Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre Free) Configurer routeur avec FSP MC220L ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Tikilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

Tikilou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 13:23    Sujet du message: (Fibre Free) Configurer routeur avec FSP MC220L ? (Fibre Free) Configurer routeur avec FSP MC220L ? 161389 148421
Répondre en citant

Hello, actuellement possesseur d'une Freebox Revolution chez Free, je cherche à me passer de cette dernière pour avoir la pleine maîtrise de mes équipements, et surtout, du fanless.

En ce sens j'ai acquis un convertisseur Fibre Ethernet (le boîtier MC220L de TP-Link) ainsi qu'un routeur aux fonctions avancées (sur lequel dans sa version européenne on ne peut hélas plus installer de firmware alternatif, malgré l'existence d'un hack pour flasher le firmware et et le faire passer pour la version supérieure...), le TP-Link Archer AC1200 V1.0 (Dernier firmware en date de Juillet 2017)

J'ai donc branché le connecteur SFP qui va dans la Freebox dans le convertisseur MC220L (le switch en mode auto), que j'ai relié par câble au WAN du routeur AC1200, j'ai ensuite tenté diverses configuration (IPv6/4, Vlan 836...) sans succès... Du coup j'aimerais vous partager les screens des options de configuration de l'interface du routeur, si vous auriez un conseil à me donner, parce que là, je rame... Autant se connecter depuis un PC sous Linux semble être simple en éditant simplement un fichier de configuration et en clonant l'adresse MAC de la Freebox, autant là... J'aurais de la gratitude pour les personnes qui me mettront sur le bon chemin ! Smile





*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 16:00    Sujet du message: Re: [Fibre Free] Configurer routeur avec FSP MC220L ? Re: [Fibre Free] Configurer routeur avec FSP MC220L ? 3458 3206 Répondre en citant

A mon avis vous vous êtes lancé dans quelque chose de très compliqué, ne serait-ce que parce qu'il y a de fortes chances que vous soyez connecté sur un NRO en IPv6 natif et que du coup la configuration (si elle fonctionne) de votre routeur doit se faire via ce protocole.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 16:24    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Pour l'instant personne n'a réussi à remplacer la Freebox en zone fibrée, bon courage Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 16:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faudrait retailler les images, là elles déforment la page du forum Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fixed !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 18:18    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es dans quelle type de zone (ZMD ou ZTD) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tikilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

Tikilou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 0:32    Sujet du message: 161389 148421
Répondre en citant

Désolé j'ai mis du temps à répondre, mais le forum m'empêchait de le faire !

Comment savoir si on est en ZTD ou ZMD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 6:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Simple (enfin presque) si tu es déjà abonné Freebox Fibre

- ZTD* : en P2P : les grandes villes tu as simplement un SFP et une Jarretière qui va sur le PTO

- ZMD en plus tu as un > boitier convertisseur (ONU) entre le SFP et la PTO

ZTD : Zone Très Dense
ZMD : Zone Moyennement Dense

*ZTD si architecture EPON, il y aura également le convertisseur ONU, donc là aussi sur certaines ZTD ou partie de ZTD de l' IPv6 natif
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox