sperate (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 15:50 Sujet du message: VPN: PPTP qui ne marche plus depuis un mois
VPN: PPTP qui ne marche plus depuis un mois161477148504
Bonjour,
Cela fait deux ans que je me connecte à des serveurs VPN (pptp) à travers une connexion 3G/4G Free.
Ça n'a jamais été très stable, mais ça marchait tout de même par moments.
Depuis environ un mois, ça ne marche plus du tout.
Le client VPN se connecte au serveur, la connexion tient 10 ou 15 secondes puis on dirait que les trames sont jetées à la poubelle et la connexion est perdue.
Je tiens à préciser que je suis connecté depuis un point fixe sur la même antenne 4G LTE.
J'ai appelé la Hot-Line mais aucun support sur le VPN bien-sûr .. aucune information pertinente non plus bien entendu .. le contraire aurait tenu du miracle.
D'ou vient le problème à votre avis ?
- Free ?
- Mon antenne relais ?
- l'Itinérance ?
- Obi one ..
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Critiquer à base de "aucune information pertinente non plus bien entendu" juste avant de prouver qu'on ne se tient pas au courant des nouveaux paramétrages VPN, c'est un peu l'arroseur arrosé. Le mec se plaint que les autres ne savent pas ce que lui devrait savoir....
Le SAV Free ne fait pas de support pour les configurations perso.
Tu veux que ça fonctionne ? Réinitialise.
Tu as une configuration perso ? Bah utilise tes réglages perso.
Bon, ceci dit, si ton tel est un Samsung, ça peut-être lié à l'itinérance si tu es sur une antenne Orange.
Sinon, je suis d'accord, mauvais paramétrage, enfin paramétrage à actualiser pour être précis.
sperate (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 0:27 Sujet du message:
161477148504
Bonjour,
malheureusement mon routeur 4G n'offre pas la possibilité de mettre en place un client OpenVPN ni ikev2.
pptp présente certes des failles, cela-dit ça me regarde, et le réseau n'ayant normalement pas la propriété d'être intelligent, il ne doit en rien empêcher son utilisation.
Quoi qu'il en soit, mon employeur l'utilise sans aucun problème et j'y accède sur le net calssique (pas en 3G/4G) de manière stable.
Il semblerait d'après mes derniers essais que pptp soit très sensible aux micro-déconnexions dues à la qualité du réseau GSM.
Comme chez moi c'est la zone, ça expliquerait le fonctionnement aléatoire qui est plus dépendant de la météo que d'une quelconque logique.
(c'est ce genre d'information que l'on s'attend à avoir de la part d'une hot line .. et pas : "c'est quoi VPN ?!?")
Si d'autres personnes rencontrent ce genre de problème, Merci de témoigner.
kukudemrim, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 13:17 Sujet du message:
163549150386
Bonjour à Tous,
Je confirme. Il y a encore quelques mois, j'arrivais sans problème à établir une connexion avec mon serveur privé.
Aujourd'hui, c'est impossible.
La connexion s'établit, j'accède à mes DATA durant 17secondes (17 secondes, pas une de plus, et à chaque fois)
Le temps d'accès n'étant pas aléatoire, il est évident que Free restreint l'utilisation du VPN à ses utilisateurs mobiles.
Je viens d'appeler Free Mobile, "on remonte l'information" c'est tout ce que j'ai obtenu.
Évidemment, le fait que Free empêche ses abonnés mobile d'utiliser un VPN est parfaitement SCANDALEUX.
Ni le droit de se connecter chez soit, ni le droit de protéger sa vie privée, mais OU EST ON? On SE FICHE VRAIMENT DE NOUS!
lithium_, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 15:28 Sujet du message:
5137346312
kukudemrim a écrit:
Bonjour à Tous,
Je confirme. Il y a encore quelques mois, j'arrivais sans problème à établir une connexion avec mon serveur privé.
Aujourd'hui, c'est impossible.
La connexion s'établit, j'accède à mes DATA durant 17secondes (17 secondes, pas une de plus, et à chaque fois)
Le temps d'accès n'étant pas aléatoire, il est évident que Free restreint l'utilisation du VPN à ses utilisateurs mobiles.
Je viens d'appeler Free Mobile, "on remonte l'information" c'est tout ce que j'ai obtenu.
Évidemment, le fait que Free empêche ses abonnés mobile d'utiliser un VPN est parfaitement SCANDALEUX.
Ni le droit de se connecter chez soit, ni le droit de protéger sa vie privée, mais OU EST ON? On SE FICHE VRAIMENT DE NOUS!
Donc, je vais quitter cet opérateur.[/u]
J'ai pas de problème avec mon VPN sur mon iPhone et Free Mobile mais j'utilise pas le protocole pptp, mais IKEv2/IPsec.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum