Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV HS depuis l'ajout d'un second switch
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
FreeDouDou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

FreeDouDou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 16:26    Sujet du message: TV HS depuis l'ajout d'un second switch TV HS depuis l'ajout d'un second switch 160427 147540
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis certain que vous allez me désembrouiller le cerveau, car là j'arrive à saturation avec cette soi-disant "Revolution". Je pensais être enfin sorti des années 80 avec ces problèmes de réseaux, mais je me trompais.

Tout d'abord je dois vous expliquer les lieux, qui sont peu conformes à ce que vous rencontrez habituellement.
Bien que séparés d'une quinzaine de mètres, le Server et le Player ne peuvent être raccordés en CPL puisque ces deux éléments sont sur des abonnements EDF différents. Ensuite le Wifi est quasiment inopérant car les deux murs qu'il devrait traverser sont très épais (80 cm chacun, de pierre de taille). Vu que le nombre de fois ou je devais me reconnecter tous les jours, pour perte de signal, étant totalement dément, j'ai donc opté pour le RJ45.

Schéma Joyeux : Donc je pars du Serveur, je raccorde un switch (3 PC, 3 consoles, 2 NAS, etc, dans l'environnement du Server), duquel part un câble RJ45 de 15 mètres qui se raccorde au Player. Jusque là tout marche nickel.

Malheureusement, pour des besoins particuliers, je dois raccorder un autre PC du côté du Player. Là gros souci, car je n'ai qu'un seul port RJ45 sur le boîtier. Donc, je sors un autre switch de mes cartons, je branche mon arrivée de 15 mètre sur le 1er port (physique), sur le 2ème je met un câble RJ45 du switch vers le Player, puis sur le 3ème je branche mon PC.

Là j'ai un résultat étrange ! Sur mon PC j'ai accès au réseau ainsi qu'à Internet, à un débit archaïque mais suffisant pour mes besoins, mais par contre je n'ai plus de TV (Message permanent sur la TV = Association avec le Server Freebox en cours).

J'ai contacté Free et ils m'ont dit de vous contacter, car ils ne font pas le support des switches, ce qui est assez logique donc très compréhensible.

Alors me voilà ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 16:35    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Salut. tu as essayé tous les ports du switch, ainsi qu avec juste le Player connecté?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 19:28    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

c'est quoi comme switch ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 20:22    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Si c'est un vieux switch, il faut peut-être un câble croisé pour la liaison entre les deux.
Mon Player passe par 3 switch et ça fonctionne très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeDouDou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

FreeDouDou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 23:53    Sujet du message: 160427 147540
Répondre en citant

Bonjour et Merci de vos réponses, par contre le plan lutte anti-spam qui bloque l'accès au forum pendant 24H c'est moyen, mais bon le webmestre y tient d'après son message, donc il a sûrement ses raisons.

Je vais tenté de satisfaire tout le monde, en répondant le plus clairement possible. Donc, pour :

Q:
tower41000 a écrit:
Salut. tu as essayé tous les ports du switch, ainsi qu'avec juste le Player connecté?


R: Oui, j'ai testé, y compris de ne pas mettre l'arrivée du serveur sur le port WAN, mais ça ne change pas (j'en arrive même à me poser la question, si le problème ne provient pas du 1er Switch).

Q:
MSBOX a écrit:
C'est quoi comme switch ?


R: C'est un D-Link DI-604 Ethernet Broadband Router, totalement paramétrable par une interface java par accès IP traditionnelle. Mais par contre je suis complètement... ??? Mais attend, il est là mon problème! C'est pas un switch, c'est un routeur.

Désolé tous le monde, le modèle OSI est peut-être un petit peu trop loin derrière moi car si je ne fais plus la différence, c'est que j'ai un gros souci et pas technique.

Donc, je récapitule pour ceux qui suivraient, mais seraient complètement largué à ce moment précis concernant les switches et les routeurs :

- Donc un switch, gère la distribution des informations entre différentes machines (Server, Player, PC, console, etc) au sein d'un même réseau (la même plage d'adresses IP, si vous préférez).

- Et un routeur va nettement plus loin, il gère la distribution d'infos également, mais sur plusieurs réseaux, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sont entièrement paramétrable par une interface Web, ou en SNMP pour les plus calés (et moi j'ai rien vu !!! O_o).

Je suis désolé d'avoir dérangé tout le monde avec un problème inexistant, Merci toutefois de vos réponses qui m'ont finalement faites réaliser la stupidité de mon problème. En espérant, vous relire bientôt et dans une meilleure forme (intellectuellement parlant). Et si vous souhaitez plus d'infos sur les routeurs, les switches, hubs et tous le toutim, il doit y avoir largement tout ce qu'il faut sur ce forum.

PS: Je n'oublie personne donc, Merci pour ta question sasfepu, même si c'est le bonhomme qui doit se faire plus vieux que le switch. :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeDouDou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

FreeDouDou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 11:55    Sujet du message: 160427 147540
Répondre en citant

Un dernier détail.

Monsieur O. Viaggi, ce serait sympa de mettre ce Post en résolu, car je suis tellement à l'Ouest que je ne vois même pas le bouton correspondant. Merci d'avance et désolé pour la perte de temps.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox