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La portabilité d'un numéro fixe -> résiliation ?
 

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borneo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


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borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 14:08    Sujet du message: La portabilité d'un numéro fixe -> résiliation ?
Répondre en citant

Bonjour,

une amie vient d'arriver chez free (box) en provenance de SFR ligne fixe. Elle est passée par une portabilité avec RIO.

Elle a reçu de SFR un SMS lui demandant d'appeler le 1023 pour sa résiliation.

Est-ce obligatoire ? Doit-elle envoyer un recommandé ?

Est-ce utile ?

Est-ce payant ?

Merci pour vos infos.
 
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Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4355
 
4875 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La portabilité ne résilie que le contrat associé au RIO, uniquement ce contrat

SFR a la particularité d'avoir souvent plusieurs contrats sur un même abonnement.. donc possible que la procédure RIO ne résilie ou ne résiliera pas tout .

On peut donc oui aller auprès de son ancien FAI pour résilier soi même ce qui ne l'a pas été fait automatiquement avec la procédure RIO. Et selon les cas, il faut peut-etre oui faire une LR-AR pour résilier.

Bien attendre que la portabilité soit faire sur le nouvel abonnement, que le numéro de téléphone porté soit bien fonctionnel sur le nouvel abonnement. Free en principe envoie un email pour informer que la portabilité est effective.

La procédure RIO facilite la résiliation automatique d'un contrat si on demande une portabilité, mais cela ne dispense pas des frais de résiliation si frais il y a de prévu dans le contrat

De même il faut renvoyer selon la procédure de son ancien opérateur, le matériel qui lui appartient.
_________________

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MSBOX
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MSBOX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra bien vérifier sur le compte SFR que tout a été bien résilié suite à la portabilité (abonnement TV en particulier).

Si ça n'a pas été fait, alors il faut demander la résiliation manuellement. Il me semble que tu peux le faire depuis le compte SFR (donc pas besoin d'une lettre recommandée).

En résumé :

1 - Attendre la fin de la portabilité et l'activation de la freebox
2 - Vérifier sur le site de SFR (compte client)
3 - Faire les démarches complémentaires si nécessaire.
 
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borneo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 614
 
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borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 18:56    Sujet du message:
Répondre en citant

C'était un abonnement SFR ligne fixe. Il n'y avait donc ni box, ni décodeur.  
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