Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Freewifi Secure) Connexion HS avec une Samsung Tabs A6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Zene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 1
 
2 points

Zene
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2017, 19:06    Sujet du message: (Freewifi Secure) Connexion HS avec une Samsung Tabs A6 (Freewifi Secure) Connexion HS avec une Samsung Tabs A6 161137 148189
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de difficultés pour poster suite à vos réponses. Etant nouvelle sur le forum, un temps d'attente était nécessaire au cas où il y aurait eu un problème de spam.

En tout premier lieu, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour le temps consacré à me répondre.

J'attends mon nouveau phone, dans la semaine, pour effectuer des essais et espère que grâce à vos explications je vais m'en sortir...

Amicalement
Zene


Bonjour,

Je viens d'acquerir une tablette Samsung tab a6 2016 avec le Wifi mais pas de 4G. Je souhaiterais, lors de mes deplacements, pouvoir me connecter. Hors je n'ai pas réussi à trouver de solution. Questionné, la réponse de Free a été de me dire de créer un point réseau avec mon identifiant et mot de passe Wifi de secours. Ca ne fonctionne pas.

J'ai installé ZERO VPN mais pas plus de succès. J'ai eu beau tourner le probleme dans tous les sens, aucun résultat. Sans doute ai-je omis quelque chose, quelque part...

En désespoir de cause, je sollicite votre aide en espérant que l'un d'entre vous aura la solution.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Amicalement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
Very Happy


Dernière édition par Zene le Dim 17 Sep 2017, 16:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 20:04    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Sinon tout simplement...
Mettre le téléphone portable en "Point d'accès Wifi".
Et connecter la tablette dessus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 21:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Voilà!
Sinon il y a FreeWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 9:05    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

je crois qu'il faut que l'appareil soit compatible EAP-SIM pour se connecté Free Wifi secure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 10:29    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui et il faut une SIM dans l'appareil. Là c'est le FreeWifi classique. Il faut se connecter directement à FreeWifi, sans mettre de code. Ensuite il faut ouvrir un navigateur Internet et ça se met directement sur la page pour rentrer son identifiant FreeWifi et son mot de passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 11:16    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

L’inconvénient étant qu'il faut une Freebox à portée.

Contrairement au point d'accès Wifi ouvert depuis son tel qui nous suis partout Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Des solutions pour se connecter en déplacement. (il en existe plein d'autres)

FreeWifi si on trouve des Freebox (ou Alicebox d'ailleurs) alentours, pas trop loin

Trouver des Freebox alentours qui affichent la borne FreeWiFi.

Pour se connecter en FreeWifi il faut au préalable avoir activé ses codes Freewifi devant sa propre Freebox ou avoir recopié les codes fournis par Free lors de l'activation de l'offre.

Les grandes lignes pour se connecter en FreeWifi
https://www.Busyspider.fr/Freebox-v6-revolution-aide-connexion-Free-Wifi-hotspot-accès-nomade-panne-ADSL.php

Partage de connexion depuis son Smartphone... On utilise dans ce cas l'accès mobile 4G de son téléphone.
Fonctionne avec Free Mobile, et d'autres opérateurs mobile aussi..
Pour mettre en place le partage de connexion Mobile et oui en créant un point d'accès Wifi

https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-Smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 16:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et je vois que le titre de ton sujet est "Free Wifi Secure"

Alors pour se connecter en Free Wifi Secure déjà c'est uniquement depuis son mobile abonné chez Free Mobile et à condition d'être proche (vraiment très proche, quelques metres) d'une Freebox ou d'une Alicebox

Free Wifi Secure la connexion sera automatique pour les Smartphones compatibles EAP-SIM , automatique, sans avoir besoin d'indiquer un mot de passe, c'est la carte SIM qui fait authnetification.

Ta tablette dans carte SIM ne peut pas se connecter en Free Wifi Secure.

En FreeWifi (mais pas Secure)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 17:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était un titre trop vague, je ne suis pas certain de ce que j'ai mis. Je me suis basé sur sur le fait qu'il parlait de 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox