Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Expérience de Free Mobile pendant les vacances
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 20:57    Sujet du message: Expérience de Free Mobile pendant les vacances Expérience de Free Mobile pendant les vacances 44093 39580
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

j'ai donc pu tester Free Mobile a 3 endroits differents pendant les vacances. Pour chaque lieu, j'ai regardé comment etait couvert le lieu en 4G par Free.

Premier lieu, dans le puy de dome, dans ma famille. Ils ont enfin fibré cette antenne qui donnait un debit ridicule pour de la 4G. Comme ma famille a la Fibre, les 2 deux etaient a peu pres equivalent.

Ensuite je suis parti a la montagne, couverture 4G tres bonne a la station, avec un debit pas tres elevé pour de la 4G, une seule antenne pour la station. Par contre, quand on monte dans les hauteurs, plus de Free mais orange en 2G seulement, faut pas trop de demander.

Dernier lieu, le sud, sanary sur mer, entierement et tres bien couvert par la 4G de Free. Mais seule la couverture est bien, parce que le debit est n'existant, surtout la journée. Etant en camping, avec le Wifi payant, j'utilisais mon portable en partage de connexion. Mais obligé de regler mon portable sur la 3G pour avoir un peu de debit, car la 4G etait bien la, comme figurante. Mais ce qui m'a etonné, c'est que le partage de connexion fonctionnait mieux que si je surfais sur mon téléphone. Apparemment, les antennes ne sont pas fibrés ou sans FH la bas. Sauf peut être une qui m'a fourni un bon debit le temps d'une journée de balade.

Donc, avec tous les kilometres que j'ai fais en 3 semaines, j'ai passé beaucoup de temps 4G avec Free, mais quand j'en ai eu besoin, elle n'etait pas toujours tres performante, meme a en preferer la 3G pour que ca marche mieux.

Forcement, je n'etais pas toujours pendu a mon téléphone, mais j'aimais bien testé le reseau pour connaitre l'avancement du reseau de Free. Surtout pour le GPS...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 10:35    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Eh bien Merci pour le retour d'expérience.
Maintenant tu fais partie des FreeTesteurs confirmés Smile

Donc, on peut dire qu'on se retrouvera pas sur une ile déserte, mais qu'il reste du boulot pour densifier le réseau si Free s'obstine à ne pas déployer sa bande 700 en province.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 10:58    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

ben pour la frequence 700, Free est malheureusement contraint de respecter des dates de modification de la TNT dans certaines regions.
Sinon, je pense que comme la frequence 1800, ils seraient déjà en train de la deployer partout en France. Et puis, il n'y a pas encore enormement de téléphone compatible en 700.

En plus je ne suis pas accroc a mon téléphone. Je peux l'oublier dans mon logement ou dans la voiture, si je m'en apercois, je ne fais pas demi tour pour vite aller le chercher. Mais c'est vrai que quand je pars en vacances ou deplacement, j'aime bien savoir si Free va être dispo ou pas. Et s'il est dispo, voir comment ca marche et si je retourne sur le lieu, voir si ca a evoluer.

Et comme je ne compte pas changer d'opérateur, si Free ne marche pas, ben je me passe de téléphone le temps que ca remarche. Un peu de deconnexion de temps en temps, ca fait du bien. Les vacances, c'est fait pour ca aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 12:01    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En fait, ils anticipent déjà bien le déploiement de la bande 700 dans les zones pas encore autorisées, il ne devrait pas y avoir la même attente que la 4G 1800.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 15:35    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu veux dire qu'ils mettent à jour pour de la 700? Mais-mais antenne activée ou pas. ?
Je dis çà car j'ai eu mon antenne installée en août 2013,de mémoire, et Free l'a activée le 22 décembre.
A 80m de mes fenêtres, mon cadeau ss le sapin, je marchais au plafond Laughing
C'était du temps où pour créer le buzz il montait d'abord et activait tout en une seule fois. Çà flashe !

Sinon je dis "mon" car en ville de 60 000 h c'est la, à ce jour, encore la seule.[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 16:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

almk a écrit:
Tu veux dire qu'ils mettent à jour pour de la 700? Mais-mais antenne activée ou pas. ?
Je dis çà car j'ai eu mon antenne installée en août 2013,de mémoire, et Free l'a activée le 22 décembre.
A 80m de mes fenêtres, mon cadeau ss le sapin, je marchais au plafond Laughing
C'était du temps où pour créer le buzz il montait d'abord et activait tout en une seule fois. Çà flashe !

Sinon je dis "mon" car en ville de 60 000 h c'est la, à ce jour, encore la seule.[/b]


le deploiement de la 700 a un calendrier defini par la LOI !!!!!!!!

https://www.universfreebox.com/article/32329/Le-calendrier-a-partir-duquel-Free-pourra-deployer-ses-fréquences-700 Mhz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 10:48    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

almk a écrit:
Tu veux dire qu'ils mettent à jour pour de la 700? Mais-mais antenne activée ou pas. ?
Je dis çà car j'ai eu mon antenne installée en août 2013,de mémoire, et Free l'a activée le 22 décembre.
A 80m de mes fenêtres, mon cadeau ss le sapin, je marchais au plafond Laughing
C'était du temps où pour créer le buzz il montait d'abord et activait tout en une seule fois. Çà flashe !

Sinon je dis "mon" car en ville de 60 000 h c'est la, à ce jour, encore la seule.[/b]

Oui, ils mettent à jour, en partie et ils anticipent également sur les nouveaux sites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox