Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La portabilité d'un numéro fixe -> résiliation ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 15:08    Sujet du message: La portabilité d'un numéro fixe -> résiliation ? La portabilité d'un numéro fixe -> résiliation ? 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

une amie vient d'arriver chez Free (box) en provenance de SFR ligne fixe. Elle est passée par une portabilité avec RIO.

Elle a reçu de SFR un SMS lui demandant d'appeler le 1023 pour sa résiliation.

Est-ce obligatoire ? Doit-elle envoyer un recommandé ?

Est-ce utile ?

Est-ce payant ?

Merci pour vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 15:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La portabilité ne résilie que le contrat associé au RIO, uniquement ce contrat

SFR a la particularité d'avoir souvent plusieurs contrats sur un même abonnement.. donc possible que la procédure RIO ne résilie ou ne résiliera pas tout .

On peut donc oui aller auprès de son ancien FAI pour résilier soi même ce qui ne l'a pas été fait automatiquement avec la procédure RIO. Et selon les cas, il faut peut-être oui faire une LR-AR pour résilier.

Bien attendre que la portabilité soit faire sur le nouvel abonnement, que le numéro de téléphone porté soit bien fonctionnel sur le nouvel abonnement. Free en principe envoie un email pour informer que la portabilité est effective.

La procédure RIO facilite la résiliation automatique d'un contrat si on demande une portabilité, mais cela ne dispense pas des frais de résiliation si frais il y a de prévu dans le contrat

De même il faut renvoyer selon la procédure de son ancien opérateur, le matériel qui lui appartient.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 16:08    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Il faudra bien vérifier sur le compte SFR que tout a été bien résilié suite à la portabilité (abonnement TV en particulier).

Si ça n'a pas été fait, alors il faut demander la résiliation manuellement. Il me semble que tu peux le faire depuis le compte SFR (donc pas besoin d'une lettre recommandée).

En résumé :

1 - Attendre la fin de la portabilité et l'activation de la Freebox
2 - Vérifier sur le site de SFR (compte client)
3 - Faire les démarches complémentaires si nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 19:56    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

C'était un abonnement SFR ligne fixe. Il n'y avait donc ni box, ni décodeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox