Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 12:55    Sujet du message: [Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas
Répondre en citant

Bonjour,

Pour au moins un expéditeur, (en @myflexina.com), AUCUN message ne parvient à toucher de BAL en free.fr. On en a essayé 3.

Un message du même expéditeur envoyé à une adresse en gmail.com arrive instantanément...

Les messages du même expéditeur parvenaient à destination sans problème jusqu'au 7 septembre inclus sur la boite en free.fr de destination.

Tous les filtres sont désactivés, on est connecté en zimbra / roundcube / Outlook : même combat, zéro trace! Volume occupé par la BAL sur le serveur : 2%.

Si quelqu'un a une petite idée...

Merci,

Christophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 21659
 
23837 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Filtrage en amont ?

Ça me rappelle le "blocage" de Gmail avec les adresse en laposte.net, oui encore. Si ça passe par le webmail, c'est bon, par le SMTP de laposte.net, aussi. Par contre, par une autre SMTP, c'est direct en spam. Il faut le filtre, par adresse, "ne jamais envoyer en spam".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 844
 
1629 points

MSBOX, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc le mail a été envoyé via un logiciel de devis et facturation (flexina) ?
Si oui, alors il faudra regarder dans les logs du logiciel (si ils existent), car peut être que les serveurs de free rejettent les mails.
ça permet de connaitre l'origine du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 8:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Réponse très tardive car système anti-spam à dissuader les meilleures volontés!

Le problème a été pris en compte et corrigé chez Flexina, suite à un changement de politique anti-spam chez Free.

Je n'ai pas eu accès aux détails, mais tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bon dimanche,

Christophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox