Booth (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:13 Sujet du message: Nouvelle question Fibre
Nouvelle question Fibre160412147525
Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours une réponse à ma (pourtant simple) question mais sans succès. J'espère trouver bonheur ici et désolé si malgré tout, il s'agit d'une question déjà abordée.
J'ai reçu un mail de Free m'indiquant mon passage possible et prochain vers la Fibre. Avec la possibilité de remplacer ma Freebox V5 (eh oui, ça existe encore) par un Mini 4K ou Revolution.
Sur le principe, je n'ai rien contre surtout que je n'ai jamais été vraiment satisfait de ma connexion.
En revanche, en me renseignant un peu (je n'y connais rien), je découvre qu'un technicien doit passer pour installer un câble. Or, mon installation actuelle est placée plus de 15 mètres après l'entrée de ma maison avec un max d'obstacles (dont une cuisine équipée) entre cette entrée et l'endroit où je souhaiterais placer ce nouveau boîtier (mes câbles TV sont passés dans la cloison, ma chaine hi-fi installée au même endroit, bref, aucune possibilité/envie de configurer autrement mon installation).
Je dois préciser également que je vais déménager quand quelques mois, ce qui motive également mon envie de rester à l'identique.
Que puis-je faire ? Et j'en viens à ma question principale; est-il possible de tout garder en l'état ? Conserver ma V5, ma connexion ADSL et ne strictement rien changer ?
Ou bien, existe-t-il une alternative (j'en doute) à ce câble indésirable ? (J'ai oublié de préciser que je ne sais rien faire de mes 10 doigts, faire des trous avec une perceuse, c'est déjà au-delà de mes compétences... ).
Enfin, question subsidiaire; si je peux rester en l'état pour ma connexion ADSL, puis-je néanmoins accepter ce changement de Freebox en gardant ma connexion ADSL ou est-ce que c'est complètement inutile (avoir un lecteur BR inclus à la box me permettrait de me passer de l'actuel) ?
J'imagine qu'il s'agit de questions bêtes mais elles me bloquent néanmoins.
Merci de m'avoir lu et encore plus pour les réponses que vous aurez la gentillesse de m'apporter.
UserFBX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:40 Sujet du message: Re: Nouvelle question Fibre
Re: Nouvelle question Fibre7360168428
Bonjour,
Le câble devant passer chez vous est blanc et plus fin (env. 4 mm) qu'à l'extérieur. Ça peut passer discrètement sur les plinthes.
Puisque vous aurez déménagé dans quelques mois, laissez tomber.
Laissez ça aux prochains habitants.
Je pense que vous pouvez signifier votre refus de changer avec ce motif.
Vous pouvez bien-sûr changer volontairement de matériel mais il vous en coûtera de l'argent alors que cette proposition de migration à la Fibre vous permettra d'avoir le dernier matos en date (ou pas).
Libre à vous de changer d'opérateur à la prochaine adresse pour : bénéficier des promotions, bénéficier du remboursement des frais de résiliation, vous débarrasser de cette V5 et revenir chez Free dans quelques mois avec peut-être la V12 !
Personnellement pour quelques mois avant un déménagement, je laisserais tomber cette proposition. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 12:39 Sujet du message:
1313311589
En effet faut pas cliquer sur le lien de migration pour valider le passage à la Fibre optique... si on ne souhaite pas migrer en Fibre optique. Logique
Le changement gratuit de Freebox , se fait à l'occasion de la migration en Fibre optique .
Par contre si on veux bien migrer en Fibre et changer de Freebox à cette occasion, là du moment qu'on a reçu le mail de Free on peut cliquer (c'est à l'initiative de Free si on a reçu l'email)
Après tout si les travaux ne sont pas démesurés pour faire arriver la Fibre dans la maison, du moment que l'installation Fibre optique est totalement gratuite chez Free, et qu'en plus on a un changement gratuit de Freebox à cette occasion, ce serait peut-être intéressant d'avoir du coup une nouvelle Freebox gratuitement ?
A lire ce tuto pour voir les travaux éventuels à faire pour faire arriver la Fibre dans le logement.
Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 13:01 Sujet du message:
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MSBOX a écrit:
Donc il ne faut pas se faire piéger et cliquer sur le lien migration du dit mail.
Surtout ne cliquez sur aucun lien et laissez Free faire tout le nécessaire.
De fait, c'est surtout si on a une promo VP qu'il faut laisser faire Free. Mais c'est un cas très particulier.
Sinon, maintenant pour migrer en Fibre optique et changer de Freebox à cette occasion, on peut cliquer, ne serait-ce que pour faire son choix (V6 ou mini 4 k) du moment qu'on a reçu l'email de Free, c'est à l’initiative de Free.
Booth (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 13:46 Sujet du message:
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J'peux enfin poster !
Bref, Merci pour vos réponses.
J'espérais pouvoir faire l'autruche et je vais la faire avec une efficacité redoutable. Mais comme j'ai aussi une ado (et une future pré-ado) à la maison, il fallait que je m'en assure car si j'ai un jour une coupure de plus de 12 secondes de net, j'vais me retrouver avec de l'arsenic dans mon assiette
Je confirme, vraiment trop galère pour faire un truc "propre" pour le câble; plus de 20 mètres à poser avec cette fameuse cuisine au milieu, je préfère me passer d'une meilleure connexion à court terme pour éviter le côté inesthétique.
Je me doutais également que je ne pouvais pas "rouler" Free en réclamant une nouvelle box sans "accepter" la Fibre mais je me dis aussi que ça fait 12 ans que je suis un fidèle client qui a toujours sa première et vieille box, Free pourrait renouveler son matos aussi pour fidéliser sa clientèle.
Je me poserai les bonnes questions quand je déménagerai.
Dernière question avant de laisser ce topic mourir de sa belle mort; ce forum est tellement vaste qu'il est compliqué de trouver les réponses à ses éventuelles questions (d'où la création de ce fil sur un sujet déjà peut-être abordé). Existe-t-il un topic/tuto récapitulant toutes les possibilités proposées par chaque box ? En fait, j'ai l'âme d'un Geek (l'envie d'exploiter au mieux son matos) sans aucune compétence/connaissance/affinité avec l'informatique. Quand je sais qu'un truc est possible, j'arrive encore à me débrouiller pour l'utiliser mais si je ne sais pas qu'une fonctionnalité existe, je ne peux même pas essayer. D'où mon idée d'un endroit qui récapitulerait tout ce que peut faire une box.
Busyspider, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 14:16 Sujet du message:
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Tous ce que peut faire une box, peut déjà se résumer aux caractéristiques en détail de la Freebox .. et les limites en fonction du matériel donc.
La v6 et forcément plus complète en fonctionnalités mais c'est plus cher 39,99€ avec TVbyCanal Panorama
La Mini 4 k à 29,99€ avec Android TV permet avec des applications Google Play d'avoir plus de contenu (mais en basique elle permet déjà pas mal de choses)
Les 2 Freebox ont Freebox OS qui permet de monitorer la box aux petits oignons.. elle ne fait pas le café, mais presque.
Un tuto avec plein de liens externes pour en savoir plus
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