Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaleur et désynchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
arsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

arsh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:27    Sujet du message: Chaleur et désynchronisation Chaleur et désynchronisation 94482 87918
Répondre en citant

Voilà, depuis maintenant mi mai, chaque fois que la température extérieure dépasse les 25°, j'ai des désynchronisations de ma Mini 4K intempestives. En clair la connexion se coupe, la Freebox oscille plusieurs fois entre l'étape 2 et 3 pendant 2 à 3 minutes, se connecte 1 minute et perd à nouveau la synchronisation.

Aucun changement électrique, la Freebox affiche des températures "normales" (elles sont au même niveau qu'en hiver, ma maison étant plutôt fraîche). J'ai fait plusieurs tickets (indiquant que cela se produit lors des hausses du mercure) et à chaque fois ils sont fermés après que les grosses chaleurs soient passées, sans aucune intervention.

J'aimerai savoir si c'est arrivé à d'autres personnes et si des solutions avaient été trouvées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 15:36    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour essai, mets la sur cales de 2cm max et dirige lui un flux d'air de séch-cheveux réglé à foid et au ralenti.
Si même chose et que tu es en cuivre, faut soupçonner un parasitage par le ventilo ou la clim d'un voisin qui tourne à chaque coup de chaud.

Tu peux aussi la poser sur le carrelage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 15:41    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oubli : je viens de voir xds. ADSL2 ou VDSL2?
Si en VDSL2, il est réputé instable. Tu peux repasser en ADSL2. et la perte de débit qu'on sait. Mais pour essai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

arsh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 20:40    Sujet du message: 94482 87918
Répondre en citant

Bon après de nombreuses pannes de quelques jours suivi de période d'accalmie, rien n'a été fait ! Les rendez vous avec le technicien est à chaque fois annulé par Free parce qu'il y a une réparation magique à chaque fois que les températures retombent sous les 25° et donc le ticket incident est clôturé.
Et le pire pour apprendre que ce sont a chaque fois des incidents collectifs !
En clair leur NRA à des problèmes récurrents mais ils s'en foutent...
Si quelqu'un sait comment faire intervenir un technicien sans passer par leur Pu*** de ticket de merde, je suis tout ouïe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

arsh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 7:52    Sujet du message: 94482 87918
Répondre en citant

Et voilà... Problème résolu sans aucune intervention parce que la vague de chaleur s'est arrêtée.
J'aimerai savoir si d'autres freenautes ont eu ce soucis et s'ils peuvent remonter leur expérience sur ce topic.
NRA concerné: FON59 (Wavrin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox