milou430 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 17:37 Sujet du message: Perte de débit ADSL en zone non dégroupée
Perte de débit ADSL en zone non dégroupée160348147467
Bonjour
Depuis 2014 et l'installation de ma Freebox Crystal V5 en zone non dégroupée, j'avais jusqu'au 20 juin 2017 un débit ATM descendant de 10272 kb/s. Depuis celui-ci est tombé à 3600 kb/s sans que rien n'ait changé dans mon installation.
Ayant toujours ma ligne fixe, on me dit chez Orange, qu'il n'y a pas de problèmes sur la ligne FT. De son côté Free (après plusieurs tickets d'incident refermés) me dit au 3244 qu'Orange ne permet plus le débit maximum en protocole ADSL2+. Qui croire ?
Un Helper de l'ADUF m'a donné quelques conseils mais qui n'ont rien changé.
La longueur de ma ligne au NRA est inchangée de 2,7 km avec une atténuation de 33db.
De votre coté, savez-vous si je peux retrouver ( et comment) un débit de téléchargement de 10272 kb/s.
pioup, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 19:47 Sujet du message:
8048674909
As-tu rebooter la box? Que donnes les valeurs de débit, atténuation réelle et marge au bruit sur le fichier txt disponible à cette adresse? ( https://mafreebox.freebox.fr)
Gillou43, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 20:30 Sujet du message:
113287104686
Ah, tu possède toujours la ligne orange parfait, tu les appellent tu leurs dis que les communications sur le téléphone fixe grésillent , que parfois sa coupe etc.. T’inquiète ils vont bouger et envoyer un tech pour réparer la ligne. (Oui sa sent le vécu).
milou430 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 18:36 Sujet du message:
160348147467
Bonjour à tous
Busyspider, qu'est-ce que la mise de ligne sous DLM ?
Oui jai rebouté la box et même réinitialisé aux paramètres usines plusieurs fois. Ce que je ne comprends pas c'est que pendant 3 ans j'ai bénéficié de 10 megas de débit ATM descendant et que je suis depuis 2 mois,tout d'un coup, tombé à 3 mégas ?
Pour info, voici la synchro (faite à 19h20 ce jour) qui se fait avec presqu'un jour de retard :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 7 jours, 0 heure, 34 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3644 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 8.00 dB 7.20 dB
Atténuation 33.00 dB 22.60 dB
FEC 89787337 0
CRC 1620001 0
HEC 365611 0
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
14/08/2017 à 23:59:19 Connexion 3644 / 1019
14/08/2017 à 23:58:32 Déconnexion
13/08/2017 à 23:59:20 Connexion 3673 / 1019
13/08/2017 à 23:58:32 Déconnexion
12/08/2017 à 23:59:18 Connexion 3655 / 1019
12/08/2017 à 23:58:31 Déconnexion
11/08/2017 à 23:59:18 Connexion 3592 / 1019
11/08/2017 à 23:58:30 Déconnexion
10/08/2017 à 23:59:15 Connexion 3680 / 1019
10/08/2017 à 23:58:28 Déconnexion
10/08/2017 à 23:11:33 Connexion 3680 / 1019
10/08/2017 à 23:10:46 Déconnexion
09/08/2017 à 23:59:15 Connexion 3640 / 1019
09/08/2017 à 23:58:28 Déconnexion
08/08/2017 à 23:59:14 Connexion 3680 / 1019
08/08/2017 à 23:58:27 Déconnexion
Mise en route Connexion 3581 / 1019
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID
Type de clé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
A quoi bon faire revenir le technicien d'Orange car pour eux, cela revient toujours à dire que cela vient de mon installation intérieure. Or, rien n'a changé depuis 3 ans.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 18:49 Sujet du message:
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DLM pour la zone "Orange" c'est un "bridage" de ligne pour permettre une meilleure stabilité. Mise en place d'un palier de synchro maximum, mais dans ce cas on a quasi une connexion en ADSL fixe et là pour ton cas, cela varie (un peu) donc je ne pense pas que ce soit cela.
Tu n'as pas dit si ta ligne était perturbée auparavant, avec des coupures dans la journée (en dehors du changement d'IP journalier) et si tu avais appelé la Hotline pour le signaler ?
milou430 a écrit:
A quoi bon faire revenir le technicien d'Orange car pour eux, cela revient toujours à dire que cela vient de mon installation intérieure. Or, rien n'a changé depuis 3 ans.
Cet argument n'est pas recevable avant une panne tout fonctionne, c'est même le principe de la panne !
Il faut quand même vérifier chez toi, il faut toujours se remettre en cause au départ, cela permet d'éliminer des causes éventuelles qiu pourraient intervenir chez soi sur du matériel, qui même si on n'a rien changé, peut se dégrader .
milou430 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 10:01 Sujet du message:
160348147467
Bonjour,
Impossible de répondre hier, car j'avais le message d'analyse contre le spam . Mon ordinateur serait-il devenu un zombi à mon insu ?
Busyspider , avant cette baisse de débit, j'avais parfois des coupures dans la journée, surtout le weekend. Je supposais que FT faisait des travaux ces jours là pour ne pas pénaliser ceux qui utilisent Internet pour leur travail. A part cela tout fonctionnait bien avec la box Alice, puis pendant 3 ans avec la Freebox V5 à 10272 kb/s de débit descendant.
Début août, il est arrivé que la Freebox Crystal en zone non dégroupée se synchronise en protocole RE-ADSL2 avec un débit de 1880 kb/s. Incident réparé par appel au 3244.
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 jour, 3 heures, 39 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1866 kb/s 699 kb/s
Marge de bruit 12.40 dB 6.30 dB
Atténuation 30.00 dB 22.30 dB
FEC 3653639 60
CRC 32847 0
HEC 5862 0
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
02/08/2017 à 09:57:06 Connexion 1866 / 699
02/08/2017 à 09:56:16 Déconnexion
02/08/2017 à 09:32:20 Connexion 3680 / 1019
02/08/2017 à 09:31:33 Déconnexion
01/08/2017 à 23:59:06 Connexion 3670 / 1019
01/08/2017 à 23:58:19 Déconnexion
Mise en route Connexion 3403 / 1019
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
SSID
Type de clé WEP
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Réseau :
========
Adresse MAC Freebox
Adresse IP
Mode routeur Activé
Adresse IP privée
Adresse IP DMZ
Adresse IP Freeplayer
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique
Attributions DHCP :
-------------------
Adresse MAC Adresse IP
-- --
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 0 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 1 Ko/s 0 Ko/s
Effectivement il faut quand même vérifier chez soi. Avec ta technique du vieux poste de radio réglé en ondes moyennes sur 750, je constate que le filtre maitre (posé par FT en 2004) émet beaucoup de parasites. Ce qui pourrait expliquer les FEC et CRC.
Comme je n'y connaît rien, dois-je faire remplacer ce filtre par FT ou par un magasin de détail informatique ? Que me conseilles-tu ?
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