Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle nano SIM reçue, mais finalement ma micro SIM suffit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
coldpier
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

coldpier
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2017, 21:57    Sujet du message: Nouvelle nano SIM reçue, mais finalement ma micro SIM suffit Nouvelle nano SIM reçue, mais finalement ma micro SIM suffit 161036 148098
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste sur ce forum car je n'ai pas eu de réponses fiables sur ma situation, que ce soit sur d'autres forums ou via l'assistance téléphonique de Free.

J'ai une ligne Free Mobile depuis plusieurs années, mon téléphone actuel qui fonctionne avec une micro SIM avait un problème de batterie. J'avais donc prévu de racheter une nouveau Smartphone fonctionnant avec une Nano SIM.

J'ai anticipé mon achat et j'ai commandé en ligne une nano SIM, que j'ai bien reçu.

Cependant, le problème d'autonomie sur mon téléphone (avec la micro SIM) s'est résolu et je compte garder mon ancien Smartphone.
Je n'ai donc pas activé ma Nano SIM; j'ai cru comprendre qu'elle s'activera automatiquement au bout de 30 jours (selon les CGV). Je me demande si elle s'activera automatiquement dans mon cas çar finalement ce n'est pas une ouverture de ligne vu que je garde exactement le même forfait, le même numéro.

Pensez-vous que ma micro SIM va se désactiver au bout de 30 jours, ou que je vais pouvoir garder ma nano SIM au chaud et l'activer dans plusieurs mois voir années; lorsque j'achèterai un nouveau Smartphone ?

En fait, j'espère que dans ma situation de client déjà existant et non de nouveau client, tant que je n'active pas moi même la nano SIM sur mon espace abonné, je peux utiliser ma micro SIM autant de temps que nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 22:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mystère , je n'ai jamais été confronté à ce cas là.

De toute façon , c'est très simple .. :

Si la nano s'active toute seule ( ce que je ne pense pas , s'agissant d'une ligne déjà active )
tu l'utiliseras dans ton ancien mobile avec un adaptateur nano>micro ..
Cela se trouve partout 1/2€ ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 0:29    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

A moins que le principe ait changé, une SIM non activée dans les délais est considérée comme non distribuée par La Poste (courrier ordinaire) , et désactivée.
Ceci écarte le risque de vol et les abus de comms que le client destinataire aurait eu à payer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 16:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'avais eu un problème avec mon précédent tel qui subitement ne captait plus bien. À la boutique ils avaient testé la SIM ds un autre tel et il s'avérait qu'il y avait le même souci alors que le vendeur technicien n'avait aucun souci 2 sec avant.
Ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient gratuitement une nouvelle SIM identique et j'aurais plus de soucis.

J'ai reçu peut-être 10j après une enveloppe contenant la nouvelle SIM mais entre temps, j'avais passé un coup de chiffon imbibé d'alcool 90 modifiée pr je sais plus quelle raison et suite à ça, plus aucun souci. Peut être une poussière ou tache sur la SIM qui faisait un souci...
Bref j'ai du coup jamais ouvert l'enveloppe que j'ai toujours rangée, pas de souci de SIM ni de désactivation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox