Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player -> Routeur -> Serveur ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
blast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

blast
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 15:43    Sujet du message: Player -> Routeur -> Serveur ne fonctionne plus Player -> Routeur -> Serveur ne fonctionne plus 160328 147449
Répondre en citant

Bonjour,

Ma télévision étant dans une pièce éloignée de celle de la Freebox, et sur un réseau électrique secondaire (les CPL marchent très mal), j'ai installé un routeur entre le Player et le Server, et cela marchait très bien jusque là.

Après plusieurs jours d'absence pendants lesquels j'avais débranché le Player et le routeur, le Player refuse de se connecter au serveur via le routeur, auquel il est connecté en filaire sur un des ports LAN.

Le routeur est configuré pour fonctionner en mode switch (serveur DHCP désactivé), et est connecté au serveur via un câble RJ45 sur un des ports LAN. Les autres appareils qui sont connectés dessus en filaire ou via le Wifi fonctionnent parfaitement. Le serveur fait bien partie des "clients" du routeur. Par contre, le serveur ne "voit" pas le Player.

Lorsque j'allume le Player, il boote, puis se bloque sur "association avec le serveur". Si je connecte le Player directement au serveur via le câble qui normalement connecte le routeur au serveur (donc en by-passant le routeur), tout fonctionne correctement. J'ai bien sûr échangé les différents câbles, sans incidence.

L'un d'entre vous aurait-il une idée sur l'origine de ce problème.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 23:51    Sujet du message: Re: Player -> routeur -> Freebox Serveur ne fonctionne Re: Player -> routeur -> Freebox Serveur ne fonctionne 79874 74329 Répondre en citant

blast a écrit:
Le routeur est configuré pour fonctionner en mode switch (serveur DHCP désactivé)

Ce n'est pas parce que le DHCP est désactivé que le routeur devient un switch.. Il garde toutes ses fonctions de routage.

Dans votre cas, avez-vous vraiment besoin d'un routeur ? Pourquoi ne pas utiliser un simple switch ? Au moins, avec ça, vous n'aurez pas de souci avec les VLAN et autres réjouissances spécifiques à la TV Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 13:31    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, je me demande comment ça pu marcher avant.

C'est quoi le modèle de ton routeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

blast
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 17:15    Sujet du message: 160328 147449
Répondre en citant

Bonjour Gregwar et MSBOX.


Merci pour vos réponses.

Mon routeur est un TP-link Archer C59.
J'ai pris un routeur car après avoir lu différents commentaires, je voulais d'une part garder la possibilité de l'intercaler entre la prise de téléphone et la Freebox (mais ça me semblait plus compliqué/hasardeux) et d'autre part l'utiliser en mode switch simple avec wi-fi dual-bande pour bénéficier dans le salon d'une bonne connexion filaire pour console de jeu et Player, et d'un bon wi-fi pour les autres appareils. J'avais trouvé des commentaires indiquant la marche à suivre, à savoir désactiver le DHCP et assigner une IP fixe au routeur dans la bande d'adresses locales de la Freebox.

Ça a fonctionné sans problème en mode switch pendant 1 à 2 mois, jusqu'à ce que je débranche le routeur le Player pendant une absence de plusieurs jour Sad. Actuellement, seul le Player refuse de fonctionner, la console de jeux connectée en filaire fonctionne parfaitement, ainsi que les appareils connectés en wi-fi.

Savez-vous où je peux trouver des informations pour configurer mon routeur pour que cela fonctionne aussi avec le Player?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 17:19    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Voici comment configurer le VLAN avec les routeur TP-Link

https://www.tp-link.fr/FAQ-1584.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

blast
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 11:47    Sujet du message: 160328 147449
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas réussi à configurer le VLAN (je n'avais pas non plus beaucoup de temps pour le faire et le premier essai a échoué, m'obligeant à resetter le routeur). J'ai opté pour la solution de facilité en intercalant un switch entre la Freebox et le routeur, et en branchant le Player sur le switch. Pas l'idéal, mais ça marche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox