Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adieu Free... juste pour un problème de transfert d'appels
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Marc_vincent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

Marc_vincent
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 19:18    Sujet du message: Adieu Free... juste pour un problème de transfert d'appels Adieu Free... juste pour un problème de transfert d'appels 160622 147717
Répondre en citant

Lettre à Free…

Bonjour Free, Xavier, Angélique et tous les Freenautes.
Je vous écris une lettre d’adieu. Je suis chez Free depuis 2003, j’ai monté mon entreprise en 2009, dans l’informatique, et en 2017… je dois vous quitter…

Depuis quelques semaines, je rencontre des dysfonctionnements pour les transferts d’appels pour mon entreprise… Oui, seulement des problèmes de transferts d’appels, mais qui me pourrissent la vie !
J’ai contacté la Hotline, laissé un message sur le Bug tracker, sur les Newsgroups… Aucune solution… pire… aucune prise en compte de mon dysfonctionnement, qui empêche les appels de clients Free Mobile de me contacter sur ma ligne Free avec transfert d’appels… L’appel est abandonné, raccroché…
Cette fin est triste, d’autant que j’ai toujours été supporter de l’aventure Free, de ces avancées, de son culot… souvent…

Si quelqu’un m’avait dit, il y a 15 jours que je quitterai Free, je l’aurais insulté…et pourtant…
Impossible pour mon entreprise de ne pouvoir gérer les appels de clients Free Mobile sur ma ligne Free, alors que les autres opérateurs mobiles et fixes peuvent me joindre sans difficultés.
Pourquoi ce silence, cette absence de prise en compte de mon problème, voir même cette arrogance téléphonique parfois…

Depuis 2003, vous avez illuminé ma vie d’internaute, plus de 14 ans plus tard, je ne me reconnais plus dans l’enthousiasme qui fut le mien au début de notre aventure… Pour assurer la pérennité des appels de mes clients et de mon entreprise, je dois me tourner vers un opérateur tiers pour le téléphone… et pour Internet, vers l’opérateur historique, puisque Free refuse de créer une nouvelle ligne après la portabilité de mon numéro professionnel chez cet opérateur tiers…

Quel gâchis, mais je vous aime quand même, même si désormais, je ne fais plus parti de la famille Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 22:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Le dicton dit qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
En créant votre entreprise, vous auriez dû d'emblée avoir un numéro de téléphone indépendant du FAI, en prenant un opérateur VoIP tels que OVH ou Keyyo pour n'en citer que deux.

J'ai choisi OVH pour son prix (1,19 €/mois).
J'ai déménagé une fois, changé 4 fois de FAI et mon numéro de téléphone professionnel n'a jamais changé alors que le numéro personnel oui. En cas d'indisponibilité de l'accès à Internet, je peux mettre mon 09 sur mon téléphone portable, non pas en transfert d'appels (je n'ai pas les moyens Laughing ) mais avec un logiciel SIP.
Je traverse la France, le monde ou l'Univers et mon 09 me suit tant que j'ai accès à Internet.

Pour mon 06 professionnel, ce n'est pas mon 06 personnel qui sert aussi de numéro professionnel comme le fait malheureusement bon nombre de professionnels, c'est également un numéro distinct, chez Free Mobile mais il pourrait très bien être ailleurs.
Il y a même des services sympathiques comme OnOff ou Numbber.
Ces services étant récents, en 2009 vous n'auriez pas pu les utiliser. Par contre pour les opérateurs VoIP (fixe), vous auriez dû vous renseigner. Je trouve que c'est plus pratique de cette façon. On peut prendre n'importe quel FAI et on colle la base VoIP au MODEM, ça fonctionne. On change de FAI à tout moment, on déménage au bout de la rue ou au bout de la France sans se soucier de la portabilité, on a un problème technique et on bascule directement sur le logiciel SIP configuré sur un téléphone portable. C'est nickel.

Cordialement.

PS : Idem pour ma-societe@FAI.fr ==> NON Exclamation Exclamation
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 23:37    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Professionnel de l'informatique et chez Free ça va pas ensemble.

Comme dit Laspales : ils y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

La solution de UserFXB est très intelligente elle permet l'indépendance en cas de pépin.

Même en 4G un num sip voip reste dispo, c'est lavantage ☺

🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 6:40    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

comme dit plus haut :

faut pas être futé pour prendre un service destiné aux particuliers comme seul point d entrée pour de la communication d entreprise.

et surtout pour venir chouiner apres...

tu sais ce que tu achetes, donc soit tu prends tes responsabilités, soit tu acceptes de payer plus cher.

mais pleurer pour ca parce que tes clients ne peuvent pas te joindre a un moment ou a un autre, c est une attitude de pousse megot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 23:05    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
comme dit plus haut :
faut pas être futé pour prendre un service destiné aux particuliers comme seul point d entrée pour de la communication d entreprise.

et surtout pour venir chouiner apres...

tu sais ce que tu achetes, donc soit tu prends tes responsabilités, soit tu acceptes de payer plus cher.

mais pleurer pour ca parce que tes clients ne peuvent pas te joindre a un moment ou a un autre, c est une attitude de pousse megot.

Tout à fait. Le gars me fait bien rigoler.

Cartapuce a écrit:
Professionnel de l'informatique et chez Free ça va pas ensemble.

Faux. Il est tout à fait possible d'utiliser Free à 2 conditions.

1. La téléphonie d'entreprise est un abonnement séparé, il y a plusieurs opérateurs pro qui font des tarifs très corrects par ligne. Ainsi, la ligne n'est pas liée à une box ni à un FAI. En cas de changement temporaire ou définitif de FAI, la ligne téléphonique reste sans rien changer. En cas de déménagement, de problème de ligne, n'importe quoi, il suffit d'avoir dispo un débit montant et descendant de 100kb/s/ligne pour que ça fonctionne. Le client ne sait même pas que le téléphone est branché dans un autre bureau d'un autre immeuble dans une autre ville le lendemain 9h. Au pire une redirection vers un mobile, comme c'est un abonnement pro ça le fera, et vite. De plus, on peut avoir plusieurs n° et lignes, dont un n° standard. Comme une entreprise, quoi...

2. Si Internet est vital, il faut un backup. C'est à dire 2 lignes ADSL, chez 2 opérateurs différents. Au tarif grand public, une 2e ligne c'est quasiment rien dans les comptes de la société.

Au total, le coût est d'environ 60€ HT (voire un peu moins) pour le double lien Désolé, plus de 15 à 20€ HT/ligne téléphonique, appels illimités France inclus. Pas de quoi ruiner l'entreprise. Et celui qui essaie de le faire à 30€ HT/mois est effectivement un pousse mégot, pour ne pas utiliser une expression marseillaise plus imagée.

Le pire, c'est que le gars se rend même pas compte qu'il pourrait avoir le même problème chez Orange, SFR ou Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox