Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Identifiant de ligne chez Orange différent de chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jeanphi31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

jeanphi31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 9:55    Sujet du message: Identifiant de ligne chez Orange différent de chez Free Identifiant de ligne chez Orange différent de chez Free 161356 148390
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait construire une maison, dans laquelle j'ai emménagé en février dernier.

Lorsque j'ai demandé à Orange de créer ma ligne, ils m'ont communiqué un identifiant de ligne (un numéro de téléphone en 05).
J'ai donc communiqué ce numéro à Free lorsque je leur ai demandé de migrer ma ligne.

Or sur mes factures Free, je constate que l'identifiant technique de ligne n'est pas celui que m'a communiqué Orange.

Pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison ce numéro a changé ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 10:27    Sujet du message: Re: identifiant technique de ligne chez Orange et Free Re: identifiant technique de ligne chez Orange et Free 13133 11589 Répondre en citant

jeanphi31 a écrit:
Pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison ce numéro a changé ?

Bonjour

Oui Smile

De fait tu as du bénéficier du programme création de ligne avec Orange pour une maison neuve. Programme qui consiste à créer un numéro inactif sur le nouveau logement et qui permet de s'abonner directement en dégroupage total chez ton FAI en indiquant ce numéro de désignation inactif de la ligne.

Et comme toute demande de raccordement sur NDI (Numéro de Désignation Inactif) lors du raccordement pour ton accès, il y a renumérotation pour désigner la ligne active à ton adresse et associée à ton nom.

Donc oui c'est normal cette renumérotation de la ligne technique.

Pour téléphoner tu as le 09 Freebox, le numéro technique de ligne ne sert pas (il n'y a pas de portabilité depuis un NDI)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 12:22    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Sur ton compte Free une foi connecté tu verras des lignes du style,

" Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) "
" N° de téléphone Freebox : 09 50 xx xx xx "
" Identifiant technique de ligne : 03 26 xx xx xx "

De toute façon que àa soit sur inactif ou actif Free nous attribut un N° en 09 !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 12:42    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Sur ton compte Free une foi connecté tu verras des lignes du style,

" Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) "
" N° de téléphone Freebox : 09 50 xx xx xx "
" Identifiant technique de ligne : 03 26 xx xx xx "

De toute façon que àa soit sur inactif ou actif Free nous attribut un N° en 09 !!!


Si tu as expréssement demandé un nouveau numéro oui autrement non tu peux très bien avoir un 01/02/03 etc via portabilité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 13:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

luckyr a écrit:
Si tu as expréssement demandé un nouveau numéro oui autrement non tu peux très bien avoir un 01/02/03 etc via portabilité


En inscription sur NDI = pas de portabilité.

Et l'identifiant de ligne du départ donné par Orange était en NDI (Inactif) (procédure Orange / maison neuve récente)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 13:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

luckyr a écrit:
De toute façon que àa soit sur inactif ou actif Free nous attribut un N° en 09 !!!

Hé non, en tout cas pour les nouveaux abonnés, il n'y a dorénavant que le Numéro géo sur le compte Freebox si la portabilité à été demandée. (pas de 09) Du coup c'est bien le ND géo qui s'affiche directement lors des appels.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 16:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
luckyr a écrit:
De toute façon que àa soit sur inactif ou actif Free nous attribut un N° en 09 !!!

Hé non, en tout cas pour les nouveaux abonnés, il n'y a dorénavant que le Numéro géo sur le compte Freebox si la portabilité à été demandée. (pas de 09) Du coup c'est bien le ND géo qui s'affiche directement lors des appels.


Ah ouais Merci bien Busyspider, j'avais pas fais attention et pourtant j'ai un compte (à m'occuper) sur portabiité récente, il n'y a pas de 09 , j'avais vraiment pas fais gaffe...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox