Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 2 qui n'en fini plus...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 10:37    Sujet du message: Etape 2 qui n'en fini plus... Etape 2 qui n'en fini plus... 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour à tous,

(j'étais intervenu il y a quelques mois https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65651)

Il s'avère que je suis en vacances dans les Vosges, et qu'un ami a eu le 3 août une perte de connexion. Je précise que celui-ci n'y connait strictement rien, et n'a pas la patience d'appeler et de faire les démarches alors je me suis chargé du dossier...

Voilà du jour au lendemain sa Freebox révolution est restée bloquée en étape 2 (absence totale de signale si je ne m'abuse)

Avant de contacter la Hotline j'ai vérifié sa ligne intérieure qui ne se résume qu'à un câble d'une dizaine de mètres de long (pas de prise DTI Test ou que ce soit) venant tout droit du poteau à un boitier de raccordement à glissières accroché à un chevron de la toiture. La terminaison du câble se fait dans une goulotte, la prise encastrée dans celle-ci étant une RJ. pas de problème de ce coté là... ni même du câble reliant la box à la prise (test de continuité, permutation avec un nouveau câble etc..) et encore moins de la box car j'ai emmené celle-ci chez un autre abonné Free et je me suis retrouvé avec une belle erreur 80, le modem fonctionne....

Bref, je suis assez surpris du MO/ ou procédure employée par Free, qui dès le départ n'a jamais programmé aucun rendez vous chez l'abonné (j'ai mon idée sur l'origine de la panne*) en parallèle d'un test de position et de vérification de SES propres installations... mais qui a préféré faire vérifier chaque point de raccordement sur les 5km et qq de la ligne.... et qui au bout de presque 15j et peut être plus de 20 appels (et diverses réponses de qualité variable) et une multitude de connexions à l'interface Free (qui bouge à la vitesse d'une tortue) pour ne dire qu'aucun problème n'a été constaté sur les installation de Free ou l'op. historique

Hier, seulement on me demande de prendre un RDV avec un technicien (lien + calendrier avec plages horaires) RDV qui n'est même pas validé (j'avais jamais vu ça)

Rolling Eyes Rolling Eyes

Puis en fin de soirée le rendez-vous se retrouve soit disant validé (mais avec une toute autre amplitude horaire et date) avec une visite du technicien prévue aujourd'hui , attention tenez vous bien entre 1h54 et 5h54 (du matin!)

Je rappelle la Hotline, qui me dit que non, aucun rendez-vous n'a été validé et pire même que c'est le technicien qui rappellera quand il aura un créneau, (alors pourquoi on nous propose un calendrier avec une date à choisir...) qu'il y a eu un bug etc...

Quand je parle de l'origine de la panne, dans mon idée c'est qu'elle se situe dans le boitier de raccordement accroché a un chevron, j'étais monté à l'échelle pour essayer de l'ouvrir et j'ai vu que celui-ci était rempli de flotte et bien "vert" (mousse)... pris par la temps j'ai pas persévéré... vu la durée d'immobilisation de la connexion, j'y retournerai moi même demain quitte à refaire les raccordements moi même. Je ne suis pas persuadé que le technicien Free soit habilité à grimper la haut à l'extérieur? (ou alors me trompe-je?) ce qui va encore rallonger la sauce...

Dans la procédure Free du moins dans le Var (ça devrait être pareil partout) pour les 2~3 problèmes que j'ai eu Free considérait toujours que le problème venait en premier lieu de chez l'abonné, et ainsi un rendez vous était toujours programmé après ou quasi simultanément avec un test de position...

Quelque chose m'échappe....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 11:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ce qui me faire sourire ,c'est que maintenant le fait de monter sur une échelle est pratiquement interdit
Pourtant pendant des dizaines d'années EDF ,France Telecom et pratiquement toutes les entreprises utilisaient ce moyen d'accès
Mais maintenant ,on vous dit ,Monsieur cela n'est pas possible il faut une nacelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 16:33    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

Bonjour.

Le 02 août, un technicien de OMEGA Réseaux Télécom est venu installer la Fibre dans une maison en face de chez moi.
Il est monté à l'échelle contre la façade et le poteau à quelque mètre de la façade.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué: à ce poteau il a accroché la Fibre pour pouvoir la faire repartir sur un poteau sur le trottoir d'en face.
Le premier poteau été aussi équipé d'un boitier pour raccordé la Fibre avec l'étiquette verte repérant la Fibre (c'est gravé FTTH sur toutes les étiquettes vertes).
Bien sur il a une troisième fois utilisée l'échelle pour le poteau sur le trottoir d'en face.

Je l'ai entendu qu'il disait à un voisin que normalement il sont 2 mais c'est les vacances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 17:59    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

EN ce qui concerne le cas de mon ami, si mon intuition est bonne, ça sera réglé demain, je m'en occuperai moi même.

Ce qui me fait faire c'est que sur son interface est marqué dans le suivi du ticket

"Un rendez-vous avec notre technicien était prévu le 19 entre 1h54 et 5h54."


[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 9:56    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Problème résolu,

Au niveau du boitier de raccordement sur la maison les connecteurs baignaient bien dans l'huile tout était parfaitement connecté même si d'extérieur l'apparence du boitier donnait une mauvaise impression. (sans parler de la flotte que j'avais trouvé dedans la fois précédente)

En réalité un fil de la paire principale était sectionnée à l'intérieur de l’habilitation, ne me demandez pas comment, écrasement probablement. On a refait la liaison et synchro immédiate.

Sinon, coup de fil immédiat à l'assistance Free en disant que ça fonctionnait à nouveau, le type voulait à tout prix me donner quand même un RDV avec le tech Free (ça y 'aurait fallut que ça soit fait dès le début), j'ai insisté en disant que ce n'était plus la peine.

Et puis on en a profité pour demander un échange du Player qui ne lit plus CD/DVD et BRD.... l'option de lecture restant toujours grisée. Le changement a été pris en compte.

Considérez cela comme résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox