Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactivation du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ywan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

Ywan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2017, 12:39    Sujet du message: Désactivation du Wifi Désactivation du Wifi 161336 148371
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si la désactivation du Wifi sur le Server ne concerne que le Wifi utilisé par les terminaux pour se connecter au Server et Internet ou si elle concerne aussi le Wifi qui sert à la communication entre le serveur et le Player ?
Autrement dit, peut-on désactiver tous les réseaux Wifi et utiliser le CPL entre le Server et le Player ?

Bonne Journée et Merci d'avance pour vos réponses,

Yves
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SamX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 61
 
72 points

SamX, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 15:22    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

Tu peut couper le Wifi et les CPL seront toujours actifs. Wink
_________________

Go RMB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 15:30    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Et le Freewifi des copains freenautes sera muet en cas de grisou dans ta connexion.
C'est donnant-donnant, à calculer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 15:53    Sujet du message: Re: Désactivation du Wifi Re: Désactivation du Wifi 108215 100235 Répondre en citant

Ywan a écrit:
J'aimerais savoir si la désactivation du Wifi sur le Server ne concerne que le Wifi utilisé par les terminaux pour se connecter au Server et Internet ou si elle concerne aussi le Wifi qui sert à la communication entre le serveur et le Player ?
Autrement dit, peut-on désactiver tous les réseaux Wifi et utiliser le CPL entre le Server et le Player ?

Tout le Wi-Fi sera coupé, donc impossibilité de connecter le Player au Server via le Wi-Fi. Alors, oui, tu peux utiliser le CPL (qui n'a strictement rien à voir avec le Wi-Fi) pour connecter les deux boitiers, c'est mieux de toute façon, mais avec un bon vieux câble Ethernet c'est sans comparaison niveau fiabilité (pas de perturbation à craindre)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 16:02    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Vous pouvez couper le Wifi sans crainte d'impacter le CPL ou autres services indépendants du Wifi.

almk a écrit:
Et le Freewifi des copains freenautes sera muet en cas de grisou dans ta connexion.
C'est donnant-donnant, à calculer.


Pour cela faut-il avoir des copains freenautes à proximité sinon le freewifi n'a que peu d'intérêt, par contre avoir le bon forfait mobile peut tout aussi bien faire l'affaire de nos jours Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 17:54    Sujet du message: Re: Désactivation du Wifi Re: Désactivation du Wifi 108929 100866 Répondre en citant

Ywan a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si la désactivation du Wifi sur le Server ne concerne que le Wifi utilisé par les terminaux pour se connecter au Server et Internet ou si elle concerne aussi le Wifi qui sert à la communication entre le serveur et le Player ?
Autrement dit, peut-on désactiver tous les réseaux Wifi et utiliser le CPL entre le Server et le Player ?

Bonne Journée et Merci d'avance pour vos réponses,

Yves


Bonjour.

quand tu coupes le Wifi, tu coupes le Wifi pour tout le reseau, Player y compris.

donc oui il ne reste que le CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 18:08    Sujet du message: Re: Désactivation du Wifi Re: Désactivation du Wifi 136496 125744 Répondre en citant

Ywan a écrit:

Autrement dit, peut-on désactiver tous les réseaux Wifi et utiliser le CPL entre le Server et le Player ?


Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu souhaites couper le Wifi, mais si tu fait partie de ceux qui sont sensibles aux Wifi, alors il faut savoir que la Freebox émet plusieurs réseaux Wifi

a - Celui pour le réseau local (ton SSID)
b - Celui pour le Player
c - Celui pour le free_wifi (Wifi communautaire)
d - Celui pour le free_wifi_secure (utilisé par Free Mobile)

Le faite de désactiver le Wifi dans les paramètres de la box, va couper uniquement les deux réseaux Wifi (a) et (b). Donc ton Player ne marchera plus et il faudra utiliser du CPL ou un câble Ethernet.

Dans ce cas de figure, la Freebox continuera à mettre du Wifi pour les deux réseaux restants (c) et (d)

Donc pour couper l'émission de Wifi sur ta Freebox, il faut désactiver le freewifi en plus de la désactivation du Wifi coté Freebox.

Pour vérifier que tous les réseaux ont bien été coupés et que la Freebox n'émet plus, il faut utiliser un logiciel comme InSSIDer ou Acrylic, repérer les 4 réseaux Wifi de ta Freebox grâce à l'adresse MAC. Le premier est facile à repérer grâce au SSID, mais les 3 autres tu peux les repérer grâce à l'adresse MAC qui a un début identique à celui du réseau Wifi perso (SSID).
Une fois que tu as repéré les 4 réseaux Wifi, tu désactives le Wifi et le freewifi et tu regardes si les 4 réseau Wifi sont toujours la ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 1:23    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Précisions :

Le Player Révolution ne peut pas et n'a jamais fonctionné en Wifi.
Le Player Mini 4K est fourni sans CPL.
En Crystal et V5, le boîtier télé s'appelle "Boîtier HD".

Le Wifi est fait d'ondes envoyés par un émetteur.
Le CPL est une impulsion envoyée dans le réseau électrique.

Les 2 ne sont pas lié du tout. Comme une autoroute et une ligne de TGV qui partirait du même endroit pour finir dans des villes différentes.

Cependant, le fait "d'éteindre le Wifi" (et donc les Wifi communautaires au passage) n'empêche pas tes identifiants Freewifi de fonctionner si tu captes ce réseau.

Il faudrait "désactiver la borne" sur Wifi.free.fr pour ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ywan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

Ywan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2017, 19:43    Sujet du message: 161336 148371
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour la qualité de vos réponses.

Ma question était sans doute incomplète : je souhaite effectivement ne pas avoir de Wifi pour raison sanitaire.
Donc j'ai bien compris qu'il était possible de désactiver les 4 réseaux.
Mais je viens de me dire que plutôt que de passer à la Mini 4K je pourrais simplement relier ma Freebox V4 au boitier HD en CPL. Visiblement c'est possible avec la V4 avec des Freeplug ou des plugs du commerce. Me confirmez-vous cela ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 20:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ywan a écrit:
Mais je viens de me dire que plutôt que de passer à la Mini 4K je pourrais simplement relier ma Freebox V4 au boitier HD en CPL. Visiblement c'est possible avec la V4 avec des Freeplug ou des plugs du commerce. Me confirmez-vous cela ?

Ouah !! Tu as encore une V4 ??? Shocked Elle fonctionne toujours ? Comment tu as fait ? Il me semblait pourtant que celles-ci ont été remplacées (gratuitement) depuis un bon moment.. c'est pas trop tard pour demander la migration au 3244..

Mais évidemment, tu peux connecter tout ce que tu veux avec une paire de CPL, dans le commerce pour une trentaine d'euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 20:06    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,

Il veux certainement dire une V5, car les V4 ça n'existe plus.

Sinon oui on peut tout connecter en CPL du moment ou le réseau électrique tient la route.
Il faut désactiver le Wifi et le Free Wifi sur le compte Free et redémarrer ensuite la box pour que les changements soient prises en compte.

Ensuite il faut utiliser les CPL.

Sachant que la solution idéale et un câble Ethernet. Donc si tu as la possibilité de tirer un câble Ethernet, fait le ça beaucoup mieux que les CPL

Pour info la Freebox V5 était livré avec des Freeplug qui ressemblent à celui la :



Donc il faudra déjà essayer avec les Freeplug de Free avant d'aller acheter des CPL du commerce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ywan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

Ywan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 19:18    Sujet du message: 161336 148371
Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai effectivement une V5 et le boîtier HD mais dans la version fournie avec les antennes Wifi et non les plugs : https://lafibre.info/images/Free/FreeBoxChaud18.jpg

Les commentaires de J-Loo et MSBOX soulèvent d'autres questions :
- Est-il possible de savoir à l'avance si le réseau est compatible pour le CPL ou n'a-t'on pas d'autre choix que d'acheter les plugs et d'essayer ?
- Je ne peux pas utiliser de câble Ethernet car les deux boîtiers sont à deux étages différents avec une dalle béton entre les deux. Le CPL est moins performant qu'un câble Ethernet mais l'est-il plus que le Wifi ?
- Les Freeplugs actuellement en vente (https://ADSL.free.fr/im/buy/freeplugx2.png) sont-ils compatibles avec mes boîtiers ? Et quid de ceux du commerce ?

Désolé que la discussion sorte du sujet "Freebox Mini 4K" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 19:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ywan a écrit:
- Est-il possible de savoir à l'avance si le réseau est compatible pour le CPL ou n'a-t'on pas d'autre choix que d'acheter les plugs et d'essayer ?
- Je ne peux pas utiliser de câble Ethernet car les deux boîtiers sont à deux étages différents avec une dalle béton entre les deux. Le CPL est moins performant qu'un câble Ethernet mais l'est-il plus que le Wifi ?
- Les Freeplugs actuellement en vente (https://ADSL.free.fr/im/buy/freeplugx2.png) sont-ils compatibles avec mes boîtiers ? Et quid de ceux du commerce ?

1 - pas le choix, il faut essayer. Si le réseau est sur le même circuit, il ne devrait y avoir aucun problème (on peut acheter des CPL en magasin et les rapporter dans le délai de 14 jours si ça ne fonctionne pas de manière satisfaisante - pareil en ligne)
2 - le Wi-Fi est la moins bonne option, sujet à de fortes variations et perturbations
3 - économiquement et techniquement il vaut mieux acheter des CPL lambda (voir mon lien vers Amazon, mais disponible chez Darty, Fnac, Boulanger, etc..), tous fonctionnent quelque soit l'appareil (box, PC, etc..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ywan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2017
Messages: 4
 
4 points

Ywan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2017, 19:21    Sujet du message: 161336 148371
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques semaines...

J'ai désactivé tous mes réseaux Wifi, acheté et installé avec succès 2 plugs CPL.

Merci à tous pour vos contributions utiles et efficaces !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox