Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours en attente Internet après déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
leprofsympa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
9 points

leprofsympa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 19:00    Sujet du message: Toujours en attente Internet après déménagement Toujours en attente Internet après déménagement 68878 63057
Répondre en citant

Equipé de la Freebox V5, je contacte le 3244 pour signaler mon déménagement prévu le 6 juillet. Le 10 juillet, après le raccordement Orange, chenillard rapide et barres horizontales alternent sur la box ADSL. Mais, cela ne va pas plus loin. Je recontacte Free le 12 juillet qui me prévoit le passage d’un technicien a domicile le 18 juillet. Celui-ci me détecte un souci de ligne avec un UP de 254Ko pour un Down de 9 Mbits. Il voit en même temps que ma vieille V5 a un petit souci et prévoit le remplacement.

Le 20 juillet, après remplacement de la box, toujours le même défaut. J’attends un peu, espérant qu’Orange aura détecté l’anomalie. 24 juillet, je rappelle Free qui me dit mettre le ticket incident en urgence !! et qu’un virement me sera fait dès résolution du problème au prorata de l’absence d’Internet. Le 26 juillet, je rappelle le 3244 pour demander une explication sur le numéro inactif Orange de ma ligne qui était modifié.

Sachant que les travaux de Fibre dans mon quartier (ZMD) viennent de se terminer et que le démarchage commercial d’Orange ne va pas tarder, je demande aussi si Orange ne préfère pas laisser « trainer » l’incident pour mieux attirer le consommateur que je suis avec son offre Fibre et le raccordement gratuit a la maison ! Bien sur, l’opérateur Free m’a répondu que non. Personnellement, je pense que c’est ce qui se passe !

Free a osé m’envoyer un mail le 26 juillet m’informant des vérifications des équipements Free durant 7 jours ouvrés et …. Si passé ce délai, je ne constate aucune amélioration, Free m’invite à patienter car d’autres investigations complémentaires sont en cours !!! Quand on lit cela, on comprend que ma démarche n’est pas prête d’aboutir.

Moi qui attendais la V7 avec impatience, je vais me rabattre des que possible sur la box Fibre Orange et je verrai plus tard pour prendre la V7 dès qu’elle sera au point (si elle sort !!)

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leprofsympa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
9 points

leprofsympa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 15:57    Sujet du message: 68878 63057
Répondre en citant

Suite des investigations :

Free me contacte debut aout pour un rendez-vous avec un technicien Orange le 9 aout. Intervention d’Orange comme prévu. Le technicien constate mon souci de debit montant a l’arrivée a mon domicile et va faire le contrôle au coffret de raccordement du quartier. Apres 45mn ou il a tenté de permuter 4 paires avec le central téléphonique et effectué differents tests, il a mis en cause un probleme sur l’equipement Free. Mais, legere amelioration puisqu’a cet instant ma Freebox V5 se synchronisait avec un UP de 40 Ko et un Down de 6 a 8 Mbits.

J’ai recontacté Free juste après, qui a constaté toujours ce defaut de débit et m’a dit que le ticket incident courrait toujours ! que des recherches communes Orange et Free allaient se poursuivre.

Ce 17 aout, je reçois un appel de Free, suite au differend sur le diagnostic, pour me proposer un contrôle par les 2 operateurs le 25 aout.

J’ignore pourquoi ils vont controler une nouvelle fois chez moi si le probleme a été detecté pres du NRA. En attendant, meme si je mets 3mn pour mettre une seule photo sur un site d’annonces, je peux quand meme lire mes mails ! je patiente …….
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 17:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, c'est en cours donc. Combien fait la ligne en longueur ?

Les deux techniciens en même temps feront le "trajet de la ligne". Il y a les forums de l'ADUF avec des Corps de chez Free, mais vu qu'il y a un rendez-vous le 25, il faut attendre.

Est-ce que la ligne a été passée en " Sérénité " ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leprofsympa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
9 points

leprofsympa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 11:37    Sujet du message: 68878 63057
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai reussi a retrouver les caracteristiques techniques
Je suis en degroupage total NDI avec une longueur de 1988m avec un affaiblissement de 29db
Quand au ping, il est resté au mode par défaut
Je donnerai les conclusions (si je les obtiens) d’Orange et de Free vendredi prochain
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leprofsympa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
 
9 points

leprofsympa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 17:24    Sujet du message: 68878 63057
Répondre en citant

Bonjour,
Intervention de 14h a 16h par Orange et Free ce jour.
Les techniciens sont arrivés a 14h10 pour vérifier (encore une fois) les débits a partir du domicile.
A 14h15, ils repartaient pour vérifier toute la ligne jusqu’au NRA
Retour a 15h45 du technicien Free qui me dit avoir décelé la panne mais que le remplacement du plot interviendra prochainement (une a deux semaines !!)
Si j’ai bien compris, au NRA, l’arrivée de la paire cuivrée est torsadée sur les pinoches d’une interface d’entrée equipée de micro-relais. Il y a un contact resistant sur un relais utilisé
Mon debit reste le même avec 6Mo en Down et 40Ko en UP alors que je devrais déjà avoir pres de 10Mo en Down
A chaque déménagement, il y a changement de plot et …. C’est moi qui suis tombé sur le mauvais debut juillet !
Affaire toujours a suivre !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox