Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème incompréhensible avec la Fibre de Free (Xbox One)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fenry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 10
 
10 points

Fenry
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 13:05    Sujet du message: Problème incompréhensible avec la Fibre de Free (Xbox One) Problème incompréhensible avec la Fibre de Free (Xbox One) 159927 147103
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors donc sa fais plus d'un ans que je suis avec la Fibre de Free et je constate désormais quasiment aucun problème grâce a l'assistance de Free (que je remercie d'ailleurs). Sur mon iPhone, la connexion fonctionne bien, de même sur mon PC, mais sur ma xbox one il y a un problème que je ne comprend pas Neutral ...

Avec la xbox one j'arrive a bien me connecter au réseau mais je n'arrive pas a jouer en ligne ou a me connecter au xbox Live. Alors que quand je fais un test de connexion sur la xbox, il disent que tout est bon... Alors que je n'arrive pas du tout a me connecter au xbox Live ou a jouer en ligne, j'ai beau redémarrer la Freebox, réinitialisé les réglages... rien n'y est fait.
Sinon aussi quand je veux me connecter a mon compte, il met un temps infini a se connecter et met aucun message d'erreur...

Je vous remercie d'avance,

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 13:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En ZMD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 14:45    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je traduis Smile, en Zone moyennement dense ? Dans quelle ville habitez vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne parle pas français, c'est ça ?

Il ne peut pas poster pour le moment à cause de l'anti-spam capricieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 17:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Je traduis Smile, en Zone moyennement dense ? Dans quelle ville habitez vous ?

FreeZone a écrit:
Saint-Ouen-l'Aumône (95310)

CurtisNewton a écrit:
Il ne peut pas poster pour le moment à cause de l'anti-spam capricieux.

Sans déc'...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il me l'a signalé, j'ai remonté tout à l'heure.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 18:59    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Peut être un problème de ports ?

Il faudrait aller dans l'interface d'administration du compte Free et demander une IP personnelle avec tous les ports disponibles.
En Fibre Free, une IP est partagée avec plusieurs clients il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 5:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En ZMD pour la Fibre, et d'après certains retours aussi sur les nouveau dégroupés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 23:24    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En ZMD pour la Fibre, et d'après certains retours aussi sur les nouveau dégroupés.

Toutes les connexions qui sont sur la nouvelle architecture en IPv6 natif, ça concerne les ZMD en Fibre mais aussi certains nouveaux déploiements, à la fois en Fibre en zone dense et en xDSL dégroupée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 7:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En ZMD pour la Fibre, et d'après certains retours aussi sur les nouveau dégroupés.


Bonjour

Oui et confirmés pour les nouveaux DSLAM Free en IPv6
Donc oui IP partagée entre 4 utilisateurs

- Pour Fibre optique en ZMD
- Fibre optique en ZTD et en architecture EPON
- Nouveaux DSLAM en IPv6 (et concerne Free et Alice du coup aussi)

Que peut-on faire dans un tel cas : des réponses sur ce mini tuto

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-Freebox-Fibre-optique-en-ZMD-IPv4-et-nouveaux-DSLAM-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le Freewifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 10
 
10 points

Fenry
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 0:33    Sujet du message: 159927 147103
Répondre en citant

Re-Bonjour à tous !

Alors déjà pour commencer je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le problème était résolu!
Mais le problème est re-apparu... je ne comprend pas vraiment, mais ''a cause'' du débranchement de ma Xbox One le problème est revenu Neutral . Donc je reviens a ce post pour savoir si vous pouviez m'aider car pour ce qui est de vos réponses, je n'ai absolument rien compris Shocked (et j'en suis désolé...). Pouvez vous m'éclaircir d'avantage ?

Merci d'avance

Fenry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 7:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Saint Ouen l'Aumone est une ville en Zone Moyennement Dense (ZMD) les accès Fibre optique Free sur cette zone ont une IP (Internet Protocol) partagée entre 4 utilisateurs : 4 Abonnés Freebox ont la même IP

Conséquence tu ne disposes sur ta connexion qu'1/4 des ports disponibles.

Regarde déjà sur Freebox OS quelle plage de ports tu disposes.. Explication pour faire la recherche sur ce lien.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-Freebox-Fibre-optique-en-ZMD-IPv4-et-nouveaux-DSLAM-IPv6-specificites-Free-alice.php

Tu peux l'indiquer ici sur le forum, par contre n'indique pas d'IP çà reste confidentiel pour la sécurité.

Et ensuite possible que l'accès à Xbox Live demande l'ouverture d'un port qui n'est pas dispo pour toi (pas dans la plage de ports attribué sur ton accès Fibre optique)

La solution : modifier le port de redirection en indiquant l'un dans ta plage de ports attribuée, ou sinon demander une IP V4 Full-stack pour avoir cette fois la totalité des ports sur ton accès.

Une question quand même ? As tu activé l'IPV 6 sur ton accès ?

Pour le vérifier regarde dans Freebox OS
https://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox / Connexion Internet/ Configuration IPv6
Et si "Activer IPv6" est coché : tu décoches !
Et tu fais appliquer.

Souvent c'est un accès non compatible IPv6 qui peut bloquer ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenry
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 10
 
10 points

Fenry
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 17:50    Sujet du message: 159927 147103
Répondre en citant

Bonjour !

Alors,

État de la connexion : Connectée
Type de connexion :FTTH
Adresse IPv4 :..10.150 (Ports 0 à 16383)
Adresse IPv6 :::a580::1
Reçu :8.4 Mo
Émis :1.1 Mo

Sinon j'ai demandé une IP V4 Full-Stack. Je vous en dirais plus !

Fenry

*** Modération *** Adresses IP éditées par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox