Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gingko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 27
 
32 points

gingko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 15:28    Sujet du message: Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Player Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Player 12504 11067
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un peu étonné

j'ai fait un test en branchant une clé USB directement sur TV Samsumg UE49KU6400 et là le son des vidéos contenues dans la clé était plus fort qu'en faisant la même chose mais en passant par le Player branché en HDMI à la TV

D’où mes questions

Est ce que passer par le Player signifie baisse conséquente du volume sonore ?

il y a t'il une manip ( hormis augmenter fortement le son de la TV ) pour que le son passant par le Player soit plus fort ?

Merci de vos réponses

Michel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 17:35    Sujet du message: Re: Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Pla Re: Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Pla 108215 100235 Répondre en citant

gingko a écrit:
il y a t'il une manip ( hormis augmenter fortement le son de la TV ) pour que le son passant par le Player soit plus fort ?

Bonjour. Le volume audio du Player est-il au max ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 17:47    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Essaye de jouer avec les paramètres audio du Player.

Il faut donc :

1 - Désactiver le Passthrough
2 - Mettre DRC à max.

Mais bon tu risques de gagner un peu en volume, mais pas beaucoup à mon avis Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gingko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 27
 
32 points

gingko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:07    Sujet du message: Re: Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Pla Re: Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Pla 12504 11067
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
gingko a écrit:
il y a t'il une manip ( hormis augmenter fortement le son de la TV ) pour que le son passant par le Player soit plus fort ?

Bonjour. Le volume audio du Player est-il au max ?


Merci de votre réponse
en fait non mais des que je me passe du Player le son est plus fort ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:19    Sujet du message: Re: Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Pla Re: Son des vidéos plus faible en passant par le Freebox Pla 108215 100235 Répondre en citant

gingko a écrit:
J-Loo a écrit:
gingko a écrit:
il y a t'il une manip ( hormis augmenter fortement le son de la TV ) pour que le son passant par le Player soit plus fort ?

Bonjour. Le volume audio du Player est-il au max ?

Merci de votre réponse
en fait non mais des que je me passe du Player le son est plus fort ...

Alors c'est logique.. Si le niveau audio du Player est abaissé, il faut le mettre au max pour avoir un niveau équivalent à la TV seule..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 19:08    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Le son du Player TV toujours au max.
Pour régler le son, faites le avec la télécommande de la TV ou de votre système audio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 5:25    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

pour moi c'est la mème chose sur le Player le son branche en optical et au maximum en passant par HEC et avec ampli je suis obligé d monté a 15 pour avoir un son a peu prés correct, si je veut un son plus fort je monte a 26 ou 30 toujours par le son ampli branché avec la prise optical.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 11:39    Sujet du message: 115086 106272 Répondre en citant

Bonjour,

il faut savoir aussi qu'il y a un bug sur la 4K : peu importe le réglage que l'on a paramétré sur celle çi, si elle redémarre (coupure de courant ou autre) le réglage du son contrairement aux autres paramétrages) revient automatiquement au réglage par défaut de mémoire à 50%

ce bugg à peut être été corrigé, car j'avais remarqué celà il y plusieurs mois et j'ai pas vérifié depuis
je ferai le test ce soir en rentrant du taf Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 11:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
il faut savoir aussi qu'il y a un bug sur la 4K : peu importe le réglage que l'on a paramétré sur celle çi, si elle redémarre (coupure de courant ou autre) le réglage du son contrairement aux autres paramétrages) revient automatiquement au réglage par défaut de mémoire à 50%

ce bugg à peut être été corrigé, car j'avais remarqué celà il y plusieurs mois et j'ai pas vérifié depuis
je ferai le test ce soir en rentrant du taf Rolling Eyes

Non, la Mini 4K garde le réglage audio en mémoire, par contre les V5/Crystal présentent cet inconvenient.. Wink

ps : gingko m'a fait un MP sur le sujet (je ne comprend pas pourquoi certains ont du mal à se connecter au forum..), je n'ai pas d'autre réponse que de mettre le volume à fond sur la Freebox..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:11    Sujet du message: 115086 106272 Répondre en citant

c vrai que j'ai eut une Crystal pendant 1 an et demi et changé depuis peu pour la 4K, aurai je confondu ?
Shocked
humm étonnant quand même ?
je test ce midi et je confirme Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
c vrai que j'ai eut une Crystal pendant 1 an et demi et changé depuis peu pour la 4K, aurai je confondu ?
Shocked
humm étonnant quand même ?
je test ce midi et je confirme Wink

Ben je te le confirme, là, maintenant.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gingko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 27
 
32 points

gingko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 16:42    Sujet du message: 12504 11067
Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Le son du Player TV toujours au max.
Pour régler le son, faites le avec la télécommande de la TV ou de votre système audio.


Bonjour ,

Je m'explique mieux

Pour moi, passer par le Player réduit le volume sonore.

Pour avoir un son audible d'un film stocke sur serveur et passant par Player, je met celui de ma TV à mettons 35 quand j'utilise le Player

Quand je me passe du Player : même film sur clef USB sur TV Il faut que je baisse la TV De 35 à 10

Il en est de même pour l'utilisation de molotov via la TV connectée

Auriez vous constater le même phénomène ?

Si je passe par le Player , comment puis je palier à cette baisse de volume sonore ?

Merci de vos retours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 17:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

gingko a écrit:

comment puis je palier à cette baisse de volume sonore ?


Est ce que tu as fait ce que j'avais suggéré plus haut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gingko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 27
 
32 points

gingko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 18:53    Sujet du message: 12504 11067
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
gingko a écrit:

comment puis je palier à cette baisse de volume sonore ?


Est ce que tu as fait ce que j'avais suggéré plus haut ?


Merci de ta réponse
je vais essayer ce soir

Retours demain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 18:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gingko a écrit:
je vais essayer ce soir

Retours demain

Et le retour ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox