Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] URL des chaines de la TNT sur le Multiposte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Paullux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

Paullux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 20:05    Sujet du message: [Résolu] URL des chaines de la TNT sur le Multiposte [Résolu] URL des chaines de la TNT sur le Multiposte 161318 148354
Répondre en citant

Bonsoir,

Je regarde la télévision sur mon PC grâce à Kodi et son add-on simple pvr iptv.

Et je me pose une question :

Est-ce que l'on peut remplacer :
RTSP://192.168.0.22/fbxdvb/stream?tsid=6&nid=8442&sid=1537&frontend=2

Par quelques choses comme :
RTSP://DNS-Freebox-Player/fbxdvb/stream?tsid=6&nid=8442&sid=1537&frontend=2

Durant plusieurs mois, les chaines TNT étaient disponible à l'adresse 192.168.0.21 et là elles sont à l'adresse 192.168.0.22 depuis 3 ou 4 semaines du coup j'ai cru ne plus pouvoir regarder TF1 ou M6 sur mon PC.

Alors que la seule chose qui s'est passé était que le Freebox Player a changé d'adresse dans mon réseau local.
Je veux donc avoir un nom d'url ou lieu d'une adresse IP en chiffre afin de ne plus avoir ce problème.

Je ne peux pas charger directement le nouveau fichier playlist.m3u car je l'ai modifié pour qu'il corresponde à mon fichier xmltv pour avoir l'EPG (https://github.com/zubrick/tv_grab_fr_telerama). Du coup je dois le rééditer lors d'un changement de bail du Freebox Player.

Je ne veux pas donner un IP fixe au Freebox Player, mais y accéder quelques soit son IP grâce à son nom d'url.
Sinon est-ce que l'on peut déterminer l'url du Freebox Player dans un script bash (donc sous Linux) pour modifier la playlist.m3u ?

Par avance, Merci.

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Multiposte / UPnP / DLNA " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TMadMac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

TMadMac, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 21:41    Sujet du message: 161326 148362 Répondre en citant

Bonjour Paullux.

Lorsque je récupère le fichier m3u sur https://mafreebox.free.fr/freeboxtv/playlist.m3u j'ai une dénomination des flux par nom et non par @IP, par exemple : RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd

Si tu as la même chose, refais ton fichier m3u perso en utilisant cette dénomination et tu ne devrais plus avoir de soucis avec un quelconque changement d'adresse IP.

J'utilise ceci dans Kodi avec le meme plugin IPTV et ca fonctionne bien Wink

Tony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 2:10    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,
TMadMac a écrit:

Lorsque je récupère le fichier m3u sur https://mafreebox.free.fr/freeboxtv/playlist.m3u j'ai une dénomination des flux par nom et non par @IP, par exemple : RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd

Ca c'est un flux ADSL et le probleme dont Paullux parle est tres specifique pour les chaines/flux TNT sur le Multiposte.
Je viens d'essayer et si on essaie de remplacer l'IP (dans une adresse RTSP d'un flux TNT) par mafreebox.freebox.fr ca ne fonctionne pas.
Si on est en Linux on pourrait associer a l'IP en question un nom (genre "freebox_player_local") par le fichier /etc/hosts et mettre ca a la place de l'IP dans la playliste. Mais ce ne serait pas la vraie solution car avec un changement de l'IP il faudrait quand meme editer le fichier hosts (ce qui serait plus facile qu'editer la playliste).


@Paullux: Pour eviter ton probleme tu peux mettre ton Freebox Player avec son adresse mac dans les baux DHCP statiques et comme ca l'IP ne changera plus. Cela se fait dans Freebox OS du Serveur dans:

Parametres de la Freebox => DHCP => Baux Statiques

L'adresse Mac du Player (l'adresse "hardware" de la connexion Ethernet du Player) est visible dans les "Baux actifs". En gros il faut l'ajouter dans les baux statiques et ici lui donner une adresse IP qui ne changera plus apres.


Moi j'ai fait ca des le debut depuis des annees, justement pour eviter exactement ce probleme et je l'ai déjà conseille a quelques occasions dans le forum ici.

En theorie le serveur DHCP de la Freebox ne devrait pas changer l'IP qu'il a déjà donne une fois au Player sans avoir une raison (comme IP occupee autrement ou similaire) mais en effet il n'y a pas de garanti formel pour ca et ici un bail statique est la solution simple.


edit: je n'avais pas bien vu ca:
Citation:
Je ne veux pas donner un IP fixe au Freebox Player, mais y accéder quelques soit son IP grâce à son nom d'url.
Sinon est-ce que l'on peut déterminer l'url du Freebox Player dans un script bash (donc sous Linux) pour modifier la playlist.m3u ?


Donc la solution avec le fichier host peut en effet être utile pour toi.

Concernant un script tu peux essayer ca:

Citation:
avahi-browse -rt _hid._udp > hid_info.dat

grep hostname hid_info.dat | cut -d \[ -f 2 | cut -d \] -f 1 > hid_hostname.dat
grep address hid_info.dat | cut -d \[ -f 2 | cut -d \] -f 1 > hid_address.dat
grep port hid_info.dat | cut -d \[ -f 2 | cut -d \] -f 1 > hid_port.dat


ca ecrit l'adresse du Player dans le fichier hid_address.dat et apres tu peux utiliser ca dans un autre script pour actualiser ton fichier playliste. Il faut que le truc "avahi" tourne dans ton systeme Linux (je crois c'est assez automatique). J'utilise ce script pour le "nouveau" protocol de la télécommande reseau qui utilise le hid et pas http et que Free voulait a un moment imposer il y a quelques annees (mais ils ont remis le vieux protocole http apres les gens ont rale ...). En tout cas ca donne aussi l'adresse IP du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La solution a été trouvée, donc c'est résolu.

Voilà la solution:

- remplacer "192.168.0.22" (adresse du Freebox Player) par "Freebox-Player.local"

Exemple avec TF1:

- RTSP://Freebox-Player.local/fbxdvb/stream?tsid=6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox