Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglages datant de la v5... obsolètes ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
maxDEUX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 3
 
3 points

maxDEUX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:08    Sujet du message: Réglages datant de la v5... obsolètes ? Réglages datant de la v5... obsolètes ? 47181 42481
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment changé ma Freebox HD5 contre une Mini 4K.
Où doit-on régler les différents paramètres : sur le site habituel (via https://subscribe.free.fr/login/), puis [https://ADSL.free.fr/menu_ma_freebox.pl?id=], ou bien alors directement sur l'outil Freebox OS ?
Dans ce cas le site "mon interface abonné Free" devient obsolète => je constate que l'i.p. actuelle de l'ordi depuis que je suis passé en Mini 4K est très éloignée de la plage d'IP que j'avais défini depuis l'interface abonné classique !

Que deviennent les réglages (réglages du ping, redirection de ports, config. du Wifi, DMZ,...) effectués avec les box précédentes ?

Merci pour vos éclairages, car je ne voudrais pas faire d'erreur.

Max DEUX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut faire les réglages depuis Freebox OS, créer son mot de passe (en faisant j'ai oublié) pour se connecter sur Freebox OS

La clé Wifi est déjà pre-activée, pour la mini 4K on trouve le SSID et la clé inscrite dans le couvercle de la boite d'emballage.

On peut si on veut garder sa borne Wifi et son nom que l'on avait avant sur la V5
Suffit de changer la clé Wifi sur Freebox OS et d'indiquer celle que l'on veut.

On peut par ailleurs aller sur la console abonné Free, mettre à jour avec les infos Wifi que l'on souhaite garder. On reboot la Freebox pour que la console se mette à jour
le but au départ est d'unifier les 2 interfaces.

Ensuite on fait tout depuis Freebox OS, toujours tout .. sur Freebox OS et pas besoin de rebooter pour Freebox OS, les modifs sont prise en compte de suite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 19:33    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

l'interface de gestion du site Free ne sert que pour le réglage du ping  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 20:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On peut si on veut garder sa borne Wifi et son nom que l'on avait avant sur la V5
Suffit de changer la clé Wifi sur Freebox OS et d'indiquer celle que l'on veut.

Salut Busyspider, quand je suis passé de la V5 à la Mini 4K, j'ai gardé automatiquement le SSID (nom) et le mot de passe tels qu'ils étaient configurés sur l'interface abonné. On peut toujours les changer ensuite dans Freebox OS.. Wink

Pour Freebox OS, voir cet article d'UF : Découvrez Freebox OS et toutes ses fonctionnalités, de 2013 mais la procédure n'a pas changé..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox