Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro tout les 1min14 / 2 min / à heures fixes...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lommoyen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

lommoyen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Sep 2017, 10:58    Sujet du message: Perte de synchro tout les 1min14 / 2 min / à heures fixes... Perte de synchro tout les 1min14 / 2 min / à heures fixes... 161265 148310
Répondre en citant

Bonjour,

Comme toues les personnes de ce sujet, je suis concerné depuis juin 2017 par ces pertes de connexions intempestives.
Dans le même temps j'ai le TGV PARIS ROUEN qui emprunte ma ligne, je ne vous raconte pas les conversations d'enfer.

Après un premier appel a Free, ils ont constaté les problèmes de ma ligne, proposé un changement de box à l'identique sous 4 jours et la venue d'un technicien à domicile. Rien à dire du service (sauf coupure de ma box séance tenante). tout cela mi-aout 2017

Le technicien a vérifié mon installation, revu les branchement, supprimé des fils (alarme inutilisée) résultat 1Mo de bande passante en plus sur 9 mo ce n'est pas mal.

Malheureusement, cela n'a pas duré, ce n'est plus le TGV mais un TER, difficile de communiquer, les déconnexion ont recommencé, ré-appel au 3244, discours lénifiant, ticket toujours ouvert, faut attendre, c'est chez les autres donc ORANGE, je suppose.

Nous sommes le 11/09 et la c'est le pompon, depuis hier soir j'en suis a une trentaine de co/deconnexions, vérifiées sur le mafreebox.freebox.fr .

Je suis dubitatif, je vais tenter un dernier appel à Free et si je n'ai pas satisfaction dans les huit jours, je les quitte, certes sur 13 ans de vie commune (abonnement en mars 2004), je n'ai pas trop à me plaindre, mais cela commence à bien faire.

A plus pour la suite

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 11 Sep 2017, 12:29    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour,
Quand c'est pas le train c'est le tram, les travaux de voirie, vibrations donc.
Mais aussi les VHF des pompiers aéroports ambulanciers Cibistes etc dont les émissions parasitent les lignes téléphoniques.

Un nouveau service ou antenne(s) du genre s'est installé récemment?
Tes voisins tous opés confondus sont touchés?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.tim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 18
 
62 points

vincent.tim, Posté le: Lun 11 Sep 2017, 18:45    Sujet du message: 56186 50772 Répondre en citant

almk a écrit:
Bonjour,
Quand c'est pas le train c'est le tram, les travaux de voirie, vibrations donc.
Mais aussi les VHF des pompiers aéroports ambulanciers Cibistes etc dont les émissions parasitent les lignes téléphoniques.

Un nouveau service ou antenne(s) du genre s'est installé récemment?
Tes voisins tous opés confondus sont touchés?


Je me permet de qq précisions. Les pompiers, samu, police, gendarmerie, sécurité civile, utilisent une technologie: tetrapol.C'est un réseau radio numérique chiffré qui à ma connaissance n'impacte pas les lignes téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 6:56    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Essayé la 4G en partage Internet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 8:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Théoriquement des Normes de compatibilité électromagnétique (CEM) s'imposent à tous et tous doivent les respecter.

Il y a des normes strictes à respecter et des obligations pour tous. Cela parait impensable que l'on puisse perturber l’environnement ainsi

Faire la recherche sur le NET avec ces mots clés " Normes de compatibilité électromagnétique (CEM)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_CEM

Citation:
La directive CEM s'applique à tout produit électrique ou électronique susceptible de pouvoir perturber l'environnement électromagnétique, ou d'être perturbé par celui-ci.

Obligations des opérateurs économiques


Si vous êtes un quartier entier à subir de telles perturbations, faire une lettre ouverte et joindre la signature de tous ceux concernés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox