis de ce coté.
Comme tu as une V6, tu peux inverser les alimentations Player et Server pour lever le doute sur l'alimentation.

Et surtout, comme proposé par 3f2ADA, n'hésites pas à ouvrir un ticket d'incident auprès du 3244, ou via facetofree.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadarck
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Dadarck
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 15:29    Sujet du message: 160301 147424
Répondre en citant

Bonjour !

Ah c'est bon je peux désormais répondre (yeah !)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Au final, j'ai un ami, technicien télécom, qui est passé et m'a remplacé le tronçon de ligne entre chez moi et un petit boitier de raccordement dans mon quartier.
Et depuis la connexion s'est stabilisée. La box ne plus perd plus la syncho et les stats sont bonnes (auparavant, ma marge de bruit descendante oscillait entre 3.5 et 6 et désormais elle est stable à 7).

La ligne était assez vieille (environ 20 ans d'après mon ami) et la remplacer a été plus que bénéfique Joyeux

Reste maintenant à voir comment cela va se comporter au fil du temps mais en attendant, ma connexion est toujours active Very Happy

Passez une Bonne Journée ! Moi je m'en retourne profitez du plaisir d'avoir une connexion qui fonctionne correctement ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox