Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle question Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Booth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Booth
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:13    Sujet du message: Nouvelle question Fibre Nouvelle question Fibre 160412 147525
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours une réponse à ma (pourtant simple) question mais sans succès. J'espère trouver bonheur ici et désolé si malgré tout, il s'agit d'une question déjà abordée.

J'ai reçu un mail de Free m'indiquant mon passage possible et prochain vers la Fibre. Avec la possibilité de remplacer ma Freebox V5 (eh oui, ça existe encore) par un Mini 4K ou Revolution.

Sur le principe, je n'ai rien contre surtout que je n'ai jamais été vraiment satisfait de ma connexion.

En revanche, en me renseignant un peu (je n'y connais rien), je découvre qu'un technicien doit passer pour installer un câble. Or, mon installation actuelle est placée plus de 15 mètres après l'entrée de ma maison avec un max d'obstacles (dont une cuisine équipée) entre cette entrée et l'endroit où je souhaiterais placer ce nouveau boîtier (mes câbles TV sont passés dans la cloison, ma chaine hi-fi installée au même endroit, bref, aucune possibilité/envie de configurer autrement mon installation).

Je dois préciser également que je vais déménager quand quelques mois, ce qui motive également mon envie de rester à l'identique.

Que puis-je faire ? Et j'en viens à ma question principale; est-il possible de tout garder en l'état ? Conserver ma V5, ma connexion ADSL et ne strictement rien changer ?

Ou bien, existe-t-il une alternative (j'en doute) à ce câble indésirable ? (J'ai oublié de préciser que je ne sais rien faire de mes 10 doigts, faire des trous avec une perceuse, c'est déjà au-delà de mes compétences... Rolling Eyes ).

Enfin, question subsidiaire; si je peux rester en l'état pour ma connexion ADSL, puis-je néanmoins accepter ce changement de Freebox en gardant ma connexion ADSL ou est-ce que c'est complètement inutile (avoir un lecteur BR inclus à la box me permettrait de me passer de l'actuel) ?

J'imagine qu'il s'agit de questions bêtes mais elles me bloquent néanmoins.

Merci de m'avoir lu et encore plus pour les réponses que vous aurez la gentillesse de m'apporter. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:40    Sujet du message: Re: Nouvelle question Fibre Re: Nouvelle question Fibre 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Le câble devant passer chez vous est blanc et plus fin (env. 4 mm) qu'à l'extérieur. Ça peut passer discrètement sur les plinthes.
Puisque vous aurez déménagé dans quelques mois, laissez tomber.
Laissez ça aux prochains habitants.

Je pense que vous pouvez signifier votre refus de changer avec ce motif.
Vous pouvez bien-sûr changer volontairement de matériel mais il vous en coûtera de l'argent alors que cette proposition de migration à la Fibre vous permettra d'avoir le dernier matos en date (ou pas).
Libre à vous de changer d'opérateur à la prochaine adresse pour : bénéficier des promotions, bénéficier du remboursement des frais de résiliation, vous débarrasser de cette V5 et revenir chez Free dans quelques mois avec peut-être la V12 !

Personnellement pour quelques mois avant un déménagement, je laisserais tomber cette proposition.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Plutôt que de refuser, le mieux (dans ta situation) est de ne rien faire, de ne pas donner suite, et il ne se passera rien. Tu va rester en ADSL.

Pour un changement de Freebox et donc d'offre si à ton initiative cela coute 50 € + 19 € de frais d'expédition.

Dans le cadre de la migration à la Fibre si cela reste à l'initiative de Free, ce serait gratuit, mais uniquement à l’initiative de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 12:24    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Dans le cadre de la migration à la Fibre si cela reste à l'initiative de Free, ce serait gratuit, mais uniquement à l’initiative de Free.

Donc il ne faut pas se faire piéger et cliquer sur le lien migration du dit mail.

Surtout ne cliquez sur aucun lien et laissez Free faire tout le nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 12:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En effet faut pas cliquer sur le lien de migration pour valider le passage à la Fibre optique... si on ne souhaite pas migrer en Fibre optique. Logique Smile

Le changement gratuit de Freebox , se fait à l'occasion de la migration en Fibre optique .

