Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PUK d'un compte secondaire introuvable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jeanmimi65
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1
 
3 points

jeanmimi65
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2014, 20:47    Sujet du message: PUK d'un compte secondaire introuvable PUK d'un compte secondaire introuvable 83531 77770
Répondre en citant

Bonjour,

Une de mes lignes secondaires Free Mobile est en ce moment hors service car le portable demande le code PUK.
Bien sûr je n'ai pas conservé l'entourage de la carte SIM et lorsque je me rends sur mon compte Free Mobile je ne peux avoir le code PUK que de ma ligne principale.

Savez vous si il existe un moyen de récupérer ce fameux code PUK (pour la ligne secondaire) sur l'espace abonné Free ?

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses

JM

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Nov 2014, 22:17    Sujet du message: Re: PUK cmpte secondaire Re: PUK cmpte secondaire 70618 65579 Répondre en citant

Oui.

Il faut te connecter directement à partir de ton compte secondaire .

Tu as dû recevoir les ID et MDP correspondants à la souscription de la ligne en question.

Je viens de faire le test .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VaTeFaireFDP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2015
Messages: 1
 
1 points

VaTeFaireFDP, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 17:53    Sujet du message: 112361 103871 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution. Tkt, je vais pas me contenter de dire "
Citation:
Il faut te connecter directement à partir de ton compte secondaire .
"

Moi perso j'ai jamais reçu les identifiants du compte secondaire, donc cette réponse ne m'a pas trop aidé...

Ce que j'ai fait pour obtenir l'identifiant et MDP de ma ligne secondaire:

Bon, premièrement tu te connectes avec ton compte normal/principal.

Ensuite tu vas "Gérer mon compte"-->"Mes informations".

Après tu cliques sur l'onglet "Lignes secondaires" et tu sélectionnes la ligne où t'es bloqué(e).

Et ensuite, j'ai changé le prénom du titulaire de la ligne secondaire (qui est différent de celui de la ligne principale) et j'ai également modifier l’adresse email, j'ai mis la mienne.
T'enregistres ces modifications, puis tu te déconnectes.

Ensuite tu vas dans l'espace pour te connecter, et tu clique sur "Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ?".

A ce moment là, dans la colonne de droite, tu cliques que "Vous ne connaissez pas votre identifiant ?" puisque normalement tu ne connais ni ton MDP ni ton id.

Et maintenant t'as juste à mettre le nom et prénom du titulaire de la ligne secondaire (faut qu'il soit différent de celui de la ligne principale), pareil pour l'adresse email.

Normalement tu reçois toutes les infos sur ton compte email. Sinon c'est que t'as mal tapé ton prénom/nom/email, ou qu'il y a un accent dans un de ces trois.

Voilà, j'espère avoir aidé, j'étais désespéré mais j'ai trouvé un truc.
Bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 19:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Alors la question était :

Où trouver le code PUK de la SIM d'un compte secondaire ?

Et non pas :

Commentseconnecteràuncomptesecondairequandonaoubliéoùonafoutulemailaveclesidentifiants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timeo Danaos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2016
Messages: 1
 
1 points

Timeo Danaos, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 12:08    Sujet du message: 145153 133580 Répondre en citant

Le post de VaTeFaireFDP répond parfaitement à la question et sa procédure fonctionne.

Merci infiniment pour cette solution qui m'a sorti d'une épouvantable galère Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeSuisLibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

JeSuisLibre, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 11:03    Sujet du message: Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free 153707 141346 Répondre en citant

Je confirme que j'ai pu effectivement récupérer le code PUK d'une de mes lignes secondaires. Wink
Cependant, la manip' présentée ci-dessus peut être largement allégée.

En effet, il a été inutile dans mon cas de modifier (sur le site Free) les informations de la ligne secondaire (qui est déjà affectée à un autre prénom). Je n'ai pas modifié l'adresse mail non plus.

Voici MA manip' :
1-Je me suis directement rendu sur la page de connexion en cliquant sur le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ?".
2-Puis j'ai renseigné le nom et le prénom affecté à la ligne secondaire ainsi que l'adresse mail (donc, la ligne principale).

3-J'ai ensuite reçu un mail de la part de Free me communiquant les identifiants de connexion propres à cette ligne secondaire.
4-Après m'être connecté avec ces identifiants, le site ne me présente QUE les informations de ladite ligne secondaire et le bouton "Code PUK" m'affiche alors le code PUK de LA ligne secondaire.

5-J'ai renseigné ce code PUK à l'allumage du portable "bloqué"
6-... et la carte SIM concernée s'est alors débloquée !!! 8)


J'espère que ma contribution à ce forum aura été utile à d'autres... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fplanglois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 3
 
1 points

fplanglois, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 17:10    Sujet du message: Re: Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free Re: Récupérer le code PUK d'une ligne secondaire Free 17867 15461 Répondre en citant

JeSuisLibre a écrit:
VaTeFaireFDP a écrit:
...

Moi perso j'ai jamais reçu les identifiants du compte secondaire, donc cette réponse ne m'a pas trop aidé...

Ce que j'ai fait pour obtenir l'identifiant et MDP de ma ligne secondaire:



Je confirme que j'ai pu effectivement récupérer le code PUK d'une de mes lignes secondaires. Wink
Cependant, la manip' présentée ci-dessus peut être largement allégée.
...

J'espère que ma contribution à ce forum aura été utile à d'autres... Very Happy


En ce qui me concerne, et cela peut aider d'autres utilisateurs dans la panade, c'est bien la procédure de "VaTeFaireFDP" qui fut la bonne. En effet, il n'est pas possible de récupérer ses ID, si le nom et le prénom du compte secondaire sont identiques à ceux du compte principal. C'est donc bien par cela, qu'il faut commencer.

Il est bien pratique par la suite d’avoir des identifiants pour chacun des comptes, même si le compte principal donne d’avantages de droits.
_________________
www.fplanglois.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil_deferre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

phil_deferre, Posté le: Mar 14 Mar 2017, 0:54    Sujet du message: 135489 124790 Répondre en citant

Yesssss
j'ai trouvé plus simple Smile

-Tu vas sur ton compte --> gérer mon compte --> conso et factures

--> mes factures --> par ligne --> Tu choisis la ligne concernée et tu télécharge une facture.
En haut à gauche sur la facture tu as le n° de ligne et l'identifiant à 8 chiffres de cette ligne.
Attention à ce que ce soit bien le n° de la ligne dont tu veux le PUK

-Tu te déconnecte et tu retourne sur la page de connexion:
https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home

-Tu clique sur "vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants"

Page suivante tu entres ton identifiant 8 chiffres vu sur la facture et ton mail du compte principal

Et là l'excellent Xavier qui ne dort jamais t'envoie de suite un mail avec un joli mot de passe Laughing

Il ne te reste plus qu'a te connecter sur ton compte secondaire et à récupérer le code PUK tant désiré.

Voilà chez moi ça a fonctionné, j'espère que vous serez aussi heureux que moi dans cette manip.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensessence
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

Sensessence, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 19:42    Sujet du message: 160854 147931 Répondre en citant

Bonjour et Merci à Phil_deferre pour cette astuce qui fonctionne parfaitement!
Mais quelle imagination vous avez!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldike
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2018
Messages: 1
 
1 points

Goldike, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 0:22    Sujet du message: 169938 156086 Répondre en citant

VaTeFaireFDP a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution. Tkt, je vais pas me contenter de dire "
Citation:
Il faut te connecter directement à partir de ton compte secondaire .
"

Moi perso j'ai jamais reçu les identifiants du compte secondaire, donc cette réponse ne m'a pas trop aidé...

Ce que j'ai fait pour obtenir l'identifiant et MDP de ma ligne secondaire:

Bon, premièrement tu te connectes avec ton compte normal/principal.

Ensuite tu vas "Gérer mon compte"-->"Mes informations".

Après tu cliques sur l'onglet "Lignes secondaires" et tu sélectionnes la ligne où t'es bloqué(e).

Et ensuite, j'ai changé le prénom du titulaire de la ligne secondaire (qui est différent de celui de la ligne principale) et j'ai également modifier l’adresse email, j'ai mis la mienne.
T'enregistres ces modifications, puis tu te déconnectes.

Ensuite tu vas dans l'espace pour te connecter, et tu clique sur "Vous avez oublié votre mot de passe ou perdu vos identifiants ?".

A ce moment là, dans la colonne de droite, tu cliques que "Vous ne connaissez pas votre identifiant ?" puisque normalement tu ne connais ni ton MDP ni ton id.

Et maintenant t'as juste à mettre le nom et prénom du titulaire de la ligne secondaire (faut qu'il soit différent de celui de la ligne principale), pareil pour l'adresse email.

Normalement tu reçois toutes les infos sur ton compte email. Sinon c'est que t'as mal tapé ton prénom/nom/email, ou qu'il y a un accent dans un de ces trois.

Voilà, j'espère avoir aidé, j'étais désespéré mais j'ai trouvé un truc.
Bye


Je tenais à te remercier, ça a marché parfaitement, Merci de m'avoir sauvé la vie!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgaub
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

fredgaub, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 15:24    Sujet du message: 80330 74759 Répondre en citant

Merci VaTeFaireFDP, pb réglé en 5 minutes chrono !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groochy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 4
 
4 points

groochy, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 13:57    Sujet du message: 170613 156705 Répondre en citant

Bonjour
Merci a VaTeFaireFDP et aux suivants qui ont améliorer la méthode
j'ai recup mon puk !
Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox