Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de régler par CB une facture impayée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 7:08    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Citation:
Mon mari a payé avec sa cb mais entre temps il a perdu ses papiers et a fait opposition à sa cb.


Il n' y a pas un truc qui ne colle pas , chronologiquement ??




oui je suis d'accord avec toi il y a un truc bizarre, car il dis payer par CB ensuite il perd ces papier et ensuite fait opposition mais ce qui est sur quand tu fait une opposition sur carte c'est a partir du jour de l'opposition que la carte est arrêter donc si il avait préciser que la CB faite a Free devait passe il aurait pas ces soucis.a mon avis il nous dis pas tout je conçoit qu'un prélèvement peut être rejeter mais qu'il nous mème pas en bateaux les fin de mois sont dur pour tous donc pas besoin de nous berner.



Si la CB est à débit immédiat, oui, mais pas si elle est à débit différé : tous les paiements sont traités en masse en fin de mois par ta banque, et les paiements "reconductibles", genre Free, Bein Sport, etc... sont tous mis en attente, au cas où il s'agirait d'une utilisation frauduleuse de la carte, indépendamment de la date à laquelle le 1er paiement a été effectué avec la carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 7:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Si la CB est à débit immédiat, oui, mais pas si elle est à débit différé : tous les paiements sont traités en masse en fin de mois par ta banque, et les paiements "reconductibles", genre Free, Bein Sport, etc... sont tous mis en attente, au cas où il s'agirait d'une utilisation frauduleuse de la carte, indépendamment de la date à laquelle le 1er paiement a été effectué avec la carte.


Je ne pense pas ..

Le commerçant , lui, est payé tout de suite , c'est la banque qui débite ton compte plus tard
en fin de mois ou au début du mois suivant .

Quand tu achètes sur Internet par exemple , avec une CB à débit différé , la transaction est bien considérée comme acquittée
Sinon le site d'e-commerce attendrait la fin du mois / le paiement réel pour expédier ta commande .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 7:57    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Si la CB est à débit immédiat, oui, mais pas si elle est à débit différé : tous les paiements sont traités en masse en fin de mois par ta banque, et les paiements "reconductibles", genre Free, Bein Sport, etc... sont tous mis en attente, au cas où il s'agirait d'une utilisation frauduleuse de la carte, indépendamment de la date à laquelle le 1er paiement a été effectué avec la carte.


Je ne pense pas ..

Le commerçant , lui, est payé tout de suite , c'est la banque qui débite ton compte plus tard
en fin de mois ou au début du mois suivant .

Quand tu achètes sur Internet par exemple , avec une CB à débit différé , la transaction est bien considérée comme acquittée
Sinon le site d'e-commerce attendrait la fin du mois / le paiement réel pour expédier ta commande .. Wink


tout fait d’où la mon doute sur ce qu'il nous raconte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 8:24    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Si la CB est à débit immédiat, oui, mais pas si elle est à débit différé : tous les paiements sont traités en masse en fin de mois par ta banque, et les paiements "reconductibles", genre Free, Bein Sport, etc... sont tous mis en attente, au cas où il s'agirait d'une utilisation frauduleuse de la carte, indépendamment de la date à laquelle le 1er paiement a été effectué avec la carte.


Je ne pense pas ..

Le commerçant , lui, est payé tout de suite , c'est la banque qui débite ton compte plus tard
en fin de mois ou au début du mois suivant .

Quand tu achètes sur Internet par exemple , avec une CB à débit différé , la transaction est bien considérée comme acquittée
Sinon le site d'e-commerce attendrait la fin du mois / le paiement réel pour expédier ta commande .. Wink


J'ai travaillé dans une banque (deux, en fait), donc je sais comment ça se passe : le commerçant est notifié de la validité du paiement immédiatement (via le message sur le terminal de paiement), puis avisé du paiement (UID d'opération) sous 24 à 48 heures (en fait, un à deux jours ouvrés), et crédité sous 5 jours ouvrés au maximum.

Dans le même temps, ta banque enregistre le paiement et l'impute sur ton compte, avec débit effectif dans le créneau de dates spécifié dans les conditions d'ouverture de compte de ta banque (cela varie d'une banque à l'autre, et d'une carte--Visa, MasterCard, Amex, etc...--à l'autre, mais c'est en général durant les 5 derniers jours ouvrés du mois), mais si la carte est mise en opposition entre la date du paiement et la date de débit en compte, certains paiements dits "répétitifs" sont mis en attente, car la banque veut se prémunir contre une utilisation frauduleuse de la carte dans les mois à venir.

Le premier paiement carte de ce type qui intervient après la date de mise en opposition fait en général les frais de cette "politique sécuritaire", qu'il soit valable ou non.

Certaines banques le diffèrent simplement d'un mois, d'autres le bloquent purement et simplement.

En toute légalité, hélas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 9:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Merci de cette explication précise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox