Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion d'une TV en Wifi via un VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 146
 
173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 9:16    Sujet du message: Connexion d'une TV en Wifi via un VPN Connexion d'une TV en Wifi via un VPN 68226 62038
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à passer par un VPN pour connecter ma TV. Or j'ai déjà lu que, lorsqu'on configurait un client VPN sur la Freebox (révolution), c'était valable pour l'ordinateur mais pas pour les périphériques connectés en Wifi...

Du coup, comment faire?
Je suis prêt à prendre un VPN payant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 13:36    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Non, le client VPN de la Freebox n'est pas valable pour les ordinateurs, mais uniquement pour le module de téléchargement de la Freebox (Seedbox). Donc quand on le configure, seule la Freebox l'utilise. Le reste du réseau local, ne passe pas par le client VPN de la Freebox.

2 - Pour connecter ta TV à un VPN, il lui faut donc un client VPN. Deux solutions se présentent alors :

a - Installer un client VPN si jamais la TV le permet (en particulier celles qui tournent sous Android)
b - Installer un client VPN sur un PC, connecter le PC au VPN (payant) et pour finir connecter la TV au PC en Wifi via le partage de connexion Wifi.
Attention : Il faut connecter la TV au PC en Wifi et non à la Freebox pour que ça marche. Cherche sur le net, il y'a pas mal de tutos pour configurer le partage de connexion Wifi sur un PC.

Ou sinon, si ta TV est connectée mais pas bézef, alors dans ce cas la, achète toi une box sous Android à 50€ sur Amazon et installe dessus un client VPN et fait dessus ce que tu as prévus de faire avec la TV connectée. La TV dans ce cas de figure jouera le rôle d'un simple moniteur.

D'ailleurs, c'est pour ça que je déconseille l'achat de TV connectées. Je préfère l'achat d'une TV basique et d'une box sous Android. C'est plus flexible et ça coûte beaucoup moins cher.


Dernière édition par MSBOX le Sam 26 Aoû 2017, 13:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sausalito
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 146
 
173 points

Sausalito
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 13:48    Sujet du message: 68226 62038
Répondre en citant

Super Merci pour les conseils! C'est un TV sous Android, alors je vais chercher tout ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 13:53    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,

Tu as OpenVPN connect sur Android
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=net.OpenVPN.OpenVPN&hl=fr


Sinon tu as aussi OpenVPN for Android qui est plus orienté Android TV
https://play.Google.com/Store/apps/details?id=de.blinkt.OpenVPN&hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox