Jonjonz (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 22:00 Sujet du message: 4G qui fluctue beaucoup trop
4G qui fluctue beaucoup trop161325148361
Bonjour, je poste ce message car il me faudrait de l'aide voire quelques informations à propos de mon problème depuis une semaine. J'ai un abonnement Free Mobile 100 Go 4G, lorsque j'étais dans ma campagne ( Eure et Loir ) le débit était très bon. Mais depuis que je suis retourné à Nanterre, la 4G est correcte toute la journée mais dès 21-22h, le débit es ttrès faible. Est ce que vous pourriez m'aider ou me donner une explication SVP
je vous mets ci dessous des analyses d'après une app.
Freedor, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 0:18 Sujet du message:
110543102239
Déjà essaie de changer d'IP en passant par le mode avion. Si après plusieurs changement d'IP tu vois que le débit est similaire pour chaque IP, c'est que l'antenne est très chargée en heure de pointe.
Gillou43, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 10:01 Sujet du message:
113287104686
Vous êtes couvert pas la bande 28 je suis en train de voir, votre téléphone n'est pas compatible c'est dommage ... Constatez vous ce problème sur toutes les bandes de fréquences 4G 1800 Mhz comme 2600 Mhz ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 10:22 Sujet du message:
8461078764
Que ce soit le matin ou soir, vos Speedtests proposent un débit 4G bas (bien < 20Mbps). C'est un signe, AMHA, que vous êtes connecté à une antenne 4G pas encore fibrée.
Je vous suggère de télécharger l'app NetMonster, vous saurez précisément sur quelle antenne vous êtes connecté.
joaquin, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 13:12 Sujet du message:
7297567824
Je suis aussi dans le 92. De chez moi je capte trois antennes Free Mobile différentes, je peux le voir avec l'application NetMonster.
Je capte plusieurs fréquences le 700, le 1800 et le 2600 Mhz toujours selon NetMonster.
Dés que je déplace le mobile dans l’appartement, le téléphone passe d'une antenne à l'autre ou d'une fréquence à l'autre. Ce qui explique les fluctuations . Les débits sont très différents selon l'antenne et selon la bande que je reçois (700 Mhz ou 1800 Mhz ou 2600 Mhz....) et aussi selon la distance de l'antenne.........Les débits peuvent variés de 10 Mbs à 80 Mbs.
Il n'y a rien d'anormal dans ce que je viens de décrire, c'est pareil pour tous les opérateurs et tous les téléphones.
Maintenant quand l’utilise le partage de connexion ( comme toi je suppose ) je sais ou placer le mobile pour me connecter a l'antenne que je préfère et en 2600Mhz ( le 2600 permet les meilleurs débits, bien plus que le 700 par exemple ).
Jonjonz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 19:35 Sujet du message:
161325148361
Re, j'ai pas réussi à vous répondre plus tôt...
@Freedor J'ai essayé d'activer le mode d'avion pour changer d'IP mais ça ne change rien, mon débit reste relativement faible je peux à peine ouvrir une page Internet. Merci quand même.
@Gillou43 - @joaquin - @Patatos Mon téléphone n'est pas compatible à quoi ? La bande 28 ? Bah comment ça se fait que n'importe où je capte une "bonne"... une 4G correcte sauf à Nanterre le soir ? Après je ne vais pas vous mentir, je ne savais pas qu'il yavait autant de paramètres à prendre en compte le Mhz des bandes fréquences et la position de mon téléphone dans mon appart' ( bon après dans un 20m2 y'a pas énormément d'options ' ) J'ai téléchargé l'application NetMonster, mais je ne sais pas comment lire les données je poste un screen.
Freedor, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 0:30 Sujet du message:
110543102239
Jonjonz a écrit:
Re, j'ai pas réussi à vous répondre plus tôt...
@Freedor J'ai essayé d'activer le mode d'avion pour changer d'IP mais ça ne change rien, mon débit reste relativement faible je peux à peine ouvrir une page Internet. Merci quand même.
@Gillou43 - @joaquin - @Patatos Mon téléphone n'est pas compatible à quoi ? La bande 28 ? Bah comment ça se fait que n'importe où je capte une "bonne"... une 4G correcte sauf à Nanterre le soir ? Après je ne vais pas vous mentir, je ne savais pas qu'il yavait autant de paramètres à prendre en compte le Mhz des bandes fréquences et la position de mon téléphone dans mon appart' ( bon après dans un 20m2 y'a pas énormément d'options ' ) J'ai téléchargé l'application NetMonster, mais je ne sais pas comment lire les données je poste un screen.
Merci par avance
Visiblement ton antenne est fibrée. Ton problème c'est juste que le signal est faible et l'antenne chargée. Bref il te faudrait la bande 28 pour avoir un meilleur signal. Après l'idéal serait une antenne qui passe mieux, ça arrivera peut-être bientôt...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 9:08 Sujet du message:
8461078764
Son Speedtest en soirée de 0,95Mbps semble beaucoup trop bas, même pour 1 barre de réseau 4G. À moins d'avoir le malheur, d'être connecté sur l'une des antennes la plus distante, donc avec nombreux bâtiments atténuants le signal.
Je veux bien que Nanterre soit densément peuplée, mais 6 antennes 4G fibrées avec 3 bandes et trisectorisé (soit un max théorique 4G de 330Mbps par secteur).
Si Free Mobile couvre la totalité de la population de Nanterre, selon sa part de marché nationale, et part
d'abonnés 4G. Ça ferait 280 personnes par secteur, par bande 1800MHz et 2600MHz.
Sachant que la 700 Mhz est également disponible, ainsi que la 4G+, ce qui fait un peu de marge en bande passante.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 9:18 Sujet du message:
8461078764
Son Speedtest en soirée de 0,95Mbps semble beaucoup trop bas, même pour 1 barre de réseau 4G. À moins d'avoir le malheur, d'être connecté sur l'une des antennes la plus distante, donc avec nombreux bâtiments atténuants le signal.
Je veux bien que Nanterre soit densément peuplée, mais 6 antennes 4G fibrées avec 3 bandes et trisectorisé (soit un max théorique à partager de 4G de 330Mbps par secteur).
Si Free Mobile couvre la totalité de la population de Nanterre, selon sa part de marché nationale, et part
d'abonnés 4G. Ça ferait 280 personnes par secteur, par bande 1800MHz et 2600MHz (soit un max théorique à partager de 260Mbps)
Sachant que la 700 Mhz est également disponible, ainsi que la 4G+, ce qui fait un peu de marge en bande passante.
Mais surtout nombreux utilisent le soir le Wifi de leur box, sinon n'utilisent pas des services datavores.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 15 Sep 2017, 14:23; édité 1 fois
joaquin, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 14:11 Sujet du message:
7297567824
Je viens de relire ton post et je me suis aperçu que tu avais un signal très faible (en 1er lecture j'ai zappé ce fait). Le problème peut venir de la. Après aux heures de pointes 18h-22h il y a toujours une chute de débit, mais descendre aussi bas en réseau free4G c'est peu fréquent.
Le fait de déplacer un téléphone (même d'un mètre) fait basculer celui-ci sur une autre antenne ou une autre bande de fréquences. C'est pour cela que je te l'ai conseillé mais encore faut-il que tu reçoive plusieurs antennes de chez toi.
Maintenant que tu NetMonster tu va vite comprendre ce qu'il en est.
Freedor, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 0:37 Sujet du message:
110543102239
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Son Speedtest en soirée de 0,95Mbps semble beaucoup trop bas, même pour 1 barre de réseau 4G. À moins d'avoir le malheur, d'être connecté sur l'une des antennes la plus distante, donc avec nombreux bâtiments atténuants le signal.
Je veux bien que Nanterre soit densément peuplée, mais 6 antennes 4G fibrées avec 3 bandes et trisectorisé (soit un max théorique à partager de 4G de 330Mbps par secteur).
Si Free Mobile couvre la totalité de la population de Nanterre, selon sa part de marché nationale, et part
d'abonnés 4G. Ça ferait 280 personnes par secteur, par bande 1800MHz et 2600MHz (soit un max théorique à partager de 260Mbps)
Sachant que la 700 Mhz est également disponible, ainsi que la 4G+, ce qui fait un peu de marge en bande passante.
Mais surtout nombreux utilisent le soir le Wifi de leur box, sinon n'utilisent pas des services datavores.
En zone dense, avec une barre de 4G 1800, c'est un débit assez classique le soir. Surtout si le SNR est négatif et ça ne m'étonnerait pas qu'il le soit. Il faut au moins deux barres de 1800 et un SNR correct pour que ça reste correct en heure de pointe. Déjà beau que ça fonctionne, chez Bouygues ce genre de signal donne généralement une connexion HS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum