Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseils Internet pour une maison isolée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
n33k33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 11
 
11 points

n33k33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2017, 22:24    Sujet du message: 19460 16713
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci à tous pour vos réponses et désolé de n'avoir pas répondu avant, mais j'étais bloqué par le système anti-spam.


Citation:
Pour s'en assurer il faut tester le numéro de la ligne de l'ancien occupant et voir quel abonnement est proposé sur le portail de Free. Faire juste le début du test.

Si c'est juste une Freebox Crystal, c'est qu'en effet le NRA n'est pas dégroupé Free


J'ai fait le test et c'est en effet l'offre Freebox Crystal qui s'affiche.

Mon abonnement actuel ("suspendu" pour 2 mois par Free), est un abonnement dégroupé avec Freebox V5. Concrètement comment la transition va elle se passer du coup ?

Pas trop inquiet pour la TV je ne la regarde jamais et mon boitier TV est débranché depuis des années.


Citation:
Si on ne peut pas disposer du MAX2 on aura au moins l'ADSL Max chez Free qui donne maxi du 8 Mbit/s ce qui compte tenu de la ligne est déjà bien et conforme avec les 38,5 dB


Merci, c'était la principale confirmation qu'il me fallait.



Citation:
Un truc qui cloche est que Free te déménage, mais en tant que non-dégroupé ? Je crois qu'il fait plus.
Ou alors il te déménage chez Alice sa filiale. Tu aurais pas un code DEM ?


Rien du tout pour le moment. Abonnement simplement "suspendu", en clair 2 mois offerts en fait. Pas de code DEM. Faudrait il que j’approfondisse ça avec eux ?



Citation:
J'ai regardé la couverture 4G dans le coin de St Pierre Du Bû, il y'a de la couverture 4G Free le long des départementales.
Donc si la maison n'est pas loin d'une départementale et qu'elle est couverte par la 4G Free, alors dans ce cas la, tu pourras avoir plus de débit grâce à la 4G. En étant abonné Freebox, tu as droit à la 4G illimité en souscrivant à un forfait illimité à 16€/mois.


Merci. Du coup cela ferait 2 connexions c'est ça ? Laquelle serait la plus performante ? Je suis habitué à du 4Mbps depuis des années donc niveau Download suis pas difficile, mais je suis aussi grand fan de Rocket League et améliorer mon ping (assez exécrable jusqu'ici forcément) serait génial.



Citation:
Par contre, très bon résultat d'affaiblissement pour une ligne a 3590m !
Si tu est bien dans les 38,5dB, tu sera proche de 7 a 8 Mb/s.

Ta ligne doit être quasiment neuve, je suis "jaloux" j'ai une Freebox V5 et j'ai 8 Mb/s a 2500 mètres de mon NRA en mode patate. Ma ligne a environ 2000m en 0,6 mm et le reste en 0,4 mm avec 37 dB d'affaiblissement.


aha, yup coup de bol franchement, je ne m'attendais vraiment pas à ça vu l'emplacement de la maison. Joyeux;

On verra à l'usage si ça tient bien le coup les jours de mauvais temps par contre ...



Citation:

MessagePosté le: 11 Sep 2017 08:45 Sujet du message:
Bonjour,

Pour les solutions alternatives, vous avez les offres mobiles 3G/4G et 4G Box.
Il faut vérifier au préalable quels opérateurs vous couvrent correctement pour les offres mobiles:
- https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/ pour localiser les antennes actives et si elles sont orientées vers votre domicile


Pas sur d'avoir bien fait le taf mais apparemment je n'ai pas d'antenne Free (ou autre d'ailleurs) 4G à moins de 4.5km ...

Merci pour toute les suggestions je vais fouiller ça Wink

Merci à tous à nouveau !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 22:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Une antenne 4G à 4,5km peut vous couvrir. S' il n'y a pas trop d'obstacles entre vous.

Vous avez les cartographies (débits et couverture) communautaires, pour vérifier si du réseau a déjà été recensé dans votre zone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 23:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

n33k33 a écrit:
Rien du tout pour le moment. Abonnement simplement "suspendu", en clair 2 mois offerts en fait. Pas de code DEM. Faudrait il que j’approfondisse ça avec eux ?


Ce n'est pas la peine, un code DEM c'est chez Alice, pas chez Free, donc tu n'es pas concerné.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox