Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Synchronisation impossible des Freeplugs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Spyrale
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Sep 2017, 15:57    Sujet du message: (V6) Synchronisation impossible des Freeplugs (V6) Synchronisation impossible des Freeplugs 53794 48551
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus a synchroniser mes Freeplugs.J'ai fais des recherche sur le site de Free,univers Freebox,Youtube.

J'ai essayer toute les solutions,sur 2 prises différentes,appuyer 15 secs etc rien n'y fait.
Les Freeplugs clignotent en vert et orange et finissent toujours au rouge.
J'ai essayer de contacter Free 2 fois par téléphone et a chaque fois ça coupe au bout de 10mn d'attente,et me dit de d'essayer sur www.free.fr/assistance/nous contacter.
Ensuite j'ai le choix par téléphone (ce que j'ai fais) par fax ou par lettre,bref c'est pas gagné.
Vous avez une idée du problème que je rencontre ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 20:14    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Voici la méthode que j'utilise lorsque je dois faire communiquer ensemble plusieurs boitiers CPL. Je ne sais plus où j'ai trouvé cette doc.

NB : débranchez tous boîtiers CPL de votre réseau électrique afin de ne pas perturber le bon déroulement des manipulations à venir.
NB2 : les boîtiers doivent être branchés électriquement simplement
NB3 : les câbles Ethernet restent débranchés pendant toutes ces manipulations


ETAPE 1 - Appairage des boîtiers CPL 1 et 2 :

Ces manipulations permettent d'appairer avec une clé réseau unique une paire de boîtier CPL et ainsi de faire communiquer ces boîtiers sur un réseau unique indépendant par exemple d'autres boîtiers CPL qui pourraient être branchés chez vous et chez vos voisins. Pour cela :

- Raccordez les CPL 1 et 2 sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique raccordé sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là. Ne raccordez pas les cordons Ethernet aux boîtiers CPL.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du premier boîtier CPL. Les 3 voyants vont s'allumer au bout du délais 12s, cela pendant une seconde. Relachez alors (si les 3 voyants ne se sont pas allumés, relachez simplement le bouton. Les 3 voyants doivent alors s'allumer). A la suite de cette manipulation, seul le voyant d'alimentation reste allumé de façon fixe.
- Effectuez la même manipulation sur le CPL 2.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du CPL 1. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relachez.
- Dans un délai de 2min, effectuez la même manipulation sur le second CPL, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur le premier CPL. Le voyant d'alimentation du CPL 2 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).
- Effectuez un auto-diagnostic (étape 4) afin de tester le bon appairage des CPL 1 et 2, puis passez à l'étape 2.


ETAPE 2 - Appairage du boîtier CPL 3 :

Ces manipulations permettent de partager la clé réseau utilisée par les deux premiers boîtiers CPL et ainsi faire communiquer le troisième CPL avec les deux premiers sur le même réseau. Pour cela :

- Débranchez alors le CPL 1, et remplacez-le par le CPL 3.
- Appuyez 12s sur le bouton d'appairage du CPL 3 afin de vider les données d'appairage précédentes.
- Appuyez 2s précisément sur le bouton d'appairage du boîtier CPL 2. Le voyant d'alimentation va clignoter lorsque vous relâchez.
- Dans un délais de 2min, effectuez la même manipulation sur le CPL 3, pendant que le voyant de mise sous tension continue à clignoter sur l'autre CPL branché (CPL 2). Le voyant d'alimentation du CPL 3 se met alors à clignoter également.
- Les voyants des boîtiers peuvent alors passer par plusieurs états. Attendez simplement que les voyants d'alimentation des deux CPL se fixent (2min généralement).
- Effectuez à nouveau un auto-diagnostic (étape 4) entre ces boîtiers CPL. Vous pouvez également réaliser un auto-diagnostic entre les boîtiers 1 et 2, puis 1 et 3. Attention : l'auto-diagnostic se fait avec deux boîtier uniquement à la fois.


ETAPE 3 - Appairage d'un quatrième boîtier CPL :

De la même façon, cette étape permet de partager la clé réseau utilisée par les premiers boîtiers CPL vers un nouveau boîtier. Pour cela :

- Effectuez la même manipulation qu'en étape 2 en remplaçant l'un des CPL par le CPL 4.
- Vous pouvez effectuer un auto-diagnostic des paires de CPL, 2 à la fois, afin de vérifier que chacun des CPL communiquent bien ensemble.


ETAPE 4 - Auto-diagnostic :

Ces manipulations permettent de vérifier la bonne communication entre deux boîtiers CPL appairés. Pour cela :

- Débranchez, puis rebranchez vos 2 boîtiers CPL sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là pour ce test. Le voyant de mise sous tension s'allume sur chacun des boîtiers CPL.
- Attendez 40 secondes que le voyant de liaison CPL s'allume sur chacun des boîtiers.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en vert, cela signifie que les boîtiers sont bien appairés et communiquent donc bien ensemble. Ils sont prêts au fonctionnement. Si l'appairage de tous les boîtiers est terminé, vous pouvez les rebrancher électriquement à leur emplacement définitif, puis raccorder les cordons Ethernet vers les équipements à faire communiquer ensemble. Si l'appairage de tous les boîtiers n'est pas terminé, passez à l'étape suivante.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en orange ou en rouge, cela signifie que les boîtiers communiquent, mais que vous avez des perturbations électriques. Une optimisation de votre réseau électrique peut être nécessaire. Recontactez-nous à ce sujet.
* Si le voyant de liaison CPL ne s'allume pas, réeffectuez l'étape précédente (1, 2 ou 3). Si vous n'êtes pas certain du bon appairage des boîtiers, n'hésitez pas à reprendre la manipulation depuis le début (étape 1).

Pour moi ça a marché du premier coup et encore jeudi dernier chez une relation où j'ai du faire travailler ensemble 2 fleeplugs + un troisième d'une marque autre.

Dominique

P.S. Les délais sont approximatifs, tout se fait à "la lumière" des boitiers CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2017, 12:16    Sujet du message: 53794 48551
Répondre en citant

Bonjour j'ai testé cette méthode et rien n'y fait.Ils clignotent orange et vert puis passe au rouge.
J'ai testé avec une multiprise classique et parafoudre.A mon avis j'ai un Freeplugs qui et HS.

Vous savez comment contacter Free ? J'ai essayer le 3244 et a chaque fois ça raccroche au bout de 10 mn.
Par mail ce n'est pas possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8422
 
8761 points

menelas29, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 15:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

essayez Face To Free https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Sep 2017, 8:41    Sujet du message: 53794 48551
Répondre en citant

J'ai enfin réussi a les avoir au téléphone. Résultats des courses,mes Freeplugs sont HS.Ils m'ont donc proposer un echange.
Je tiens a signaler que les deux personnes que j'ai eu au téléphone était super.Avec le 2eme ont a même parler de l'avancement de la Fibre me concernant.
Meme si sur ce point c'est pas gagné.Le discours ente la personne que j'ai eu hier n'etant pas du tout le meme que celui que j'ai eu il y a 10 jours.Bref pour la Fibre je vais m'armer de patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox