Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connectique de la box Server cassée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
blondin13mer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

blondin13mer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 11:03    Sujet du message: Connectique de la box Server cassée Connectique de la box Server cassée 161465 148493
Répondre en citant

Bonjour,

lors d'un déménagement, ma connectique Freebox a été abimée et depuis je ne peux plus accéder à Internet mon Server reste bloqué à l'étape 4. J'ai appelé Free et on m'a dit que pour changer la Freebox c'était 200 euros!! Auriez vous un conseil à me donner.

Puis je ressouder les connectiques?

Merci d'avance Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 11:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'ouvrir, si Free le voit...

C'est une Mini 4K ou Revolution ?

Et est-ce seulement une soudure ou carrément la fiche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 11:40    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Pourtant si vous êtes à l'étape 4, c'est que vous recevez un signal.
Si le connecteur était cassé, vous n'iriez, je pense, pas plus loin que l'étape 2.

Pour info:
Le Freebox Server
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)

_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 12:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense comme le précédent commentaire. As tu essayé avec un autre câble ?
Ta prise est OK ?

N'ouvres pas la box sinon ça sera plus cher

Après un conseiller t'as dit que ca coûte 200 car cassé mis tous les conseillers ne sont pas bons. J'ai récemment eu à faire à un bon, à qui j'ai appris des choses !
Revois déjà avec j et autre câble... Et vois à nouveau avec le service client mais sans forcément dire que tu l' as cassé, après tout c'est peut être juste un bug, à moins que visuellement ça ce voit qu'il y a quelque chose de cassé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si c'est marqué dans le dossier de l'abonné ? On fait comment vu qu'il a dit qu'il l'avait abimé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 13:34    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Si étape 4, alors c'est que la Server est bien connecté à la prise.

Tu as cassé quoi précisément ? Sinon poste une photo pour voir

Pour les 200€, il faut savoir :

a - Que si tu es honnête, tu casques
b - Seul le mensonge paie de nos jour

Donc si tu es réglo et si tu as vraiment cassé le Server, alors paie le. Sinon raconte des bobards à la Hotline du style mon Server ne s'allume plus ou un truc du genre et tu auras un échange gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 14:31    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Avec l'assurance responsabilité civile, çà peut le faire.
Si elle paie Free sera ravi.
Par-contre, elle peut se retrancher derrière le fait que Free a confié son matériel en toute connaissance de cause.
Appeler son assureur en se limitant à j'ai cassé.

D'ailleurs je suis étonné que Free, permet le déménagement de sa ligne et matériel compris d'un côté en facturant la casse, et d'autre côté, tout en prévenant d'orages en régions, ne facture que rarement une Freebox façon poulet rôti.
Un truc m'échappe. (pléonasme).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 16:26    Sujet du message: Re: Connectique de la box Server cassée Re: Connectique de la box Server cassée 101175 94113 Répondre en citant

blondin13mer a écrit:
Bonjour,

lors d'un déménagement, ma connectique Freebox a été abimée et depuis je ne peux plus accéder à Internet mon Server reste bloqué à l'étape 4. J'ai appelé Free et on m'a dit que pour changer la Freebox c'était 200 euros!! Auriez vous un conseil à me donner.

Puis je ressouder les connectiques?

Merci d'avance Laurent


Votre box affiche étape 4 depuis que vous avez déménagé dans votre nouveau logement ou elle a bien fonctionné en affichant l'heure puis s'est mis à afficher du jour au lendemain étape 4 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:52    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Je ne penses pas que le Server serait resté sur l'etape 4 en cas de connectique HS. Je pense que tu as plus un probleme de ligne qu'autre chose.

Sinon, tu peux rappeler en disant que la Freebox n'affiche plus l'heure , ecran noir. ca finira en echange. Et ne t'en fait pas pour les precedentes declarations Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 9:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas sur s'il a déjà dit kel était '' cassee'' peut être écrit dans dossier...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2017, 10:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme je disais. Si on veut mentir, faut le faire depuis le début.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox