Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Armoire optique dans ma rue: est-ce Orange ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
FiF1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 6
 
12 points

FiF1973
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2017, 14:58    Sujet du message: Armoire optique dans ma rue: est-ce Orange ? Armoire optique dans ma rue: est-ce Orange ? 161118 148171
Répondre en citant

J'ai découvert récemment, qu'au bout de ma rue (100m), qu'il y a une armoire optique Orange.

Qui doit faire le déploiement jusqu'à mon logement ? Orange ou mon FAI Free ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

ZMD ? ta ville ? pour affiner la réponse , Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 16:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour répondre sur la ZMD avec donc le déploiement par Orange.

Depuis l'armoire au bout de la rue : qui ne nomme Point de Mutualisation.... Orange va tirer les Fibres le long des rues voisines, jusqu'aux chambres Telecom qui se trouvent régulièrement le long de ces rues.

Et c'est depuis la chambre Telecom, la plus proche de chez toi que ton FAI, Free ici va effectuer le raccordement final chez le client Freenaute.. lors du rendez-vous pour l'installation au domicile.

Tirage du câble depuis la rue, et amenée jusque dans le logement (pour une maison) et pose de la prise optique chez l'abonné Free.

Pour te rendre compte un reportage photos d'une installation maison par Free en ZMD .

>> FTTH Reportage photos installation Fibre optique Free dans pavillon en ZMD

Çà se passe grosso modo comme cela . Chaque logement, pavillon ayant une configuration différente il y a toujours des variantes évidemment.

Variantes en particulier si l'arrivée de la ligne de téléphone arrive en aérien pour la maison.

Et pour le raccordement, c'est Free qui te contacte pour te proposer la migration sur l'offre Fibre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'en ai vu des tas sans savoir ce que c'était. Soupçon de la Fibre par Orange. C'était ça ! Un joli logo dessus par la suite en ZTD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 17:54    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

D'après son profil il est de Tourcoing.
Donc ZMD et si c'est Orange qui ont posé l'armoire, alors c'est Orange qui fera le déploiement à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 18:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
alors c'est Orange qui fera le déploiement à mon avis.


Bonjour MSBOX,

Déploiement jusqu'à la chambre Telecom Wink

Ensuite le raccordement final, c'est Free, si on s'abonne chez Free ou en migration depuis l'ADSL.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 18:14    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Oui, j'ai écris trop vite.

Tu crois que même dans les immeubles, c'est Free qui fera le câblage vertical ?

Pour les maisons individuelles OK, mais je ne sais pas comment ça se passe dans les immeubles dans les ZMD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 18:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans les immeubles, le câblage vertical est fait par l'opérateur d'immeuble et là comme nous sommes en ZMD avec déploiement par Orange, l'opérateur d'immeuble c'est Orange.

Ensuite Free va raccorder la ligne Fibre depuis le palier de l'étage et poser le PTO (prise optique) dans le logement. C'est le raccordement final.

Le Point de Mutualisation pour un immeuble est en bas dans la cave, le sous sol, en principe.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 1:15    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Je pense que sa question en cachait en fait une autre :

"est-ce que je peux faire quelque chose pour accélérer le processus ?"

La réponse est non ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 7:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu un doute, mais non Tourcoing est bien en ZMD (passé de la ZTD à ZMD en 2013)

Accéler le processus, non évidemment pas, mais on peut arriver à avoir des pistes sur l'avancement des opérations.

Pour la suite, oui on peut déjà consulter son éligibilité sur le portail Orange, mais avec Orange lorsqu'ils peuvent raccorder dans la rue, on le sait rapidement, les commerciaux font du porte à porte pour prospecter et annoncer qu'Orange va pouvoir raccorder à la Fibre Optique. (On les remercie, sans rien faire, et on attend)

A partir de ce moment là, on peut tester son éligibilité sur le portail de Free et voir si on a bien la 3ème ligne ..

La 3ème ligne de Free c'est le sésame Very Happy (le Graal pour certains Smile ) La bonne nouvelle, le logement est éligible Fibre optique.. et tous les espoirs sont alors permis.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiF1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 6
 
12 points

FiF1973
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Sep 2017, 15:30    Sujet du message: 161118 148171
Répondre en citant

Je viens de recevoir un courrier d'une société mandatée par Orange pour la pose d'un point de branchement sur la façade de mon logement.

Le courrier dit aussi que suite à la pose de ce boitier, je pourrai souscrire à une offre Fibre optique chez l'opérateur de mon choix. Mais si Free n'a pas de NRO dans mon coin, je devrai passer chez Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 16:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

En toute logique tu devait pouvoir souscrire chez Free, car en ZMD Free passe par les NRO d'Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiF1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 6
 
12 points

FiF1973
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 21:12    Sujet du message: 161118 148171
Répondre en citant

Salut,

çà y est, ce fameux point de branchement est installé sur la façade de ma maison.

Je dois attendre que Free me contacte maintenant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiF1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 6
 
12 points

FiF1973
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 14:44    Sujet du message: 161118 148171
Répondre en citant

J'ai appelé Free, et il y a un délai de carence de 3 mois. C'est Free qui devrait revenir vers moi quand ce délai sera passé :'(  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 15:17    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

FiF1973 a écrit:
J'ai appelé Free, et il y a un délai de carence de 3 mois. C'est Free qui devrait revenir vers moi quand ce délai sera passé :'(

Est-ce qu'Orange ou un autre FAI propose le raccordement en Fibre optique ? Si c'est le cas alors Free peut également le faire (légalement parlant, mais techniquement ils ne sont pas forcément prêts), le gel commercial de 3 mois concernant tous les FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox