Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Communication Freebox/TV: gestion des vidéos
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chaps31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 17
 
16 points

chaps31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 11:32    Sujet du message: Communication Freebox/TV: gestion des vidéos Communication Freebox/TV: gestion des vidéos 6573 5881
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une V6 et une TV OLED LG. J'ai des films 4K sur ma Freebox V6, j'y accède via ma télé (branchée en Ethernet sur un hub tout comme ma Freebox), ma TV va chercher le film sur le disque de la box et le lit (un disque externe en USB sur la box en l'occurence) je n'utilise pas le moteur de la box qui ne peut pas gérer le 4K.

Là problème... Je ne peux pas utiliser les fonctions d'avance rapide, retour rapide, me balader dans la vidéo avec les curseurs de ma TV (je répète là, la Freebox ne sert que de disque dur, je n'utilise pas Freebox OS), si la vidéo vient d'un disque branché directement sur ma TV via USB aucun problème, j'ai un autre disque réseau branché en Ethernet (UPnP) idem aucun soucis ma TV pilote les vidéos stockées, je precise que en 1080 le problème est le même... Cela ne vient pas de la 4K non gérée par la box.

Comment se fait-il que la Freebox empêche la TV de se déplacer dans la vidéo ?? Une idée ? Je ne peux que lancer la lecture avec le moteur de ma TV

Donc pour résoudre ça je veux mettre mes vidéos sur le disque réseau où là les manips sont possible et PAF la Freebox me met encore des bâtons dans les roues. Si je peux via la "sélection" copier un fichier d'un disque branché à la Freebox vers un autre disque branché à la Freebox via l'interface Freebox OS sur la TV, impossible de le faire pour un disque réseau UPnP qui pourtant apparait bien sur l'interface Freebox OS sur la TV... Seule solution passer par l'ordi... Mais là c'est horriblement lent (normal), alors que les copies via la "sélection" dans Freebox OS sont bien plus rapide... Une idée pour cet autre problème ??

En espérant avoir été clair.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 15:00    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Quand tu branches un disque en direct sur la TV, tu passe par l'USB et quand tu accède au disque de la Freebox via le réseau, tu passes par l'UPnP.

Donc il faudra faire un test avec un PC sur le quel tu installes un serveur UPnP (style FreeMi UPnP ou Kodi). Si tu arrives à naviguer dans la vidéo, alors dans ce cas la, le problème vient du serveur UPnP de la Freebox.

Si tu n'arrive pas à naviguer dans les vidéos, alors c'est que ça vient de ta TV qui peut être n'autorise pas ce type de manipulation en UPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaps31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 17
 
16 points

chaps31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 15:10    Sujet du message: 6573 5881
Répondre en citant

Merci de ta réponse, à priori ça vient de la Freebox parce-que mon autre disque réseau en UPnP, lui, permet à la TV de naviguer dans la vidéo... Rien à faire j'imagine ?

Du coup un moyen pour copier via l'interface Freebox OS directement d'un disque de la Freebox à un disque UPnP sans passer par l'ordi, car il apparait bien comme disque réseau dans le Freebox OS mais impossible d'y copier une "sélection".

Qui a dit "mais passe à la dernière orange box" alors que la V7 n'a jamais été aussi proche d'arriver ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 15:19    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,

Ton autre disque UPnP, c'est un NAS ? C'est quoi comme modèle ?

ça se trouve il faut passer par le NAS pour recopier (en Ftp peut être ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 17:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour la copie de gros fichier je passe par l'application "ES Gestionnaire de fichier Pro"* par le réseau local.
Pour ton soucis d'avance rapide avec le Player Freebox, c'est surement un bug parce que je ne peux pas naviguer aussi que ça soit en passant par ma TV sur disque dur interne ou externe sur la Freebox Server & FreeMi UPnP avec mon Player Freebox, j'ai juste trouvé un moyen c'est de changer le conteneur MKV en M2ts ,là on peut avancer ou reculer en rapide etc...

Pour le changement d'extension j'utilise tsMuxer tout dépends des PC ,mais plus il est puissant plus sa va vite moins de 10 minutes pour des fichiers de 20Go...

PS: *La version gratuite "ES Gestionnaire de fichier" le fait aussi ,mais plein de pub sa ma gonflé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox