aboulafia, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 15:48 Sujet du message:
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Hello, je subit le même type de perturbations depuis ~une semaine.
des lags d'images réguliers qui apparaissent le soir
Je suis sur le DSLAM lam75-F-4, dans le 18eme, sur Fibre optique également
clignancourt75 a écrit:
Bonjour,
J'ai également des freezes de l'image très fréquents. L'image se fige pendant une seconde plusieurs fois par minute. Pas de pixellisation, juste une image qu'on aurait mis en pause.
Je suis à Paris 18 en Fibre optique (NRO LAM75). Le débit CPL affiché est autour de 180 Mbit/s.
Cela se produit tous les soirs depuis 2 ou 3 jours, mais je ne l'ai pas vu ce matin à 6h30.
Si cela continue, j'essaierai avec un câble Ethernet.
clignancourt75, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 22:46 Sujet du message:
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Toujours des lags dans l'image ce soir depuis 20h57.
Ce n'est pas un problème de CPL. En effet, j'ai regardé un programme et l'ai enregistré en même temps. Puis je l'ai téléchargé sur mon PC. Il y a de la pixellisation sur le PC aux mêmes moments où j'ai vu des lags sur le Freebox Player. J'en conclus que c'est le signal TV qui arrive sur le Server qui a un problème à partir de 19h57. J'ai également découvert que le Player transforme les pixellisations en lags.
Etant donné que nous avons visiblement le même problème et que nous sommes en Fibre optique sur le même NRO LAM75, j'en déduis que le problème n'est pas sur mon installation, mais sans doute dans le NRO.
J'ai essayé d'appeler le 3244 mais le service technique est fermé à cette heure.
clignancourt75, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 10:00 Sujet du message:
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J'ai appelé le 3244 hier et ai réussi à convaincre mon interlocuteur que le problème était sans doute au niveau du réseau. Il m'a dit qu'il contactait les équipes réseau de niveau 3.
Et le soir, les perturbations semblaient avoir disparu (mais je n'ai pas regardé longtemps la TV).
Les saccades sont la ce soir: j'ai eu le support et le tech a bien constaté le problème et vu qu'il s'agit d'un problème de leur côté. Un ticket est ouvert
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