Par contre si on veux bien migrer en Fibre et changer de Freebox à cette occasion, là du moment qu'on a reçu le mail de Free on peut cliquer (c'est à l'initiative de Free si on a reçu l'email)

Après tout si les travaux ne sont pas démesurés pour faire arriver la Fibre dans la maison, du moment que l'installation Fibre optique est totalement gratuite chez Free, et qu'en plus on a un changement gratuit de Freebox à cette occasion, ce serait peut-être intéressant d'avoir du coup une nouvelle Freebox gratuitement ?

A lire ce tuto pour voir les travaux éventuels à faire pour faire arriver la Fibre dans le logement.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 13:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MSBOX a écrit:

Donc il ne faut pas se faire piéger et cliquer sur le lien migration du dit mail.

Surtout ne cliquez sur aucun lien et laissez Free faire tout le nécessaire.


De fait, c'est surtout si on a une promo VP qu'il faut laisser faire Free. Mais c'est un cas très particulier.

Sinon, maintenant pour migrer en Fibre optique et changer de Freebox à cette occasion, on peut cliquer, ne serait-ce que pour faire son choix (V6 ou mini 4 k) du moment qu'on a reçu l'email de Free, c'est à l’initiative de Free.

J'ai mis à jour dans ce sens sur plusieurs tutos (j'espère ne pas en avoir oublié, j'ai plein d'infos croisées sur mon site, çà ne facilite pas toujours les MAJ)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 10:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Booth remercie les contributeurs et est conforté dans son idée de départ ( ne rien faire)
reçu en MP la réponse, car l'anti spam l'empêche de poster Rolling Eyes

L'anti-spam fait du zèle Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Booth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Booth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 13:46    Sujet du message: 160412 147525
Répondre en citant

Laughing
J'peux enfin poster !
PDT_Aliboronz_31
Bref, Merci pour vos réponses.
J'espérais pouvoir faire l'autruche et je vais la faire avec une efficacité redoutable. Mais comme j'ai aussi une ado (et une future pré-ado) à la maison, il fallait que je m'en assure car si j'ai un jour une coupure de plus de 12 secondes de net, j'vais me retrouver avec de l'arsenic dans mon assiette Exclamation Very Happy
Je confirme, vraiment trop galère pour faire un truc "propre" pour le câble; plus de 20 mètres à poser avec cette fameuse cuisine au milieu, je préfère me passer d'une meilleure connexion à court terme pour éviter le côté inesthétique.
Je me doutais également que je ne pouvais pas "rouler" Free en réclamant une nouvelle box sans "accepter" la Fibre mais je me dis aussi que ça fait 12 ans que je suis un fidèle client qui a toujours sa première et vieille box, Free pourrait renouveler son matos aussi pour fidéliser sa clientèle.
Je me poserai les bonnes questions quand je déménagerai.

Dernière question avant de laisser ce topic mourir de sa belle mort; ce forum est tellement vaste qu'il est compliqué de trouver les réponses à ses éventuelles questions (d'où la création de ce fil sur un sujet déjà peut-être abordé). Existe-t-il un topic/tuto récapitulant toutes les possibilités proposées par chaque box ? En fait, j'ai l'âme d'un Geek (l'envie d'exploiter au mieux son matos) sans aucune compétence/connaissance/affinité avec l'informatique. Quand je sais qu'un truc est possible, j'arrive encore à me débrouiller pour l'utiliser mais si je ne sais pas qu'une fonctionnalité existe, je ne peux même pas essayer. D'où mon idée d'un endroit qui récapitulerait tout ce que peut faire une box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 14:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tous ce que peut faire une box, peut déjà se résumer aux caractéristiques en détail de la Freebox .. et les limites en fonction du matériel donc.

La v6 et forcément plus complète en fonctionnalités mais c'est plus cher 39,99€ avec TVbyCanal Panorama
La Mini 4 k à 29,99€ avec Android TV permet avec des applications Google Play d'avoir plus de contenu (mais en basique elle permet déjà pas mal de choses)

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-revolution.html

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini.html

Les 2 Freebox ont Freebox OS qui permet de monitorer la box aux petits oignons.. elle ne fait pas le café, mais presque.
Un tuto avec plein de liens externes pour en savoir plus

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox