Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer des mails commerciaux sur la messagerie Zimbra
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 11:42    Sujet du message: Bloquer des mails commerciaux sur la messagerie Zimbra Bloquer des mails commerciaux sur la messagerie Zimbra 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Depuis déjà quelques années j'ai créé un espace "Commercial" sur ma messagerie Free pour regrouper tous les mails "commerciaux". Cependant, plus le temps passe et plus le nombre de ces mail est envahissant. Si de plus, je ne consulte plus pendant quelque temps ma messagerie Free, et donc je ne fais plus de ménage, je risque fort d'arriver rapidement à un blocage de ma messagerie.

Je ne vois pas de solution vu que les sources de ces mails sont très variables. Je ne sais pas comment mon adresse mail a été repérée. Y a t-il une solution à mon problème qui doit être commun à une large majorité de freenautes ?

Bonne Journée.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 12:39    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Voici la solution que moi j'utilise.

1 - J'utilise Thunderbird paramétré en Pop et non en IMAP
2 - J'ai désactivé tous les filtres coté Zimbra et coté Roundcube pour éviter d'utiliser ceux de Free
3 - J'ai activé la gestion des indésirables dans Thunderbird et demander à Thunderbrid de router les SPAM dans un répertoire dédié
4 - Dans les paramètres des indésirables dans Thunderbrid, j'ai activé "SpamAssassin"

Résultat Thunderbrid me les mets dans le répertoire en question que je vide. Il se peut qu'au début certains messages ne soient pas détectés, mais il suffit de cliquer sur l'icone SPAM, pour que le filtre anti-spam de Thunderbrid les reconnaitra à l'avenir.
Il se peut également que à la première utilisation, certains mails légitimes soient reconnus comme étant des SPAM. Dans ce cas la il faut cliquer sur l'icone SPAM pour que le filtre les ignore à l'avenir.

Bref, SpamAssasin va te traiter la majorité et pour le reste c'est de l'apprentissage.

Ensuite il faut configurer Thunderbrid pour qu'il supprime les messages sur le serveur une fois supprimés dans Thunderbird.

Résultat, j'ai une boite mail Free toute propre bien que mon adresse mail ait été vendu dans une base de données.
Je soupçonne certains Market qui ont à mon avis vendus mes données perso à des tiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 14:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
si tu le souhaites, voir le tuto ci-dessous.
Il m'a fallu un bon bout de temps pour avoir leurs peaux mais maintenant c'est OK. Donc ne supprime pas ces spams avant de les avoir mis les dans la liste spam-keyword.
Seuls les spams venant de "lacerise" passaient au travers et là je suis passé par le filtre Free.

https://diodeled80.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 14:09    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

OK. Merci pour les conseils. Je retiens particulièrement la mise en place d'un filtre. Je vous informerai de l'efficacité.

Qu'en est-il de cliquer sur le lien désabonnement présent dans le mail. J'ai mis en place ce désabonnement sur certains mails publicitaires reçus. Je contrôlerai aussi l'efficacité de cette méthode.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 17:29    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Kris a écrit:

Qu'en est-il de cliquer sur le lien désabonnement présent dans le mail. J'ai mis en place ce désabonnement sur certains mails publicitaires reçus. Je contrôlerai aussi l'efficacité de cette méthode.


Cette méthode n'est pas du tout efficace.
En faite en cliquant sur le lien désabonnement, tu ne fait que valider que ton adresse mail est active.

Ils vont cesser de t'envoyer des mails dans un premier temps, mais après ça revient puissance 10.

Donc je te déconseille de le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 0:17    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Citation:
Cette méthode n'est pas du tout efficace.
En faite en cliquant sur le lien désabonnement, tu ne fait que valider que ton adresse mail est active.


Effectivement, les publicistes trouvent toujours une parade. J'avais demandé le désabonnement d'une publicité pour center Parcs (send@email.cosoltop.fr), je remarque alors que maintenant je reçois des mails de Electroprivé (send@email.Internet-du-jour.fr) et de "Center parcs par point Voyage via un-beau-temps" <send>. Je reçois énormément de mails dont l'expéditeur est de le forme send@email.*****.

Dans mon filtre, faut-il renseigner l'intitulé du mail (exemple : electroprivé) ou une partie de l'adresse mail (send@email.) ?

L'expéditeur du mail change toujours mais la forme de l'adresse mail subsiste toujours !!!!

J'ai mis un place un filtre selon la méthode indiquée. Lorsque je valide la création du filtre par OK, mes mails indésirables sont toujours présents et je n'ai donc pas le message "Filtrage en cours - xxx messages traités" !!! Je ne comprends pas pourquoi.

Que dois-je faire de plus ?

Merci d'avance pour l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 0:56    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

En fait je viens de remarquer que pour effacer les messages publicitaires existants, je devais cliquer sur "Appliquer le filtre" et choisir le libellé concerné.

Effectivement certains mails ont été effacés mais je n'arrive pas à me débarrasser de l'un deux (Center - send@email.un-beau-temps.fr) alors que j'ai renseigné dans le filtre à la fois le nom "Center" et l'adresse mail complète !!! J'ai même relevé le nom complet de l'expéditeur "Center parcs par point Voyage via un-beau-temps" et je l'ai renseigné dans le filtre mais le message est rebelle et ne veut pas s'effacer !!!

Je ne vois pas ce que je peux renseigner d'autre !!!

Bref, il faut voir maintenant si le filtre marchera pour les nouveaux mails. Toujours au sujet du filtre, il est dit "L'avantage de la destruction, c'est qu'il n'est ni dans les spams, ni dans la corbeille et l'expéditeur du courriel reçoit un message de non delivrabilité...ainsi il vous supprime de sa base marketing." , cette suppression est-elle faite manuellement ou automatiquement ?

A suivre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 10:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Kris a écrit:
En fait je viens de remarquer que pour effacer les messages publicitaires existants, je devais cliquer sur "Appliquer le filtre" et choisir le libellé concerné.

Effectivement certains mails ont été effacés mais je n'arrive pas à me débarrasser de l'un deux (Center - send@email.un-beau-temps.fr) alors que j'ai renseigné dans le filtre à la fois le nom "Center" et l'adresse mail complète !!! J'ai même relevé le nom complet de l'expéditeur "Center parcs par point Voyage via un-beau-temps" et je l'ai renseigné dans le filtre mais le message est rebelle et ne veut pas s'effacer !!!

Je ne vois pas ce que je peux renseigner d'autre !!!

Bref, il faut voir maintenant si le filtre marchera pour les nouveaux mails. Toujours au sujet du filtre, il est dit "L'avantage de la destruction, c'est qu'il n'est ni dans les spams, ni dans la corbeille et l'expéditeur du courriel reçoit un message de non delivrabilité...ainsi il vous supprime de sa base marketing." , cette suppression est-elle faite manuellement ou automatiquement ?

A suivre !!!


Bonjour,
de quel filtre tu parles spam-keyword que j'ai suggéré ou un autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 10:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Si c'est spam-keyword voici ce que j'ai par exemple et depuis 1 mois je n'ai qu'une poignée de spam.
Ne pas oublier de mettre détruire et cocher les cases comme sur l'image
et bien mettre contient et détruire. Les spams qui étaient déjà sur la messagerie sont à détruire après avoir été filtrés par spam-keyword. Le but est de ne plus les voir réapparaître.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 11:45    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Re-Bonjour;

Oui, je parlais bien du filtre "Spam-keyword". Après vérification de mon filtre, j'ai réalisé que, pour la première colonne, ce n'est pas le choix "De" qui était sélectionné mais le choix "Objet". J'ai donc corrigé mon filtre et je l'ai appliqué. Le mail de Center Parcs a alors été finalement été effacé. Ouf !!! Maintenant, il va me falloir vérifier, au cours du temps, l'efficacité de mon filtre.

Comme je l'expliquais ci-dessus, la plupart des mails commerciaux que je reçois ont une adresse de la forme :

- send@email.*****
- news@*******
- contact@contact.*****

Dans mon filtre, j'ai donc renseigné les champs "De", "Contient" et "send@email." ou les champs "De", "Contient" et "news@***** ou "De", "Contient" et "contact@contact.****". Théoriquement, ces informations devraient suffire. A voir dans la pratique. J'espère surtout que le fait d'avoir envoyé plusieurs mails de désinscription ne sera pas une source de problèmes.

Dernière question : quelle est la limite du filtre ? Autrement dit combien de lignes, au maximum, le filtre créé peut-il contenir ?

Il me faut maintenant soumettre le filtre à l'épreuve du temps et voir comment il pourra se comporter face aux divers stratagèmes commerciaux.

Merci pour l'aide et les conseils.

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 17:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

La limite je ne la connais pas, mais j'en ai bien 100 à la louche.
Pour ma part je ne reçois plus que les mails commerciaux que je souhaite.
Tiens nous au jus, c'est un peu de travail au départ mais ça porte ses Free (fruits) Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 14:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Qu'est ce que ça donne avec le filtre SPAM KEYWORD ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 12:35    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Il y a une considérable amélioration avec le filtre Spam Keyword. Beaucoup de mails intempestifs sont bloqués. Cependant, il y a toujours quelques nouveaux et indésirables mails chaque semaine avec une adresse inédite que je dois rajouter au filtre. Il faut que je note exactement combien de nouveaux mails indésirables arrivent chaque semaine. C'est relativement peu mais c'est énervant. Les "publicitaires" ont toujours des innovations en réserve et il n'est pas facile de lutter contre.

Il est à noter qu'il y a une adresse que j'ai dû déclarer comme spam (salon@mdt18.fr). Même en renseignant les champs "de" et "correspond exactement" je n'arrivais pas à l'éliminer !!!

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 13:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

De même, je suis obligé de bloquer les nouveaux spams mais ce n'est plus la foire aux petits cochons Very Happy
Je ne mets jamais "correspond exactement" mais "contient"; pour "salon@mdt18.fr" j'essaierais de bloquer avec "contient" "mdt".
A noter que tu peux facilement revenir en arrière en faisant - (moins) sur un mot que tu aurais mis par inadvertance dans le filtre spam keyword.
Bon dimanche également
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 14:46    Sujet du message: Vague de spam par mail Vague de spam par mail 107414 99504 Répondre en citant

Bonjour.

Depuis quelques temps maintenant j'ai quotidiennement une cinquantaine de spams d'adresses email bidon se faisant passer pour Amazon, Lidl, Free entre autre pour ne pas tous les citer. Evidemment, je supprimé immédiatement, mais étant donné que ce sont adresses bidon, les filtres anti-spam n'ont pas d'effet.

Comment est-ce que je peux faire pour ne plus devoir les supporter parce que j'en ai vraiment ma claque à chaque ouverture de boite mail. J'utilise Thunderbird pour info.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox