Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 + TV Samsung + Home Cinema Samsung
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
akosh13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 28
 
37 points

akosh13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 14:57    Sujet du message: Freebox V6 + TV Samsung + Home Cinema Samsung Freebox V6 + TV Samsung + Home Cinema Samsung 2022 2046
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La question a été posée mais j'ai du mal à en tirer une réponse satisfaisante.
On vient de me donner un vieux Home Cinema Samsung (RTS-HE10 ).
Il dispose en sortie vidéo d'un branchement HDMI, RCA.
Et en entrée audio jack et auxiliaire en sortie.

Quelle est la meilleure solution pour brancher tout cela sur ma box ? En effet en direct sur TV rien n'y fait (j'ai essayé jack HC vers RCA TV).

On me dit d'utiliser le port spdif en sortie de la box vers un convertisseur toslink mais ca coute 25 euros et j'aimerai savoir si quelqu’un a déjà testé cette méthode.

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 16:35    Sujet du message: Re: Freebox V6 + TV Samsung + Home Cinema Samsung Re: Freebox V6 + TV Samsung + Home Cinema Samsung 4764 4303 Répondre en citant

akosh13 a écrit:
Quelle est la meilleure solution pour brancher tout cela sur ma box ?

Il n'y a pas de "vraie" bonne solution car le HC n'a pas presque pas d'entree (sauf pour l'audio jack) ni entree HDMI ni entree optique (le truc toslink).

Citation:
En effet en direct sur TV rien n'y fait (j'ai essayé jack HC vers RCA TV).

Si cela ne marche pas la seule solution est (a mon avis) la sortie l'audio analogique de la prise peritel de la Freebox V6 (le petit connecteur ronde avec un câble special) et le mettre avec le bon câble/adaptateur vers l'entree jack du HC.
Malheureusement le câble peritel de la V6 n'a pas les câbles specifiques pour sortir l'audio. Il faut chercher sur Internet le truc equivalent avec les deux câbles audios (celui qui etait livree avec la V5), par exemple ici:
https://www.ebay.fr/itm/like/152679009368?chn=ps&dispItem=1
Apres il faut ajouter un autre câble RCA rouge/blanche vers jack.

Citation:
On me dit d'utiliser le port spdif en sortie de la box vers un convertisseur toslink mais ca coute 25 euros et j'aimerai savoir si quelqu’un a déjà testé cette méthode.

Il faudrait que ce truc transforme la connexion optique de la Freebox (ce qu'on appelle spdif/toslink) vers un signal analogique, probablement RCA rouge/blanche. Je ne sais pas si ca fonctionne bien. En tout cas ca doit faire une transformation numerique => analogique.
C'est soit ca, soit avec le câble peritel special.


Une petite clarification pour ce qui est un "HC" (Home Cinema):

En gros il y a deux types de HC:
1) pas cher, integre avec un lecteur DVD (ou Bluray) et avec tres peu (ou presque pas) d'entrees. En dehors de regarder des DVDs ca ne sert presque a rien, notamment pour y connecteur autres appareils c'est soit plus difficile soit meme impossible. Desole mais ce genre de materiel est tout simplement "crado" (a mon avis).
2) des vrais amplis HC (genre onkyo, yamaha, pioneer) qui viennent de nos jours avec pleines d'entrees: plusieures entrees HDMI, aussi optique, coax (les deux pour audio numerique) et aussi pleines de (ou quelques) entrees analogiques. Ca coute plus cher mais ca peut servir pour 10 ans et plus sur beaucoup d'appareils etc.

Les gens qui demandent sur le forums comment brancher la FB a un HC de type 1 sont nombreux et dans ton cas le materiel est particulierement limite (d'autres HCs de type 1 ont au moins une entree audio RCA ou parfois meme une entree optique ce qui serait déjà le jackpot). Si on est pret à mettre un bugdet considerable alors il faut opter pour les HC de types 2. Enfin on "t'a donne" le HC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 17:13    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Sinon, tu utilise la sortie son si équipée (casque) de ta TV Samsung que tu branche sur ton entrée Jack de ton "home Cinéma".

Et pouf 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akosh13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 28
 
37 points

akosh13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 17:36    Sujet du message: 2022 2046
Répondre en citant

@kmf31 : oui une vente de résidence secondaire, du matériel inutile, alors j'ai pris pour essayer. En effet c'est plutôt efficace pour lire des DVD. Mais pour le reste.....j'ai récemment investi dans un ampli hifi, j'attendrai l'année prochaine pour un HC correct.
Merci pour cette réponse bien complète en tout cas.

@SFP69 : oui j'ai cru lire ça, j'essaierai ce soir. Merci pour l'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 18:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le don était une sorte de cadeau empoisonné. Petit, pas puissant, une piètre qualité sans basses et si basses suffisantes Bonjour la chauffe après 30,60min à bon volume car système passif.

Le module n'a pas d'entrée à part une entrée aux jack et éventuellement USB (mais pour l'USB je serai pas étonné que ça soit juste pour la maj du firmware ou pour les jpeg, mp3 depuis une petite clé de maxi 32go en fat32 et encore il doit peut-être y avoir chimibilique ! )

En l'état, tu peux utiliser le câble svideo/peritel du Player et au bout du câble, mettre un adaptateur vers jack stéréo. Dans les réglages audio du Player il faut alors sélectionner la sortie principale sur peritel ou svideo je sais plus le terme exacte, laisser ou désactiver la sortie secondaire (qui serait alors le HDMI en sexondaire). Ensuite comme ton kit n'a pas de décodeur et que comme c'est juste en jack, il fait que le Player décode et non '' l'ampli'', alors il faut désactiver le pass-through sinon lors de sources en Dolby ou dts par exemple, il n' y aura pas de son.

Mais honnêtement même s'il est '' bien '' car comporte un ventilateur pour refroidir, c'est une pure daube, déjà que les '' kit'' tout en un (donc lecteur dvd et/ou bluray +ampli dans le même boîtier et après des enceintes satellite et caisson souvent non actif), ça coûte cher, aucun réglage, aucun branchement (ou si peu), pas de puissance ni qualité, ça coûte cher et ça ne dure pas plus de 6 à 18 mois en moyenne.

Un ampli a/v avec des enceintes (satellite ou colonnes + caisson actif ) ne coûte pas forcément plus cher à l'achat qu'un kit tout en un, mais côté connectique, décodeurs, possibilités, qualité, puissance... Et surtt longévité... Ya pas photo !
Le miens a passé les 10 ans et il est allumé 24/7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akosh13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 28
 
37 points

akosh13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 9:28    Sujet du message: 2022 2046
Répondre en citant

Oui c'est sur il faudrait que j'y pense, il n'y a que le budget qui bloque un peu pour le moment.

Bon malgré tout la qualité reste supérieure aux enceintes de ma TV, donc pour le prix (rien), le ratio reste positif Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox