Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi ne fonctionne que sur les paramètres usine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Jarriveenforce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Jarriveenforce
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 18:43    Sujet du message: (V6) Wifi ne fonctionne que sur les paramètres usine (V6) Wifi ne fonctionne que sur les paramètres usine 160618 147713
Répondre en citant

Bonjour

Suite à une panne de mon Freebox serveur je viens de remplacer celui-ci.

La TV fonctionne correctement cependant ma tablette et mon PC ne détecte pas le Wifi.

J'ai donc redémarrer en mode usine est la tout fonctionne bien, le problème est que lorsque je redémarre en mode normal, je perd à nouveau le Wifi.

Je signal également que dans mon espace client "configurer mon Wifi" les paramètres usine n'ont pas été prise en compte.

D'avance Merci pour vôtre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 20:00    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

c'est parce qu'en mode normal le Wifi se configure sur Freebox OS et lorsqu'on force le mode usine, il me semble que la box essaie de récupérer les informations de l'espace client qui ne doit plus être utilisé pour une Freebox révolution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 20:39    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

ils t'ont renvoyés une box défectueuse (j'ai bossé dans la logistique, ça arrive les lendemains de cuite Joyeux)

Ton Wifi n'apparaît pas dans la liste alors que tu vois ceux des voisins ? Pareil sur un portable ou un PC ?

C'est un motif d'échange : 3244 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 21:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis de pioup

Théoriquement, on devrait pouvoir faire les réglages "à l'ancienne", depuis l'espace abonné.
Mais dans les faits, il est est TRÈS FORTEMENT conseillé de ne plus toucher à l'espace abonné et de faire tous les réglages depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), notamment pour le Wifi à cause des limitations de l'espace abonné par rapport à Freebox OS.

D'ailleurs, si le Wifi fonctionne en mode Usine, c'est qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarriveenforce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Jarriveenforce
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:58    Sujet du message: 160618 147713
Répondre en citant

Merci pour les réponse, si j'ai bien compris il faut que réinitialise le Wifi via Freebox OS et ensuite redémarré en mode normal ?
Ou faut il que je reste à vie en mode usine?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 19:30    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

redémarre en mode "normal", puis branche un câble Ethernet à un PC pour accéder à Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), tu pourras régler le Wifi, et ensuite tu te reconnectes en Wifi depuis tes appareils  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarriveenforce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Jarriveenforce
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 19:28    Sujet du message: 160618 147713
Répondre en citant

Merci pioup
pour info le faite d'avoir redémarrer le Server à finalement synchronisé les réglage Wifi de l'espace abonné 48h après.
donc problème résolu je suis en mode normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox