Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Intervention à domicile après souscription ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lestryke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

lestryke
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 11:53    Sujet du message: Intervention à domicile après souscription ? Intervention à domicile après souscription ? 160519 147621
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un abonnement ADSL chez SFR et j'ai souhaité changer d'opérateur pour passer chez Free (Freebox Mini 4K).
Lors de mon inscription sur le site j'ai précisé que je voulais conserver mon numéro de téléphone fixe et j'ai donc renseigné mon RIO fixe.

Le lendemain de l'inscription j'ai reçu un mail me demandant de sélectionner une date et une plage horaire pour une intervention à domicile dans le cadre de la construction de ma nouvelle ligne.

Sachant que j'ai déjà une ligne active auprès d'un autre opérateur est-ce normal que l'on me propose cette intervention ? C'est une procédure propre à Free d'envoyer un technicien à tout les nouveaux clients ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 12:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour lestryke

Non, tu t'es tout simplement trompé d'offre lors de la souscription.

Je suppose que tu ne connais pas ton numéro technique de ligne et que tu as continué la procédure en construction de ligne .. , construction de ligne qui est réservée en effet aux logements qui n'ont jamais disposé de ligne ou ligne trop ancienne pour être encore répertoriée sur les bases de données Orange.

De fait ton numéro technique de ligne (Numéro de Désignation) tu aurais du le demander à SFR qui a l'obligation de te l'indiquer. C'est une obligation légale, personne ne peut s'y soustraire.

Tu aurais pu également avant de souscrire le demander à Free en indiquant ton adresse et en prouvant que tu étais bien le titulaire de la ligne.

Le portail Free, ainsi que la procédure de déménagement qui reprend les éligibilités du portail Free, de dévoile pas les lignes encore active par sécurité et confidentialité.

Alors là que va t-il se passer ?

1 - La demande peut revenir en erreur en étape 3, erreur retour FT (Orange) auquel cas, tout va bien, la ligne va être recommandée sur la bonne offre sur la ligne active et la demande repartira en étape 1 depuis ta console Free.

2 - La demande va aboutir chez Orange, en construction de ligne, mais le RDV sera probablement annulé, car FT va trouver la ligne, mais tu sera quand meme prélevé des 39,99€ par Free pour la demande de construction.

D'ailleurs parfois aussi dans la 1ère option aussi, car il y a étude coté Orange dans ce cas

Donc là pour résumer, il faut attendre un retour éventuel en erreur de FT

Et tu as fait une erreur dans la demande Embarassed

A quel date as tu souscrit ?
A quelle étape se situe le suivi d'activation sur ta console abonné Free ?
Mais si une demande de choix de RDV Orange est demandé, c'est que la demande est déjà chez Orange, et dans ce cas on ne peut pas la rattraper pour l'annuler Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestryke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

lestryke
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 12:27    Sujet du message: 160519 147621
Répondre en citant

Merci pour ta réponse très détaillée.

J'ai du effectivement me tromper quelque part. Peut être que renseigner le NDI aurais été plus judicieux tu as raison.

J'ai souscris à l'offre le 18/08 au soir et j'ai reçu la demande de choix de RDV le lendemain matin par mail (hier donc). Je précise que je n'ai pas confirmé de RDV pour le moment. Je voulais attendre de savoir si c'était normal ou pas.

Je n'ai pas encore d'identifiant pour me connecter à l'espace abonné donc je ne peux pas te dire ou en est ma demande.

Tu pense que je peux contacter le service inscription de Free pour régulariser la situation ? Ils me feront quand même payer les 39€ pour l'intervention dont je n'ai pas besoin ?

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 14:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu dois avoir reçu l'email avec tes identifiants. Regarde dans les dossiers Spam.. C'est envoyé sur l'email de contact indiqué lors de la souscription.

Il faut savoir à quelle étape du suivi tu es.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestryke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

lestryke
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 12:33    Sujet du message: 160519 147621
Répondre en citant

J'ai bien reçu le mail il était dans mes spams...

Donc sur mon espace abonné j'en suis à l'étape 1 et on me demande de prendre RDV pour la construction de ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 14:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lestryke a écrit:

Donc sur mon espace abonné j'en suis à l'étape 1


houuu tu as de la chance dans ton malheur Wink
Etape 1 la demande est toujours chez Free, pas partie chez Orange.

Va sur le forum de l'ADUF (tu peux donner le lien d'ici) et explique que tu aimerais bien qu'on requalifie ta demande en commande sur ligne active, la tienne, que tu ne connaissais pas ton Numéro de ligne et que tu as lancé par erreur une demande de construction de ligne

https://www.aduf.org/index.php

Ps : Evite les email Gmail, hotmail pour t'inscrire et met ton Identifiant fbx dans ton profil
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestryke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

lestryke
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 17:11    Sujet du message: 160519 147621
Répondre en citant

J'ai finalement décidé de me rétracter auprès de Free.

Il est possible que je déménage dans les prochains mois et je pense prendre une Freebox une fois dans mon nouveau logement ce seras plus simple (et cette fois je ferai plus attention lors de l'inscription Razz).

En tout cas Merci beaucoup pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox