Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différence de volume entre la TV Samsung et la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
neomitch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

neomitch
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 11:40    Sujet du message: Différence de volume entre la TV Samsung et la box Différence de volume entre la TV Samsung et la box 160794 147879
Répondre en citant

Bonjour,

lorsque je passe de ma TV Samsung à la Freebox, il y a un énorme écart de son.
Exemple, niv TV 15 est équivalent au niv 30 de la Freebox.

Comment faire pour que le niv 15 de la Freebox soit l'équivalent par exemple du niv. 15 de la TV ?

Je vous remercie

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 13:18    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Attendre la prise en compte du problème par l'opérateur...et éventuellement une mise à jour !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilgaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 19
 
132 points

devilgaz, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 13:25    Sujet du message: 127542 117575 Répondre en citant

ça ne sera pas possible, le niveau de la Freebox sera toujours aussi plus faible que si vous passez par un autre equipement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 13:33    Sujet du message: Re: Différence de volume entre la TV Samsung et la box Re: Différence de volume entre la TV Samsung et la box 92171 85781 Répondre en citant

neomitch a écrit:
Bonjour,


Comment faire pour que le niv 15 de la Freebox soit l'équivalent par exemple du niv. 15 de la TV ?

Je vous remercie

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


N'as tu pas au niveau de ton téléviseur la possibilité de régler le niveau du son par entrée
- TV
- HDMI1
- HDMI 2
- ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 15:18    Sujet du message: Re: Différence de volume entre la TV Samsung et la box Re: Différence de volume entre la TV Samsung et la box 108215 100235 Répondre en citant

neomitch a écrit:
lorsque je passe de ma TV Samsung à la Freebox, il y a un énorme écart de son.
Exemple, niv TV 15 est équivalent au niv 30 de la Freebox.

Il faut régler le niveau audio de la Freebox au maximum (et ne plus y toucher) et ne se servir que du contrôle de volume du téléviseur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 18:06    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben moi je fait le contraire TV plus fort et je règle avec la télécommande de la Freebox pour me servir que d une seule télécommande .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exphilippe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 12
 
23 points

exphilippe, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 18:06    Sujet du message: 138836 127953 Répondre en citant

y'a rien a faire j'ai le même problème le niveau de la box est a 100 mais rien a faire, je comprends pas pourquoi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 18:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben moi je fait le contraire TV plus fort et je règle avec la télécommande de la Freebox pour me servir que d une seule télécommande .

Parce que tu n'as pas une télécommande universelle (comme moi.. Razz) sur laquelle tu aurais sélectionné une fois pour toutes l'appareil master pour l'audio.. Plus sérieusement, ça permet de passer de périphériques à la Freebox sans avoir à ajuster constamment les niveaux sonores..

exphilippe a écrit:
y'a rien a faire j'ai le même problème le niveau de la box est a 100 mais rien a faire, je comprends pas pourquoi

Peut-être regarder du côté du paramétrage du passthrough HDMI, éventuellement essayer un autre port HDMI aussi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 19:48    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonsoir

Avec le système CEC, si vous avez la possibilité !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 20:11    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

exphilippe a écrit:
y'a rien a faire j'ai le même problème le niveau de la box est a 100 mais rien a faire, je comprends pas pourquoi


Il faut désactiver le passthrough et mettre DRC à MAX dans les réglages audio du Player.

Toutefois, ça reste quand même une mission impossible de normaliser le son entre deux systèmes complétement différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox