Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation permanente: marge de bruit aléatoire...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Avr 2017, 17:01    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

Merci pour vos réponse, par contre ma marge de bruit Upload descend à 4.3db. Est-elle trop basse, ou est-ce normal?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 13:51    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond la marge de bruit Upload, car depuis due j'ai enlevé les CPL, et couper les fils de la prise inutilisé, ma marge de bruit Download est très stable, je n'ai eu qu'une désynchro, par contre la marge de bruit Upload est stable, mais de temps en temps elle est complétement instable, cette nuit 0h30 à 1h et de 4h à 8h, puis de 12h à 12h50, pourtant je n'ai rien allumée de plus à ces heures la.
Par contre est-ce normal que j'ai énormément d'erreur Fec, j'en suis 2950000 et ca n'arrête pas de monté.
Je vous remercie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 14:29    Sujet du message: (VDSL2) Marge de bruit mauvaise les jours de soleil (VDSL2) Marge de bruit mauvaise les jours de soleil 156104 143575
Répondre en citant

Bonjour,

je reviens vous exposer mon problème, cela fait plusieurs mois que j'ai un problème de marge de bruit très perturbée, coupure permanente, je suis même obligé de me connecter en 4G de temps en temps. J'ai déjà appeler Free, qui a fait venir quelqu'un, il n'a rien trouver d'anormal.

J'ai fait plein de tests chez moi, tout déconnecter, rien ne perturbe, par contre ce qui est bizarre, c'est que la marge de bruit est perturbée que quand il fait soleil, les jours pluvieux ou couvert, tout marche à merveille, calme plat, par contre, les jours ensoleillés, c'est la cata.

Je pense que le problème vient de dehors, dans ce cas, qui peut résoudre le problème, car dehors, Free ne s'en occupe pas, a ma connaissance. Je vous remercie, toute aide est le bienvenue.

Bonne Journée Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 19:48    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Salut,
Et en ADSL2+, plus stable?
Cette histoire de variation due à la chaleur me rappelle un post récent qui traitait de cette fameuse possibilité d'ajuster à sa convenance.
Plus d'actualité; maintenant c'est DSLAM qui décide.

En fait je pense que tu es en aérien, soleil = la ligne se dilate et sa longueur ne correspond plus à la valeur d'atténuation sur laquelle les 2 modems(DSLAM et Freebox) se sont accordés pour discuter.

Normalement tu devrais avoir le même cas le soir à la fraîche(22-23h), la ligne se raccourcit.
Dis voir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 1:05    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, oui je suis avec ligne aérienne, effectivement, les perturbations commencent vers midi, après ca s'atténue, puis ça recommence en soirée vers 21h ou plus tard. . Pour l'ADSL2, Free m'avait mit quand je leur avait téléphoné, mais cela ne m'intéresse pas, car j'ai un très bon débit en VDSL2, 85Mbts. Je pense que l'on ne peut pas faire grand chose. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 3:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essayer de changer le mode de ping. Sans grand espoir, mais ça ne coûte rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 13:04    Sujet du message: 156104 143575
Répondre en citant

Bonjour, pour le mode de ping, j'ai déjà tenter. Je suis en mode standard, je m'était mis en sérénité, mais le problème est identique. Je vais devoir laisser comme cela, car avec des fils aériens on ne peut pas faire grand chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 14:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Mouais, et tant en ADSL qu'en VDSL2 c'est râpé Orange ne travaille plus dessus.
L'amélioration ne viendra que grâce à la Fibre dans .... perpète en campagne.

A moins que Free nous gratifie d'une V7 full 4G sur sa bande 700 ? (Free a mis le paquet et obtenu 2 blocs, et de plus il a une licence nationale wimax qui dort sur laquelle il peut faire passer ce qu'il veut sorti de son porte-feuille de fréquences.)

On veut encore croire au Père Noël.
Niel pardon Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 61
 
62 points

angelique65
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Sep 2017, 13:35    Sujet du message: ligne inutilisable ligne inutilisable 156104 143575
Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte le sujet car depuis 1 semaine ma ligne est inutilisable, coupure permanente, je ne peux plus utilisé la TV et le téléphone à cause des coupures. J'ai déjà fait un ticket incident en avril 2017, mais Free la fermé en disant que la ligne est fonctionnelle, j'ai refait un ticket le 05 septembre, aucune amélioration. Dites-moi si c'est mieux pour moi de me résilier, car ma ligne Internet est trop perturbé pour avoir un abonnement, même en ADSL cela ne fonctionne pas correctement.

Je vous remercie et Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme ça concerne la même ligne, j'ai fusionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox