Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration FB Revolution + Fibre optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Rastapog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2017, 10:10    Sujet du message: Migration FB Revolution + Fibre optique Migration FB Revolution + Fibre optique 161334 148370
Répondre en citant

Bonjour !!

J'aurait voulu quelques infos, concernant la migration vers la FB Révolution ainsi que le passage en Fibre Optique.

Je suis chez Free depuis 2007 avec comme "seule rupture" de contrat des déménagements de ligne.
J'en suis encore à la bonne vieille FB v5 (avec Free Plug) qui commence vraiment par fatigué par moment.
C'est pour cela que j'ai décidé de migrer vers la FB Révolution, mais là !!! Free veut m'obliger à prendre en plus de la migration le forfait Canal Sat (en migrant depuis mon espace personnel), mais Canal Sat de m’intéresse pas.

Donc comment migré sans être obliger de prendre l'abonnement Canal Sat a 30€ ?

Et une fois la migration faite, comment puis-je bénéficier de la Fibre optique sachant que ma rue est câblée, mais pas ma maison ?

Pour information je suis sur Equeurdreville-Hainneville dans la Manche.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: désolé si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephitoi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 22
 
46 points

Mephitoi, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 11:04    Sujet du message: 85858 79937 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour ton côté Fibre mais si tu es éligible Fibre les services commerciaux de Free te contactent en directe en général. Pas de solution miracle hélas pour la Fibre, le seul cas où tu peux activer les choses c'est quand ton appartement à déjà l'équipement Fibre.
Pour le côté CanalSat je pense qu'ils parlent des nouvelles chaines TVbyCanal et non de Canal Sat pour un coût de 2€ par mois mais non obligatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arlesien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 60
 
642 points

arlesien, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 12:00    Sujet du message: 1710 1738 Répondre en citant

Bonjour,
Si tu migres vers la V6 (révolution) tu ne peux pas t'affranchir de TVbyCanal. C'est comme si tu devenais nouvel abonné Freebox révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 12:06    Sujet du message: Re: Migration FB Revolution + Fibre optique Re: Migration FB Revolution + Fibre optique 108215 100235 Répondre en citant

Rastapog a écrit:
Donc comment migré sans être obliger de prendre l'abonnement Canal Sat a 30€ ?

En prenant une Mini 4K. C'est le même Server et l'abonnement coûte 10 euros de moins par mois.

Rastapog a écrit:
Et une fois la migration faite, comment puis-je bénéficier de la Fibre optique sachant que ma rue est câblée, mais pas ma maison ?

Quand cette option sera disponible, Free te proposera la Fibre sans coût supplémentaire. Tu as fait un test d'éligibilité avec ton adresse sur free.fr ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 12:12    Sujet du message: Re: Migration FB Revolution + Fibre optique Re: Migration FB Revolution + Fibre optique 13133 11589 Répondre en citant

Rastapog a écrit:
Pour information je suis sur Equeurdreville-Hainneville dans la Manche.


Bonjour,


Cherbourg pour la ville la plus proche ?

Cherbourg est sous déploiement RIP (Réseaux d'Initiative Publique.)

Pour accéder à la Fibre optique avec Free c'est un peu plus compliqué et surement plus long en délai qu'avec un déploiement Orange (ZMD)

Tu connais qui a déployé la Fibre dans ton secteur ? quel opérateur ?

Sinon pour les changements de Freebox liés à la migration à la Fibre c'est gratuit si cela reste à l'initiative de Free.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170608_fibre-optique-conditions-migration-echange-Freebox-gratuit-de-votre-ancien-modele-vers-Mini 4K-ou-v6.php

Concernant le changement de Freebox sur demande personnelle, pour la Freebox Révolution, oui c'est le nouveau forfait avec TVbyCanal Panorama (pas Canal Sat) et et qui coute 39,99€ par mois (pas d'autres options pour la V6 en migration)

La migration à titre individuelle est payante 50 € + 19€ de frais d'expédition.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 12:27    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Bonjour,

Perso Orange pendant un an en promo et ensuite Free qui recontacte et v6 à 10€ en Fibre déjà installé 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 16:00    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Soit tu attends et tout se fera gratuitement.
Soit tu payes et la migration se passe maintenant.

Solution intermédiaire :

tu envoies une demande de geste commercial à hauteur des frais de migration au titre de ton ancienneté (parle de concurrence dans le courrier Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 14:39    Sujet du message: 161334 148370
Répondre en citant

Bonjour !!

Désolé pour la réponse tardive, mais ça me marquer que je ne pouvez pas répondre ua sujet pour le moment, surement du a mon inscription toute fraîche sur le forum.

J'ai reçu ce matin ma Freebox Révolution (Frais de migration et d'envois offert), et en me renseignant en simulant une nouvelle inscription sur le site de Free, je ne suis pas éligible chez eux.
Mais en me rendant sur le site https://eligibilite.manchenumerique.fr/ en entrant mon adresse je suis éligible à la Fibre optique FTTH mais uniquement chez Orange ou SFR....
Si je contact Free par téléphone en leur expliquant la chose, ne peuvent t'il pas me raccordé en Fibre FTTH, ou Orange et SFR ont une exclusivité sur les lignes Fibres optique ?

Merci d'avance pour les réponses, et désolé pour le retard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 15:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Rastapog a écrit:


Si je contact Free par téléphone en leur expliquant la chose, ne peuvent t'il pas me raccordé en Fibre FTTH, ou Orange et SFR ont une exclusivité sur les lignes Fibres optique ?


Il n' y a pas d'exclusivité pour quiconque, cela mérite un point pinocchio (n'est-ce pas Busyspider Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 18:02    Sujet du message: Re: Migration FB Revolution + Fibre optique Re: Migration FB Revolution + Fibre optique 13133 11589 Répondre en citant

Pas d'exclusivité non, pour personne !

Busyspider a écrit:
Cherbourg est sous déploiement RIP (Réseaux d'Initiative Publique.)

Pour accéder à la Fibre optique avec Free c'est un peu plus compliqué et surement plus long en délai qu'avec un déploiement Orange (ZMD)

Tu connais qui a déployé la Fibre dans ton secteur ? quel opérateur ?

Par contre ici dans le cas présent pour la ville de Cherbourg, c'est un déploiement RIP, et pour savoir les possibilités avec Free, il faut connaitre qui a déployé le réseau optique pour ce RIP

Si par chance c'est Covage ou Axione, Free pourra venir, il y a des accords en cours de finalisation..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastapog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 33
 
36 points

Rastapog
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 17:36    Sujet du message: 161334 148370
Répondre en citant

Bonjour !!

Je ne sais pas du tout si c’est Covage ou Axione pour l'installation de la Fibre.

Mais en fouillant sur le site je suis tombé sur cette article, donc surement une futur bonne nouvelle pour moi:

https://www.universfreebox.com/article/38361/Selon-le-President-de-la-FIRIP-Free-va-signer-avec-tous-les-operateurs-d-infrastructure-et-être-present-sur-toutes-les-prises-FTTH-des-RIP

Mais Merci encore pour vos réponses.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox