Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ftth Free ZMD à Saint-Ouen (93400)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

kled
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2017, 0:20    Sujet du message: Ftth Free ZMD à Saint-Ouen (93400) Ftth Free ZMD à Saint-Ouen (93400) 151178 139053
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Mon immeuble est déjà équipé de la Fibre optique via orange (mai 2016) j'ai déjà mon PTO car je suis resté 4 mois chez Orange en ftth, désormais je suis revenu chez Free et j'attends si un jour prochain je pourrais migrer, apparemment c'est prévu mais bien entendu aucun calendrier, auriez-vous peut-être une idée d'un déploiement qui parait-il est en cours selon Free infra, Merci de votre attention.

K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boobix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 41
 
113 points

boobix, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 9:02    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

Le delai chez Free va de "très bientôt" en passant par "plus tard" ou bien "dans les semaines à venir".

Bon courage Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 18 Jan 2017, 20:57    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

ca fait deux ans que mon immeuble est fibré orange a Vannes ZMD on attend toujours d'apres certaine source Free vient sur les ZMD quand Orange a finis de fibrer la ville , si il resye des quartier de st ouen a fibrer faudras attendre la fin du deployement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

kled
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 16:01    Sujet du message: 151178 139053
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
ca fait deux ans que mon immeuble est fibré orange a Vannes ZMD on attend toujours d'apres certaine source Free vient sur les ZMD quand Orange a finis de fibrer la ville , si il resye des quartier de st ouen a fibrer faudras attendre la fin du deployement


Merci d'avoir répondu si 3f2ADA est dans les parages, j'ai déjà mon PTO avec la référence. Merci de votre attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 22 Jan 2017, 17:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Saint Ouen n'est pas encore éligible à ce jour, les délais sont confidentiels navré.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

kled
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2017, 17:44    Sujet du message: 151178 139053
Répondre en citant

Merci de ta réponse, en souhaitant que cela soit cette année😉  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 22:45    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

oui attendre ... quoi que tous mes voisins passent orange ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 20:21    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

boobix a écrit:
Le delai chez Free va de "très bientôt" en passant par "plus tard" ou bien "dans les semaines à venir".

Bon courage Twisted Evil


auxquels il faut rajouter c'est confidentiel..... arf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 24 Mar 2017, 20:29    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui, ceux qui disent "bientôt" ou "plus tard" n'ont probablement pas l'info. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

kled
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mar 2017, 21:00    Sujet du message: 151178 139053
Répondre en citant

chiche 3f2ADA c'est pour bientôt dans l'année 2017 ou plus tard ? Smile

K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 10:18    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

kled a écrit:
chiche 3f2ADA c'est pour bientôt dans l'année 2017 ou plus tard ? Smile

K.

la réponse de 3f2ADA est peut être plus subtile que n'indique une lecture rapide...je l’espère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kled
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

kled
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Avr 2017, 9:38    Sujet du message: 151178 139053
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours rien, c'est trop long Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 19:15    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

ca y est charles Schmidt et jules vernes éligibles à la Fibre....

pas encore reçu de mail, mais croisons les doigts pour au moins le retour des vacances
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 19:58    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

vu sur un autre site..... ca peu expliquer pourquoi ca met du temps à se débloquer.....

/////// 16 août 2017
Saint-Ouen : le nouveau quartier des Docks privé de réseau Internet depuis un mois
Orange a pris la clé des champs dans le nouveau quartier des Docks. Des centaines d’habitants n’ont pas pu se connecter à l’opérateur de téléphonie depuis plus d’un mois et se retrouvent sans télévision, téléphone fixe et Internet. En cause : des travaux menés sur le réseau.

Sur le forum du blog Mon Voisin des Docks, « TD » explique ne plus avoir Internet « depuis plus de 35 jours. J’en suis à ma 6e clé 4G (une clé qui permet de connecter à Internet, NDLR) ». Et encore, il est plus chanceux que le millier de clients privés de connexion dans le quartier. Prises d’assaut par les naufragés 2.0, les boutiques Orange des environs sont en rupture de stock et le service client est en surchauffe.

Depuis le 15 août c’est même la totalité du quartier qui est « débranchée », soit 2 000 foyers. Raoul Seigneur, de l’association Mon Voisin des Docks, l’a découvert en rentrant cette semaine de vacances. Son écran de télévision affiche le même message : « Le service TV d’Orange n’est pas accessible. Merci de vérifier tous les branchements… »
Un comble pour ce quartier à la pointe de la modernité peuplé de trentenaires hyperconnectés. « Kyranis », adepte du télétravail, enrage sur Internet. Cet habitant d’un immeuble dans la rue de la Clé des Champs constate : « Moi qui travaille de chez moi, je vais être obligé de retourner au boulot. »

Contactée par nos soins, la direction d’Orange précise : « Nous avons dû changer la Fibre sur 2 000 m» à la suite de dégâts occasionnés par des travaux de voirie. «L’approvisionnement a été long car nous avons eu une rupture de stock sur ce type de câble », poursuit la direction. Elle ajoute : « Les travaux vont débuter et se terminer normalement en fin de semaine ».

Mais bien plus que la panne, les abonnés déplorent l’absence d’information de l’opérateur. « S’il s’agit bien de travaux, personne n’a été prévenu… », regrette Raoul.

L’opérateur a les coudées franches sur les Docks où il détient un monopole. Malgré cette particularité, les choses avaient pourtant bien commencé entre les premiers habitants de l’écoquartier et l’opérateur. « Trois techniciens Orange participaient au forum de notre site et répondaient aux questions des résidents ». Mais depuis, ils semblent avoir raccroché.

www.monvoisindesdocks.fr/forum
Source




Pourquoi Orange a le monopole

Orange est en situation de monopole dans le quartier des Docks à Saint-Ouen. Cela le plus légalement du monde. En novembre 2011, les opérateurs Orange et SFR ont signé un accord national pour se partager les zones moyennement peuplées afin d’y installer le réseau de Fibre optique. A l’époque Saint-Ouen n’était pas inclus dans cet accord car la ville était considérée comme très densément peuplée. Mais entre-temps, l’ARCEP (l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a décidé, le 10 décembre 2013 de retirer Saint-Ouen de cette liste. Dans les zones moyennement urbanisées, les investisseurs ne souhaitent pas déployer la Fibre optique car le retour sur investissement est plus long. SFR, Bouygues et Free ont donc délaissé le secteur. Orange a donc signé une convention avec l’établissement public territorial Plaine Commune pour se déployer rue par rue via les infrastructures de France Télécom. Puis elle a été distribuée immeuble par immeuble et étage par étage. Pas un foyer n’échappe à l’emprise d’Orange et les habitants des Docks sont devenus des clients captifs de l’opérateur historique. Début 2017, l’ARCEP a déclaré vouloir faire tomber ce monopole en obligeant Orange à aider les autres concurrents à se raccorder dans les immeubles. Des propositions émanant de l’Autorité de la concurrence devaient être transmises à la commission européenne. /////////
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenthesnake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 16
 
165 points

chenthesnake, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 19:16    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

sur

https://www.Google.com/maps/d/viewer?mid=1O0Oh10IuDbRwZlrf7u81dnknwLc&ll=48.911172571201426%2C2.3539532729980692&z=13

Ville
Saint-Ouen
Activé le
12/08/2017
Désignation
FTTH Free ZMD STO93
ID NROs
93001FLA


ca viens.....


edit du 30/09
je viens de recevoir le mail de RDV.....

yeahhhhh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox